[suivi lecture] antreguillemets

 
  • antreguillemets

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #1 26 Mai 2016 19:12:32

    Bonjour tout le monde !

    J'ai fouiné un peu sur les suivis lecture et me suis abonnée à quelques uns au passage...
    alors je me suis dit que ça serait sympa que j'ouvre aussi un suivi de lecture.

    Alors en ce moment je lis Les machines à désir infernales du Dr. Hoffman d'Angela Carter. C'est de la science fiction. Ce livre a été écrit il y a longtemps par Angela Carter...en 1972 ! mais il n'avait jamais été traduit jusqu'à cette année...
    Je suis à un peu moins de la moitié...je vous avoue que les 100 premières pages ont été ardues, le niveau de langue est très élevé et les concepts se mélangent : physique, philo, psycho...mais une fois qu'on a réussi à passer l'intro et qu'on est bien dans l'histoire ça coule tout seul :)

    Une fois que j'aurai terminé ce livre il faudra que je lise rapidement les livres que j'ai emprunté à la biblio et que je dois rendre mercredi prochain...il me reste le tome 1 des Carnets de Cerise et L'île de l'oubli de Mélissa De La Cruz. J'emprunte des livres jeunesse pour me faire une idée de ce que je veux dans ma librairie...je suis en train de travailler sur l'assortiment...
    Quand j'aurai fini ces deux livres je m'attaquerai à Le serment de Bordeaux de Gilles Gourgousse.
    Je vais avoir aussi des lectures communes en juin qui ne sont pas déterminées...on verra bien :)

    Alors voilà le programme !
    =D
  • Alohomora

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #2 26 Mai 2016 20:42:19

    Coucou :)

    Effectivement les suivis lectures c'est plutôt sympa pour discuter avec d'autres lecteurs :)

    Je te souhaite de bonnes lectures :)
  • antreguillemets

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #3 26 Mai 2016 20:44:22

    Merci Oce-Bookaddict ! :)
  • Itenarasa

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #4 28 Mai 2016 01:56:43

    Bienvenue à ton suivi lecture!

    Les Carnets de Cerise est une BD très sympathique, tu verras :)
  • antreguillemets

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #5 28 Mai 2016 09:13:00

    C'era una volta a écrit

    Bienvenue à ton suivi lecture!

    Les Carnets de Cerise est une BD très sympathique, tu verras :)


    J'en ai beaucoup entendu parler en effet ! =D

  • Book-Trotter

    Amazone/Guerrier des bibliothèques

    Hors ligne

    #6 28 Mai 2016 09:41:56

    Hey ! Bienvenue par ici =)

    Je ne connais pas tes lectures, mais j'espère qu'elles te plaisent !
  • antreguillemets

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #7 29 Mai 2016 09:11:01

    Bonjour tout le monde !
    Joyeuse fête des mères à toutes les mamans pour commencer :)
    J'ai eu de très beaux dessins ce matin je suis bien contente :p

    Alors concernant mes lectures, je n'ai pas avancé mon livre ces 2 derniers jours j'étais trop crevée le soir...du coup je vais passer sur mes livres de biblio pour pouvoir les rendre mercredi et ensuite je reprendrai le livre d'Angela Carter !
    Je me suis inscrite au swap du cabinet des curiosités hier soir...du coup j'ai regardé pour des livres qui correspondent (je n'en avais pas assez dans ma wishlist)...et bien voilà c'est comme ça qu'on se crée des besoins hein...:jeboude:

    bon je vous souhaite un bon dimanche !

    Dernière modification par antreguillemets (29 Mai 2016 09:11:16)

  • Itenarasa

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #8 29 Mai 2016 10:30:18

    Bonne fête des mamans alors :)

    Intriguée je suis par ce swap des curiosités. J'irai zieuter de quoi il retourne même si je ne m'inscris pas.

    Ici tu vas t'en créer des besoins :p
  • antreguillemets

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #9 01 Juin 2016 14:10:48

    Bonjour tout le monde !
    Nous sommes mercredi (déjà !)
    J'ai fini la BD Les carnets de Cerise : j'ai beaucoup aimé, le dessin est très beau et l'histoire très sympathique.
    J'ai aussi lu L'île de l'oubli et je me suis vraiment amusée ! c'est sûr que c'est un livre jeunesse mais j'ai vraiment pris plaisir à retrouver tous les méchants de Disney :fouet::ptdr:

    Donc aujourd'hui on va à la biblio ramener tous les livres.
    Je vais prendre La Disparition pour le challenge oulipien et je vais essayer de ne rien prendre d'autre parce que j'ai beaucoup de retard dans mes lectures perso !
    Au moins pas de lecture commune ce mois-ci (du moins pour le moment).
    Seulement un rallye pour l'été de relecture des HP...que je vais lire en anglais du coup...
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #10 01 Juin 2016 18:38:02

    J'ai entamé une saga de Melissa de la Cruz et jusqu'à présent, je n'ai pas à m'en plaindre.
    Elle a une très bonne plume mais surtout, une très belle imagination.
    J'espère que son oeuvre saura te séduire et je devrais songer à faire un saut sur le résumé pour savoir si je pourrais y succomber à mon tour :)