[Notre-Dame de Paris - Mai 2016] Général

  • EgoC

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #41 01 Juin 2016 22:58:49

    Ah non là j'étais carrément pas née pour ce film :ptdr:
  • Antigramme

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #42 01 Juin 2016 23:00:27

    Je vous souhaite une bonne fin de soirée et au plaisir de refaire une soirée Bookclub ;)

    Yoann
  • Peluche0706

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #43 01 Juin 2016 23:01:39

    Nelfe a écrit

    La comédie musicale date de 1998. Il y avait encore des VHS en vente à cette époque =D

    D'ailleurs, on a parlé d'elle et du Disney mais je ne crois pas avoir vu quelqu'un parler du film de 1956 (pour faire plaisir à ceux qui sont plus âgés ici ^^) avec Gina Lollobrigida et Anthony Quinn. Quelqu'un l'a vu ? Je me souviens l'avoir visionné quand j'étais gamine mais je serai incapable de dire aujourd'hui si il est fidèle au roman. Il faudrait le revoir...


    J'étais pas née mais j'avais commencé à voir le film. Ce devait être une diffusion à la période de noël sûrement, car je m'en souviens très bien. D'ailleurs, quand j'ai lu le livre, je me souviens de la scène du spectacle et de Quasimodo couronné Pape de fous. Je ne me souviens pas avoir été très loin dans ce film car il me semblait éloigné du dessin animé justement.

  • Rose

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #44 01 Juin 2016 23:05:38

    Nelfe a écrit

    La comédie musicale date de 1998. Il y avait encore des VHS en vente à cette époque =D

    D'ailleurs, on a parlé d'elle et du Disney mais je ne crois pas avoir vu quelqu'un parler du film de 1956 (pour faire plaisir à ceux qui sont plus âgés ici ^^) avec Gina Lollobrigida et Anthony Quinn. Quelqu'un l'a vu ? Je me souviens l'avoir visionné quand j'étais gamine mais je serai incapable de dire aujourd'hui si il est fidèle au roman. Il faudrait le revoir...


    J'avoue que c'est toujours intriguant ces vieux films mais certains ont vraiment mal vieilli. Pour la comédie musicale, j'étais bercée par Belle lors de sa sortie comme beaucoup je pense !

  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #45 01 Juin 2016 23:56:07

    Moi non plus je n'étais pas née mais effectivement j'ai dû le voir sur une période de Noël. C'est un peu comme "L'Orange de Noël", "Lawrence d'Arabie" et "Les 10 commandements", ça passait en boucle ;)

    Ah ça a vieilli sans doute mais justement il y a souvent dans ces vieux films un petit parfum d'enfance et on a de l'indulgence pour eux.
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #46 02 Juin 2016 11:25:59

    Nelfe a écrit

    La comédie musicale date de 1998. Il y avait encore des VHS en vente à cette époque =D

    D'ailleurs, on a parlé d'elle et du Disney mais je ne crois pas avoir vu quelqu'un parler du film de 1956 (pour faire plaisir à ceux qui sont plus âgés ici ^^) avec Gina Lollobrigida et Anthony Quinn. Quelqu'un l'a vu ? Je me souviens l'avoir visionné quand j'étais gamine mais je serai incapable de dire aujourd'hui si il est fidèle au roman. Il faudrait le revoir...


    Et oui nos bonnes vieilles VHS :lol:

    Pour le film, je l'ai vu plusieurs fois à la télévision et de mémoire, il est assez fidèle même si il reste assez centré autour d'Esmeralda en laissant d'autres histoires de côté. Mais du coup, tu me donnes bien envie de le revoir.

    C'était une chouette discussion tout ça. Merci tout le monde :)