[Outlander - Juin 2016] Général

  • Northanger

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #21 29 Juin 2016 20:36:38

    PopcornandGibberish a écrit

    Bonsoir à tous !

    Je m'étais inscrite pour le Book Club de ce mois-ci, malheureusement je n'ai pas eu le temps de le lire..
    J'avoue que j'appréhende grandement le nombre de page de ce volume mais il est dans mon Challenge de l'été donc je pense qu'il ressortira d'ici quelques semaines..
    Je m'excuse de cette non-lecture..

    Belle soirée à tous,
    Johanna


    Prends le temps de le savourer, l'été c'est l'idéal pour une lecture de cette ampleur ;)

  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #22 29 Juin 2016 20:37:31

    PopcornandGibberish a écrit

    Bonsoir à tous !

    Je m'étais inscrite pour le Book Club de ce mois-ci, malheureusement je n'ai pas eu le temps de le lire..
    J'avoue que j'appréhende grandement le nombre de page de ce volume mais il est dans mon Challenge de l'été donc je pense qu'il ressortira d'ici quelques semaines..
    Je m'excuse de cette non-lecture..

    Belle soirée à tous,
    Johanna


    J'avais aussi très peur par rapport au nombre de pages mais, tu verras, il se lit tout seul.

  • Aelia

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #23 29 Juin 2016 20:38:18

    magiciennedoz a écrit

    Aelia a écrit

    Je n'ai pas vraiment appréhendé ma lecture, le nombre de pages n'est pas quelque chose qui me rebute, bien au contraire ^^ Ca ne m'a pas dérangé de ne lire que le point de vue de Claire, je le trouve largement suffisant et je n'ai pas ressenti le besoin d'avoir un autre point de vue.
    Globalement, j'ai bien aimé le bouquin et je pense que je lirai la suite. C'est une bonne lecture détente ^^ J'étais un peu dubitative au début, mais j'ai beaucoup plus apprécié le roman une fois que Claire a fait le choix de rester avec Jamie.

    J'ai toutefois remarqué quelques incohérences, notamment niveau botanique. Si mes souvenirs sont bons (j'ai pas mon bouquin avec moi :S), Claire cueille des cerises et des abricots peu avant la grande fête qui a lieu au mois de juin...  bref outre que ce n'est pas la saison de cueillette, je doute que des abricotiers poussent en Ecosse… Bref ce ne sont qu'un détail, mais je trouve que ça fait perdre un peu de crédibilité au roman et c'est dommage.

    Une petite question pour ceux qui, comme moi, n'ont pas lu la suite : penser que l'on va revoir Geillis ? Je trouve que c'est un personnage avec encore pleins de zones d'ombres et je trouve dommage qu'il ne soit pas plus exploité que cela...


    oui on la retrouve et elle va avoir son importance !


    Tant mieux ^^ C'est sans doute un des personnages que j'ai préféré et j'ai très envie de savoir son histoire ^^

  • Guenièvre

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #24 29 Juin 2016 21:54:25

    10/10, coup de cœur absolu!

    Et puis non, je n'ai jamais été rebutée par le nombre de pages: plus il y en a, plus je suis heureuse! :D

    J'avais trouvé le premier tome absolument parfait, et je l'ai dévoré en deux jours!
  • PoppiiMoore

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #25 29 Juin 2016 22:20:41

    Bonsoir à tous !

    Je suis simplement tombée amoureuse de cette saga ! 
    Je n'ai pas vraiment appréhendé la grosseur du volume car je me doutais qu'il me plairait. Que ca soit l'histoire, la période et le lieu où l'histoire se déroule, tout m"intéressait.
    Je mettrais un 9 sur 10 à ma lecture, sans hésiter !

    J'aurai aimé peut être avoir quelques chapitres du point de vue de Jamie, savoir ce qu'il pense de certaines réactions de Claire et de ses secrets, etc ...
    J'ai commencé à regarder la série en parallèle de ma lecture, et dans certains épisodes, c'est Jamie qui s'exprime et raconte sa vision de l'histoire. Je trouve cela très intéressant  !
  • Berellyn

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #26 29 Juin 2016 22:24:14

    J'avoue que comme certaines, j'avais eu une certaine appréhension face au volume du roman. De plus, vu le contexte historique, je m'attendais à du vocabulaire riche et étranger à mon répertoire. Mais pas du tout. Le style de Diane Gabalgon est extrêmement fluide. Ce premier roman s'est lu très facilement. Les descriptions étaient claires, la narration dynamique et cohérente. En somme, c'était un vrai régal de me perdre entre ces pages. Et j'ai vraiment hâte de commencer le second tome !!

    Pour ce qui est du point de vue des personnages, l'un des épisodes de la saison 1 est tourné du point de vue de Jamie. Et j'avais trouvé cela vraiment très intéressant. J'ai toujours apprécié les différents points de vue, car cela m'aider à connaitre plus amplement les personnages. De ce fait, j'aurais vraiment aimé un ou deux chapitres du point de vue de Jamie, voire même, et cela aurait encore plus intéressant, du point de vue de Black Jack Randall. Vous imaginez ? Savoir ce qu'il se passe dans la tête du pire officier britannique du 18ème siècle ? Bon j'avoue... ça m'aurait certainement empêchée de dormir... mais j'apprécierais tout de même d'en savoir plus sur ce personnage, ainsi que les autres en dehors de Claire bien évidemment.
  • lilye

    Bookworm

    Hors ligne

    #27 29 Juin 2016 22:52:31

    Alors, ma note globale : 8/10

    Le volume du livre ne me faisait pas peur car je n'hésite pas à abandonner un livre s'il ne me plait pas, de plus il s'est lu assez rapidement.
    J'aime bien "incarner" un personnage quand je lis une histoire donc j'ai aimé que ce soit toujours le même point de vue, je m'immerge beaucoup plus facilement dans l'histoire.

    Globalement, j'ai aimé ce premier tome et je lirai surement les autres mais je n'ai pas eu l'effet "vite vite, il me faut la suite". J'ai quand même envie de savoir comment l'histoire évolue et je pense que le tome 2 décidera ou non si je lis toute la saga. Si cela se transforme en une simple histoire d'amour, je n'accrocherai pas. J'adore les descriptions mais pas les descriptions des sentiments amoureux pendant des pages. Je suis une non-romantique (concept qui m'échappe) donc je je souhaite une suite avec de l'aventure, des descriptions de guerres, de machinations politiques. Si certains ont déjà lu la suite, je n'ai rien contre un petit compte -rendu ;).

    Au final, c'est quand même un bon livre avec des personnages qui ne sont pas tout lisse et tout rose mais qui manque parfois un peu de profondeur à mon goût mais seulement à mon goût un peu tordu ;)
  • Tiamat

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #28 29 Juin 2016 22:53:09

    Hello :)

    Oui j'ai clairement eu peur du volume du livre. Même s'il ne fait "que" 600 pages, le grand format voit ses pages bien remplies ! :lol:
    Le book club était l'occasion idéale de me motiver à me lancer dans cette saga qui me faisait bien envie.
    Le point de vue de Claire ne m'a absolument pas dérangée, car j'adore les récits qui allient passé simple et première personne. Je trouve que ça rend le style très fluide.

    Je suis très contente de m'être lancée dans la saga, et j'ai mis plusieurs jours à me sortir l'histoire de la tête.
    J'ai commencé la série (2 épisodes seulement) et je suis très perturbée par les raccourcis. Même si les images sont très proches de ce que j'avais dans la tête, je pense que je vais préférer le livre.
  • helenoooouuuu

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #29 29 Juin 2016 22:54:53

    Helo tout le monde !

    J'ai eu envie de lire Outlander suite à tous les avis dithyrambiques que j'avais entendus sur BookTube et lus sur la blogo depuis de nombreux mois déjà. Je me suis décidée à acheter le tome 1 en avril, mais vu sa taille j'avais peur de l'ouvrir. Les pavés, ça fait souvent peur avouons-le...!

    Quand j'ai voulu le lire pour ce Book Club, je sortais à peine d'une toute petite panne de lecture, alors commencer un pavé me paraissait compliqué. Mais je me suis lancée, et j'ai bien fait car ça m'a totalement fait renouer avec ma passion pour la lecture ! L'écriture est addictive, les personnages attachants, le suspense grandissant et on ne s'ennuie pas une seconde, à chaque chapitre son aventure ! Donc au final ce pavé de 850 pages aura été lu en 8 jours, pile le délai que je m'étais fixé !

    J'espère que les autres tomes comprendront des chapitres du point de vue de Jamie par exemple, ou de leurs ennemis. Pour ce tome 1, un chapitre du point de vue des MacKenzie, ou de Randall, ou encore de Geillis, j'aurais adoré ! Surtout pour cette dernière, ça aurait permis d'entretenir le mystère autour de la thématique du voyage dans le temps, et de l'appuyer un peu plus dans le récit.
  • Guenièvre

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #30 29 Juin 2016 22:59:57

    lilye a écrit

    J'aime bien "incarner" un personnage quand je lis une histoire donc j'ai aimé que ce soit toujours le même point de vue, je m'immerge beaucoup plus facilement dans l'histoire.


    :+1: Totalement d'accord avec toi!

    lilye a écrit

    Globalement, j'ai aimé ce premier tome et je lirai surement les autres mais je n'ai pas eu l'effet "vite vite, il me faut la suite". J'ai quand même envie de savoir comment l'histoire évolue et je pense que le tome 2 décidera ou non si je lis toute la saga. Si cela se transforme en une simple histoire d'amour, je n'accrocherai pas. J'adore les descriptions mais pas les descriptions des sentiments amoureux pendant des pages. Je suis une non-romantique (concept qui m'échappe) donc je je souhaite une suite avec de l'aventure, des descriptions de guerres, de machinations politiques. Si certains ont déjà lu la suite, je n'ai rien contre un petit compte -rendu ;).


    Je peux te dire que dans les trois tomes suivants, tu trouveras tout ça. Ainsi que la description de bien d'autres endroits que l'Ecosse - et avec de talent de Diana Gabaldon, tout ça apparaît presque réel. De la politique, pas mal, peut être pas autant que dans le premier tome, ceci dit. Beaucoup d'action. Bon, et beaucoup de romance, mais je pense pas que ça suffira à te dégoûter trop vite. C'est pour ça que j'espace mes lectures.