[Suivi lecture] Anou III

 
  • Aventurine

    Bibliophile

    Hors ligne

    #21 28 Mai 2016 14:05:54

    Le roman de Garcin a l'air intéressant !
    Je te souhaite une belle lecture avec Tracy Chevalier ! Du coup, tu les as tous lu ses romans ?
    Oooh un livre sur Harry Potter ! :pink: A part les romans j'ai peu de "dérivés" (à part un tee-shirt Slytherin sooo cool ^^), je me restreins sinon je crois que j'achèterais tout... L'édition illustrée m'a fait de l'oeil mais j'ai résisté !
    Bonnes lectures !
  • Anou

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #22 31 Mai 2016 07:37:57

    @ La chèvre : Pour l'instant, il est bien sympathique. J'avoue que je ne le dévore pas comme j'ai pu le faire avec d'autres titres de l'auteure, mais j'attends de voir.. "La vierge en bleu", c'est aussi celui que j'aime le moins de l'auteure. Mes préférés sont "La jeune fille à la perle" et "Le récital des anges" je pense, mais il faudrait que j'en relise certains pour être sûre. "La dernière fugitive" m'avait beaucoup plu également, mais je trouvais déjà qu'il manquait un petit truc en plus pour vraiment l'adorer comme ses précédents. Et je me demande si "A l'orée du verger" ne me fait pas un peu le même effet pour le moment. ;)

    @ C'era : Il faut que je le finisse rapidement alors, si vous attendez mon avis ! :) Pas de problème, je vous dis tout dès que je l'ai fini.
    Je te comprends pour le livre sur l'intestin, j'ai bien conscience que tout le monde n'a pas envie de lire des livres sur le sujet, et surtout que ça n'intéresse pas tout le monde ! ;) Par contre c'est bien un livre/essai et non un roman. Je ne suis pas sûre que j'aurais lu un roman sur l'intestin.. :D
    Merci, bonne lecture à toi aussi !

    @ Aventurine : Oui, il l'est, n'hésite pas à le lire si tu en as l'occasion !
    Merci. Oui, j'ai lu tous ses romans. Jusqu'à il y a peu, il ne me restait plus que "La dame à la licorne", mais je l'ai enfin lu il y a 1 an ou 2. J'aime beaucoup cette auteure. :)
    Moi non plus je n'ai pas trop de dérivés, juste "Film wizardry" et celui-ci, et puis un beau coffret des 7 livres en anglais. L'édition illustrée me tente beaucoup également, mais je ne sais pas si c'est très sérieux puisque j'ai déjà les livres en anglais... ;)
    Bonnes lectures à toi aussi !
  • Book-Trotter

    Amazone/Guerrier des bibliothèques

    Hors ligne

    #23 31 Mai 2016 08:15:15

    Je suis fan de ton coffret avec les livres d'HP en anglais :pink:

    Bonne lecture Anou :bisous:
  • Aventurine

    Bibliophile

    Hors ligne

    #24 01 Juin 2016 11:37:03

    Il faut que je me remette à Tracy Chevalier, il m'en manque encore plein à lire, tant dans les anciens que les récents ! Pourtant j'adore à chaque fois. Mon dernier c'était Prodigieuses créatures que j'avais adoré.
    Wouah, magnifique le coffret en anglais ! Le livre la magie des films est superbe également !
    Bonne lecture !
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #25 01 Juin 2016 23:01:37

    Quel est ce titre Harrry Potter que je découvre là?
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #26 02 Juin 2016 11:47:57

    Perso je n'ai pas résisté à l'édition illustrée alors que j'avais déjà tous les tomes en double (français GF et poche VO) : elle est juste magnifique et me rappelle un peu les tableaux qu'il y avait sur le premier Pottermore.
    J'ai aussi un beau livre sur les films mais ce n'est pas le même.

    Bonne lecture :)
  • faurelix

    Dévoreur de PAL

    Hors ligne

    #27 02 Juin 2016 17:23:30

    Ah tiens je ne connaissais pas ce dernier titre de Tracy Chevalier, je note, je note :lol:
  • Felina

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #28 09 Juin 2016 14:24:38

    "Le voyant" a l'air passionnant,
    et effectivement je ne connais absolument pas cet homme à la vie captivante

    J'ai "Harry Potter : La Magie des films" dans ma pal  :pink:
    J'hésite d'ailleurs a m'offrir l'édition complète de luxe  des Harry P.

    Il y a des questions métaphysiques des fois dans la vie... :P

    Bonne lecture

    Dernière modification par Felina (09 Juin 2016 14:27:43)

  • La chèvre grise

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #29 09 Juin 2016 22:28:14

    Arf, j'espère que ta lecture s'améliore alors par la suite ?
  • Anou

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #30 10 Juin 2016 10:00:28

    @ Neko : Oui, moi aussi je l'aime beaucoup ! :)
    Merci, bonne lecture à toi aussi.

    @ Aventurine : Oui, lis-les tous ! Pendant des années, j'ai réussi à faire durer la lecture de ses romans, mais maintenant, je suis obligée d'attendre la sortie de ses livres.. ;)
    J'avais bien aimé "Prodigieuses créatures" moi aussi.
    Merci merci !
    Bonne lecture à toi aussi.

    @ Aveline : Il n'est pas tout neuf ce livre, j'ai tardé à l'acheter mais il est sorti en 2011 (à la sortie du dernier film) donc ça date un peu. ;)

    @ My : Ah la la, j'hésite vraiment pour l'édition illustrée, les illustrations ont l'air vraiment magnifiques.. :pink:
    Mais si je me décide, il faudra encore que je choisisse en quelle langue je les achète, autre débat ! ;)
    J'ai un autre beau livre sur HP, c'est "La magie des films" ("Film wizardry" en anglais).
    Bonne lecture à toi aussi !

    @ Faurelix : J'ai été surprise de sa sortie moi aussi. J'avais vu qu'il était sorti en anglais il y a quelques mois, et l'autre jour en passant à la librairie, j'ai été surprise qu'il soit déjà sorti en français. :)

    @ Felina : Oui, "Le voyant" est vraiment bien, je te le conseille. En plus ça fait du bien de lire de courts romans de temps en temps.
    Pour les HP, tu me fais penser que mes tomes en VF (grand format) sont assez abîmés, du coup je crois qu'il faudrait que je les renouvelle (avec la version illustrée dont on parlait avec My peut-être...).
    Oui, on se pose beaucoup de questions autour des livres, mais c'est ça qui est bon ! :D

    @ La chèvre grise : Oui, ça s'est amélioré par la suite, j'ai bien aimé ma lecture, même si ça n'est pas vraiment un coup de cœur ! ;)

    *****************************************************



    Bonjour par ici !

    Depuis la dernière fois, j'ai donc terminé "A l'orée du verger" de Tracy Chevalier.
    J'ai plutôt bien aimé cette lecture, même si ça n'a pas été le coup de cœur escompté. Il y a deux histoires qui sont racontées, séparées de quelques décennies, et j'ai largement préféré la seconde je dois dire. J'ai bien aimé le contexte historique (les Etats-Unis au 19ème siècle, les colons qui tentaient leur chance vers l'ouest des Etats-Unis, la Californie et es grands séquoias...), les personnages (et pour une fois dans un roman de Tracy Chevalier, le personnage principal n'est pas une femme mais un homme, ça change un peu et je l'ai bien aimé !), ainsi que le sujet fil rouge du roman : les arbres (les pommiers dans la première histoire, les séquoias géants dans la seconde).

    J'ai maintenant commencé "Mon année Salinger" de Joanna Smith Rakoff.
    J'en suis au tout début mais j'aime beaucoup pour le moment. On est plongés dans le New-York de la fin des années 90. Pour le reste, j'ai lu le résumé en diagonale donc je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre à part que ça tourne autour des livres (l'héroïne vient d'être embauchée dans une agence littéraire) et que J. D. Salinger y aura sa place.. ;)

    Bonne lecture à vous !