[McKee, David] Elmer

 
  • Maïko

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #1 05 Mai 2010 11:27:49

    <image>

    Pour mon premier post sur le forum, je vous présente mon ami de cette semaine : j'ai nommé Elmer l'éléphant (je suis en stage en maternelle et j'ai préparé des activités autour de ce livre c'est pour ça que c'est mon ami).

    Certains d'entre vous doivent le connaitre car c'est un classique de la littérature de jeunesse pour les tout petits.

    Elmer n'est pas un éléphant comme les autres (ah bon ? lol) vous verrez par vous même pourquoi sur la couverture.
    Il est triste d'être différent et aimerait bien ressembler à n'importe quel éléphant. Pourtant il est quand même de nature joviale et sa bonne humeur reprend vite le dessus dès qu'il y a une blague à faire aux autres éléphants.

    Ce petit livre (l'histoire se déroule sur une dizaine de pages environ) est un support intéressant pour aborder le thème de la différence avec les plus jeunes.

    Si vous avez des questions n'hésitez pas ^^

    Dernière modification par Maïko (26 Janvier 2013 12:47:01)

  • Flof13

    Préposé aux marque-pages

    Hors ligne

    #2 05 Mai 2010 11:29:43

    ah, une pe2 !!!

    j'en ai fait une chronique ici
  • Maïko

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #3 05 Mai 2010 11:40:24

    Et non malheureusement je ne suis pas PE2 mais master 1 snif ! (en gros, j'ai pas le concours lol d'où le snif)
  • Flof13

    Préposé aux marque-pages

    Hors ligne

    #4 05 Mai 2010 12:00:43

    donc partie pour un master 2, et donc sur la réforme du concours... pfff !!!!
  • Maïko

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #5 05 Mai 2010 12:14:50

    Sauf si j'ai le concours cette année (on peut toujours rêver). Mais pas sûr que je fasse le master 2 (déjà il faudrait que je valide le master 1). L'idée de base c'était de tenter le tout pour le tout cette année (j'ai déjà passé le concours plusieurs fois) et vu comment ça a été le bazar car c'était la première année que le master était mis en place j'ai pas trop envie de tenter le master 2. Ca m'a limite dégoutée du métier. Heureusement qu'il y a les stages pour se rappeller pourquoi on fait tout ça =)
  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #6 05 Mai 2010 13:58:23

    Je l'ai lu il y a très très longtemps !
  • valérie

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #7 05 Mai 2010 14:04:38

    J'adore Elmer. Je le trouve très beau.
  • Véro

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #8 05 Mai 2010 18:41:28

    Que serait nos maternelles sans les belles couleurs d'Elmer ?
  • zatoun

    Petit rat de bibliothèque

    Hors ligne

    #9 05 Mai 2010 21:18:21

    Depuis le temps que je cherchais dans ma mémoire le nom de cet éléphant!
    Il me semble qu'à l'époque j'avais bien aimé =)
  • Diane Livres

    Bibliophile

    Hors ligne

    #10 17 Octobre 2011 20:31:28

    Petit instant de nostalgie, j'étais à la maternelle quand la maîtresse nous lisez l'histoire d'Elmer qui resta longtemps dans ma mémoire avec toutes ses couleurs :'S