Jordskott

 
  • Du calme Lucette

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #11 20 Mai 2016 17:07:09

    Tout à fait ! Comme Millénium ! Tu as vu ?
  • Belykhalil

    Mange-mots

    Hors ligne

    #12 21 Mai 2016 21:06:39

    Du calme Lucette a écrit

    Oui on sent bien que c'est scandinave :) Le mystérieux et la noirceur comme ça.
    Apparemment c'est en 2 fois pour le reste, car ils diffusent les épisodes 7 et 8 la semaine prochaine.


    Super. C'est un bon compromis. Les scandinaves ont en effet des univers assez sombres et des mythologie intéressantes. Je trouve génial que les chaînes françaises s'y mettent de plus en plus.

  • Du calme Lucette

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #13 27 Mai 2016 23:59:23

    Fin la semaine pro !
    C'était pas mal hier aussi :)
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #14 28 Mai 2016 00:04:56

    Oui j'ai hâte de connaître le fin mot de l'histoire. C'est une série que j'aime beaucoup. Un mélange de plein d'univers différent, un rythme propre aux pays du nord...
    Ils diffusent vraiment de bonnes séries sur Arte !
  • Du calme Lucette

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #15 02 Juin 2016 19:40:34

    Ayé, les deux derniers épisodes ce soir :)
  • Du calme Lucette

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #16 03 Juin 2016 17:42:02

    Et voilà, saison terminée !
    J'ai bien aimé, mais elle ne me restera pas en mémoire pendant des lustres je pense.
    Et vous, vous en avez pensé quoi ?
  • Belykhalil

    Mange-mots

    Hors ligne

    #17 04 Juin 2016 14:42:10

    Perso, j'ai beaucoup aimé. La série est bien équilibrée et en plus, il semble qu'une saison 2 soit en pourparler. :)
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #18 04 Juin 2016 16:16:09

    Je me suis un peu lassée sur la fin. J'ai regardé jusqu'au bout tout de même mais finalement il n'y a pas de grosses révélations, juste une continuité. On savait depuis longtemps le pourquoi du comment. De plus, économie d'effets spéciaux (

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    les bestios dans la baignoire, le gros bonhomme de la forêt que l'on ne voit jamais !

    ) qui m'ont quelque peu lassée sur la fin.

    Une chouette série tout de même pour le mélange des genre et l'ambiance mais pas sûre de voir la saison 2 si saison 2 il y a...
  • Du calme Lucette

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #19 04 Juin 2016 18:11:55

    Assez de ton avis Nelfe, mais je serai curieuse de voir la saison 2 quand même, parce que c'était sympa. Bien que pas transcendant.
    Mais c'est du scandinave, un genre à part.
    Peut-être que la saison 2 sera plus démonstratrice du coup !

    Dernière modification par Du calme Lucette (04 Juin 2016 18:12:04)

  • Belykhalil

    Mange-mots

    Hors ligne

    #20 04 Juin 2016 19:39:55

    Je pense qu'on peut compter sur plus de moyens pour la suite car la série a fait de très bonnes audiences en Suède et elle a par la suite été largement achetée par d'autres pays.
    Après ils ont certainement utilisé pas mal d'argent pour les effets d'esmeralda ainsi que ceux de la plante parasite. Ça fait beaucoup pour une petite série. Je préfère encore ne pas avoir tout vu qu'avoir eu droit à des effets spéciaux bâclés.