Comment faites vous pour recevoir des livres de la part des éditeurs ?

 
  • Julie/Mina

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #1 10 Mai 2010 12:01:47

    Bon voilà, chaque fois que je vois une critique d'un livre en avant première, une question me vient : mais comment faites-vous ?

      J'adore lire et, forcément, pouvoir découvrir un roman en avant première me tenterait beaucoup,et je suis sûre que je ne suis pas la seule ! ;)
      Est-ce que nous pourrions avoir droit à un petit tuyau ? (intéressée moi ? non.... :D)
  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #2 10 Mai 2010 12:21:26

    Pour ma part, j'ai pu lire Hush, hush en avant première et j'ai été contacté par l'éditeur.
  • Lily

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #3 10 Mai 2010 12:31:37

    J'ai lu Glam, Jalousie et autres cachotteries avant sa sortie mais ai été contactée directement par l'éditeur sans rien faire donc ne peux pas t'en dire plus
  • Snow

    Snow

    Hors ligne

    #4 10 Mai 2010 12:37:35

    t'as tenté les partenariats?

    parce que moi j'arrive toujours 10 plombes après mais c'est le meilleur moyen pour avoir des livres gratuit et en avant première
  • Méloë

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #5 10 Mai 2010 13:06:40

    Je pense que pour les avant-premières les blogueurs sont contactés directement par les éditeurs, tout comme pour d'autres partenariats.

    Par exemple dans mon cas, suite à un commentaire laissé chez Belle de Nuit sur son article au sujet d'Un lion nommé Christian où je disais que ce livre me tentait bien, la maison d'édition m' a directement contactée pour me proposer de m'envoyer le livre.

    Donc, je dirais pas être assez actif sur la blogosphère et avoir beaucoup de chance!
  • Azariel87

    Chevalier des ouvrages

    Hors ligne

    #6 10 Mai 2010 13:09:06

    Les partenariats c'est pas vraiment en avant première ^^
  • Julie/Mina

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #7 10 Mai 2010 13:59:14

    Je participe déjà à des partenariats ! :)
    Bon eh bien j'ai comme l'impression qu'il faut avoir de la chance, c'est super si ce sont les éditeurs qui vous contactent directement. Je vais attendre et croiser les doigts....bien que les partenariats me comblent déjà ! (^-^)
  • Bambi_slaughter

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #8 10 Mai 2010 20:02:20

    La semaine dernière, une attaché de presse d'une maison d'éditions jeunesse m'a contacté pour m'envoyer un livre mais comme la littérature jeunesse ce n'est pas mon truc, j'ai préféré lui parler du magazine Livraddict et elle m'a dit qu'elle avait trouvé plein de trucs intéressants.
    C'est vrai que j'aurai pu avoir un livre en avant-première, mais j'ai préféré laisser la chance à quelqu'un qui aime beaucoup les livres jeunesse et qui aurait su en parler mieux que moi.

    Sinon, je pense qu'il faut être visible sur la blogosphère et participer beaucoup.
  • evertkhorus

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #9 10 Mai 2010 20:22:35

    Oui je pense que tout le monde a répondu, après c'est une question de visibilité et de contenus et de hasard du surf sur Internet des maisons d'édition!
  • bladelor

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #10 10 Mai 2010 21:42:02

    Participer aux partenariats (Livraddict, BOB et Babelio pour ceux que je connais) et sinon s'adresser directement aux éditeurs !