Les nouveaux partenariats sont ouverts!

Cette semaine nous accueillons l'auteur Fatou Ndong, les éditions Syros, les éditions Lune Ecarlate et les éditions XO. Il y a du papier, de l'ebook, du thriller, du drame, du vampire, du loup-garou... Vous pourrez faire vos demandes ce soir à partir de 21h !

Consignes à la chaîne. [Illimité]

• Les Faces Litteraires

Serial lecteur

#1 20 Juillet 2016 23:22:49

Bonjour à tous ! Vous connaissez peut-être ce challenge/jeu, je le reprend avec l'accord de UnlivreUnjour.

C'est un challenge très simple : Si une consigne vous convient il vous suffit de me dire "Je prend la consigne..." et bien évidemment pour que le challenge continue il faut en proposer une autre à la suite avec "Ma consigne sera...". C'est un peu comme le challenge "Choisir la prochaine lecture de sa PAL" façonné au mystère, si vous voyez ce que je veux dire. Il faut quand même signaler avec quel livre vous réalisez votre/vos consignes.

Si je reprend ce challenge, c'est parce qu'il s'est un peu perdu en cours de route et quel dommage !
    Par contre je vais corser un peu le challenge, tant que vous n'avez pas rendu un avis/une chronique pour la consigne choisit vous ne pourrez pas rejouer.

Donc je commence en proposant une consigne, le premier qui se propose pour celle-ci en propose une autre et ainsi de suite... Bon challenge à tous.

1/ Les Faces Litteraires propose : De l'eau sur la couverture - Choisit par : BooksAndTeas avec 4 filles et un jean, Tome 5 : Pour toujours de Ann Brashares.
    2/ BooksAndTeas propose : Une couverture dans les teintes jaune et orange - Choisit par : DoctorWho avec Les combustibles d'Amélie Nothomb.
    3/ DoctorWho propose : Avec un personnage non humain - Choisit par : sweetmeli avec Les Loriens, Tome 5 : La revanche de Sept de Pittacus Lore.
    4/ sweetmeli propose : Lire un classique de la littérature - Choisit par : mandorla avec Lettres de mon moulin d'Alphonse Daudet.
    5/ mandorla propose : Lire un roman dont la femme est l'héroïne - Choisit par : BettieRose avec Ceci (n)'est (pas qu') une comédie romantique de Julie Grêde.
    6/ BettieRose propose : À la plage (sur la couverture ou dans l'histoire) - Choisit par : DoctorWho avec Chair de poule, Tome 8 : Le Fantôme de la plage de R. L. Stine.
    7/ DoctorWho propose : Une célébrité (Locale, internationale, un roman, une biographie...) - Choisit par : Taveera avec Marie-Antoinette de Stephan Zweig.
    8/ Taveera propose : Un livre où la cuisine est un sujet important - Choisit par : HarperValley avec Le Festin de John Saturnal de Lawrence Norfolk.
    9/ HarperValley propose : Un livre dont le héros travail dans la médecine - Choisit par : sophix42 avec Chroniques d'un médecin légiste de Michel Sapanet.
    10/ sophix42 propose : La moitié d'un visage sur la couverture - Choisit par : Les Faces Litteraires avec Breathing, Tome 1 : Ma raison de vivre de Rebecca Donovan.
    11/ Les Faces Litteraires propose : Lire un auteur français - Choisit par : Ichmagbücher avec Les Thanatonautes de Bernard Werber.
    12/ Ichmagbücher propose : Couverture en partie violette - Choisit par : DoctorWho avec Charmed, Tome 19 : Le Reflet du miroir de Jeff Mariotte.
    13/ DoctorWho propose : Avec un nombre dans le titre (hors n° de tome) - Choisit par : colorandbook avec Dix Petits Nègres d'Agatha Christie.
    14/ colorandbook propose : Lire un livre du genre horreur/thriller - Choisit par : Marjogch avec Vertige de Franck Thilliez.
    15/ Marjogch propose : Lire un livre sur le thème de l'Egypte - Choisit par : DoctorWho avec Le fabuleux héritage de l'Egypte de Christiane Desroches Noblecourt.
    16/ DoctorWho propose : Un auteur ayant plusieurs prénoms - Choisit par : Ichmagbücher avec Les Enfants de la Terre, Tome 4, partie 1 : Le Grand Voyage de Jean M. Auel.
    17/ Ichmagbücher propose : Un titre en cinq mots (L' et D' peuvent compter comme 1 mot) - Choisit par : Systia avec Hercule Poirot quitte la scène d'Agatha Christie.
    18/ Systia propose : Lire un Tome 2 - Choisit par : Salhuna avec Fils-des-Brumes, Tome 2 : Le Puits de l’ascension de Brandon Sanderson.
    19/ Salhuna propose : Lire un pavé (plus de 500 pages pour un poche et plus de 350 pages pour un grand format) - Choisit par : sweetmeli avec Les larmes rouges, Tome 3 : Quintessence de Georgia Caldera.
    20/ sweetmeli propose : Lire un roman qui traîne dans votre PAL depuis au moins six mois - Choisit par : Loulette avec Mercy Thompson, Tome 2 : Les liens du sang de Patricia Briggs.
    21/ Loulette propose : Lire un livre d'un auteur dont l'initiale du nom est la même que votre pseudo - Choisit par : Marjogch avec l'ile des chasseurs d'oiseaux de Peter May.
    22/ Marjogch propose : Lire un Young Adult - Choisit par : BooksAndTeas avec Le Club, Tome 1 : Le flirt de Lauren Rowe.
    23/ BooksAndTeas propose : Lire un livre donc le contexte se situe en milieu scolaire - Choisit par : DoctorWho avec Notre-Dame du Nil de Scholastique Mukasonga.
    24/ DoctorWho propose : Un livre qui a fait partit du bookclub - Choisit par : Marjogch avec Shutter Island de Denis Lehane.
    25/ Marjogch propose : Un livre sur le thème de l'amnésie tout style confondu - Choisit par : DoctorWho avec Au pays des vivants de Nicci French.
    26/ DoctorWho propose : Avec un triangle amoureux (qu'ils soit au centre de l'intrigue ou non) - Choisit par : BooksAndTeas avec Movie Star, Tome 1 d'Alex Cartier.
    27/ BooksAndTeas propose : Littérature des pays nordique (norvège, finlande, irlande, etc...) - Choisit par : cora avec La Faiseuse d'anges de Camilla Läckberg.
    28/ cora propose : Lire un roman humoristique/qui fait rire - Choisit par : sweetmeli avec Maudit Karma de David Safier.
    29/ sweetmeli propose : Lire un roman qui a moins de 50 lecteurs sur Livraddict - Choisit par : Les Faces Litteraires avec Mission séduction d'Evangeline Anderson.
    30/ Les Faces Litteraires propose : Lire un roman ayant pour thème "la musique" tout style confondu - Chosit par : Murtie avec Neon Dreams, Tome 3 : Missing Dixie de Caisey Quinn.
    31/ Murtie propose : Un livre qui est noté plus de 15/20 sur Livraddict - Choisit par : Riz-Deux-ZzZ avec Amelia de Kimberley McCreight.
    32/ Riz-Deux-ZzZ propose : Une couverture estivale - Choisit par : Loulette avec Le premier jour du reste de ma vie de Virginie Grimaldi.
    33/ Loulette propose : Lire un livre dont la couverture comporte un élément rappelant votre métier - Choisit par : Salhuna avec Le plus bel endroit du monde est ici de Frances Miralles Care Santos.
    34/ Salhuna propose : Lire un livre que vous avez acheté d'occasion (site internet, brocante, bouquinerie... qui a eu plus d'une vie) - Choisit par : WillySheaks avec A.N.G.E., Tome 2 : Reptilis.
    35/ WillySheaks propose : Un livre avec un animal sur la couverture - Choisit par : BettieRose avec Inalia de Maud Cordier.
    36/ BettieRose propose : Un livre de plus de 500 pages - Choisit par : Marjogch avec Le Siècle, Tome 2 : L'hiver du monde de Ken Follett.
    37/ Marjogch propose : Lire un livre se passant à la montagne en hiver - Choisit par : HarperValley avec Elles sont parties pour le Nord de Patrick Lecomte.
    38/ HarperValley propose : Un seul mot dans le titre - Choisit par : hylyirio avec Hortense, de Jacques Expert.
    39/ hylyirio propose : Un livre tiré d'une histoire vraie - Choisit par : Shakes avec Je te vois reine des quatre parties du monde d'Alexandra Lapierre.
    40/ Shakes propose : Lire un livre dont l'histoire se passe dans notre région natale ou dans celle où l'on vit - Choisit par : Riz-Deux-ZzZ avec L'herbe noire de Pierre Willi.
    41/ Riz-Deux-ZzZ propose : Un livre des éditions Actes Sud - Choisit par : Cinnamon avec Cyanure de Camilla Läckberg.
    42/ Cinnamon propose : Un livre dont le titre comporte un prénom - Choisit par : Parlonslittérature avec Lola, Tome 1 : Lola, petite, grosse et exhibitionniste de Louisa Méonis.
    43/ Parlonslittérature propose : Un livre dont le héros est mauvais/méchant - Choisit par : lectures de rêveuse avec Kaleb, Tome 1 de Mira Eljundir.
    44/ lectures de rêveuse propose : Lire un livre qui parle de littérature - Choisit par : Veg avec La conjuration des imbéciles de John Kennedy Toole.45/ Veg propose : Lire un livre dont l'histoire se déroule avant l'année 2000 - Choisit par : Les Faces Litteraires avec Orgueil et Préjugés de Jane Austen.
    46/ Les Faces Litteraires propose : Un roman paru en 2015 (première parution en France) - Choisit par : Ichmagbücher avec Les mystérieuses, Tome 1 : Jeux de masques de Stella Knightley.
    47/ Ichmagbücher propose : Une couverture en continuité sur la tranche et la quatrième de couverture - Choisit par : cora avec Les Aventuriers de la mer - Intégrale, Tome 1 : L'arche des ombres de Robin Hobb.
    48/ cora propose : Lire le premier tome d' une saga - Choisit par : Crackmush avec Le Passe Miroir, Tome 1 : Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos.
    49/ Crackmush propose : Lire un livre parlant d'une révolte - Choisit par : Shakes avec Les fourmis, Tome 3 : La révolution des fourmis de Bernard Werber.
    50/ Shakes propose : Une arme sur la couverture - Choisit par : Newmoon avec Les rois maudits, Tome 1 de l'intégrale de Maurice Druon.
    51/ Newmoon propose : Un livre ayant dans le titre le mot "automne" - Choisit par : BooksAndTeas avec Serment d'automne de Françoise Bourdin.
    52/ BooksAndTeas propose : Un roman dont l'intrigue se déroule dans la forêt (en majeure partie) - Choisit par : Ichmagbücher avec Le Château entre les Arbres d'Alexandre Lévine.
    53/ Ichmagbücher propose : Une habitation sur la couverture (maison, tente, igloo …) - Choisit par : Booking All avec Belle de Robin McKinley.
    54/ Booking All propose : Lire un livre qui se passe dans ou sur l'eau - Choisit par : Systia avec La ville du gouffre de A. Conan Doyle.
    55/ Systia propose : Un auteur dont vous avez entendu beaucoup de bien mais que vous n'avez encore jamais lu - Choisit par : Salhuna avec Memorex de Cindy Van Wilder.
    56/ Salhuna propose : Sur la couverture, un objet/personne/animaux, qui commence par la lettre de votre prénom - Choisit par : sophix42 avec Le chuchoteur de Donato Carrisi.
    57/ sophix42 propose : Livre dont la couverture est, pour vous, exceptionnelle, magnifique - Choisit par : Les Faces Litteraires avec Chroniques Lunaires, Tome 4 : Winter de Marissa Meyer.
    58/ Les Faces Litteraires propose : Un mot dans le titre contenant 8 lettres - Choisit par : Cinnamon avec Viscères de Mo Hayder.
    59/ Cinnamon propose : Un livre avec une partie du corps: bras, jambe, tête...  dans le titre - Choisit par : Parlonslittérature avec A quatre mains de Renée Carlino.
    60/ Parlonslittérature propose : Un livre pour Halloween (qui fait peur ou dont l'histoire se déroule durant Halloween) - Choisit par : Murtie avec Simetierre de Stephen King.
    61/ Murtie propose : Lire le ou l'un des plus vieux livres de votre PAL - Choisit par : sophix42 avec Guerre et paix de Tolstoï.
    62/ sophix42 propose : Lire un livre dont la couverture comporte au moins 4 couleurs - Choisit par : Booking All avec Blue Exorcist, Tome 5 de Kazue Kato.
    63/ Booking All propose : Lire un livre écrit et publié avant 2005 - Choisit par : Ichmagbücher avec Fils de guerre de Xavier-Laurent Petit.
    64/ Ichmagbücher propose : Un livre qui parle d'homosexualité ou avec des personnages homosexuels - Choisit par : Cinnamon avec Et qui va promener le chien ? de Stephen McCauley.
    65/ Cinnamon propose : Un livre dont la couverture comporte du végétal (arbre, fleur, plante...) - Choisit par : Veg avec Colline de Jean Giono.
    66/ Veg propose : Un livre dont au moins un des personnages principaux est un enfant - Choisit par : Ichmagbücher avec Le dernier Royaume, Tome 1 : Les cendres d'Auranos de Morgan Rhodes.
    67/ Ichmagbücher propose : Un livre nominé au prix livraddict (voici les listes) - Choisit par : Parlonslittérature avec Neon Dreams, Tome 1 : Leaving Amarillo de Casey Quinn.
    68/ Parlonslittérature propose : Un livre dans lequel il y a une catastrophe naturelle (cyclone, avalanche, séisme, tsunami...) - Choisit par : Salhuna avec Au cœur du silence de Graham Joyce.
    69/ Salhuna propose : Un livre qui a du rouge sur la couverture - Choisit par : Veg avec La vie est ailleurs de Kundera.
    70/ Veg propose : Le titre (sur la couverture) n'est pas écrit en noir - Choisit par : Aud042 avec Le Mal en la Demeure, Tome 1 du Cycle des âmes déchues de Stéphane Soutoul.
    71/ Aud042 propose : Un livre qui a été adapté au cinéma - Choisit par : Riz-Deux-ZzZ avec La dame en noir de Susan Hill.
    72/ Riz-Deux-ZzZ propose : Un animal dans le titre - Choisit par : Ichmagbücher avec Cinq petits cochons d'Agatha Christie.
    73/ Ichmagbücher propose : La majeure partie du récit se déroule en Afrique - Choisit par : mandorla avec Petit Pays de Gaël Faye.
    74/ mandorla propose : Lire un livre dans la sélection pour le Goncourt des Lycéens (toute année) - Choisit par : Ichmagbücher avec Parle-leur de batailles, de rois et d'éléphants de Mathias Enard.
    75/ Ichmagbücher propose : Lire un livre dans une langue étrangère - Choisit par : Veg avec Animal Farm de George Orwell.
    76/ Veg propose : Un livre dans lequel un meurtre est commis - Choisit par : Cinnamon avec Horreur boréale de Asa Larsson.
    77/ Cinnamon propose : Lire un livre dont le titre comporte au moins huit mots - Choisit par : sweetmeli avec La liste : comment prendre en main sa vie sexuelle de Joana Bolouri.
    78/ sweetmeli propose : Lire un roman qui rappelle l'hiver (couverture hivernale ou histoire qui se déroule en hiver) - Choisit par : Aud042 avec Anna et le Père Noël de Jacques Mazeau.
    79/ Aud042 propose : Un livre que l'on vous a offert à Noël - Choisit par : Les Faces Litteraires avec Et si... de Rebecca Donovan.
    80/ Les Faces Litteraires propose : Un homme/garçon seul sur la couverture - Choisit par : Riz-Deux-ZzZ avec Le jeu du maître de James Dashner.
    81/ Riz-Deux-ZzZ propose : Un verbe dans le titre - Choisit par : Ichmagbücher avec Crossfire, Tome 5 : Exalte-moi de Sylvia Day.
    82/ Ichmagbücher propose : Un auteur francophone pas français - Choisit par : cora avec Le Livre des Baltimore de Joël Dicker.
    83/ cora propose : Un livre avec des elfes (sur la couverture, dans le titre, personnage...) - Choisit par : Son altesse avec Harry Potter, Tome 2 : Harry Potter et la chambre des secrets de J.K. Rowling.
    84/ Son altesse propose : Un livre dans lequel l'action se déroule dans un manoir - Choisit par : Veg avec The fall of the house of Usher d'Edgar Poe.
    85/ Veg propose : Un livre dont l'histoire ne se déroule pas dans notre réalité (futur, planète extra-terrestre, dimension alternative, monde magique...) - Choisit par : Parlonslittérature avec Les messagers des vents, Tome 2 : Sanctuaires de Clélie Avit.
    86/ Parlonslittérature propose : Un livre avec un mariage dedans - Choisit par : lectures de rêveuse avec Four Weddings and a Funeral de Richard Curtis.
    87/ lectures de rêveuse propose : Un livre qui se passe à noël ou en hiver - Choisit par : Ichmagbücher avec Noël métamorphosé de S. M. Gerhard.
    88/ Ichmagbücher propose : Lire un genre que vous ne lisez pas souvent - Choisit par : Marjogch avec Les Vampires de Chicago, Tome 2 : Petites morsures entre amis de Chloe Neill.
    89/ Marjogch propose : Lire un livre dont l'histoire/intrigue se déroule dans plusieurs villes et/ou pays - Choisit par : Ichmagbücher avec La litanie du train d'Eric Garand.
    90/ Ichmagbücher propose : Lire une romance contemporaine - Choisit par : magalitdeslivres avec L'exquise clarté d'un rayon de lune de Sarah Morgan.
    91/ magalitdeslivres propose : Lire un livre ayant dans le titre le mot "café" - Choisit par : DoctorWho avec Karnak café de Naguib Mahfouz.
    92/ DoctorWho propose : Un livre qui parle de livre - Choisit par : Salhuna avec La voleuse de secrets de Brenda Drake.
    93/ Salhuna propose : Lire un dernier tome d'une saga - Choisit par : MissPetoncle avec Varg Veum, Tome 12 : L'enfant qui criait au loup de Gunnar Staalesen.
    94/ MissPetoncle propose : Un roman dont le prénom de l'héroïne commence par la lettre C - Choisit par : Loulette avec Un week-end entre amis de Sophie Kinsella.
    95/ Loulette propose : Lire un livre dont la couverture ne comporte aucun organisme vivant - Choisit par : Ichmagbücher avec Dans le livre des rêves de Mikkel Birkegaard.
    96/ Ichmagbücher propose : Un livre sur un sujet qui vous tient à cœur - Choisit par : ?

Dernière modification par Les Faces Litteraires (16 Janvier 2017 23:14:13)

• BooksAndTeas

Lecteur assidu

#2 21 Juillet 2016 01:47:27

Je prend la consigne et je propose:
    2/ Une couverture dans les teintes de jaune et orange!
  • Les Faces Litteraires

Serial lecteur

#3 21 Juillet 2016 09:11:04

BooksAndTeas a écrit:

Je prend la consigne et je propose:
    2/ Une couverture dans les teintes de jaune et orange!

Et puis-je savoir quel livre tu vas lire pour la consigne ? :)
  • DoctorWho

Lecteur timide

#4 21 Juillet 2016 09:17:30

Bonjour,

Je prends De l'eau sur la couverture, et je propose: Avec un personnage non humain (que ce soit la couverture ou en personnage)
  • Les Faces Litteraires

Serial lecteur

#5 21 Juillet 2016 10:17:29

DoctorWho a écrit:

Bonjour,

Je prends De l'eau sur la couverture, et je propose: Avec un personnage non humain (que ce soit la couverture ou en personnage)

Elle est déjà prise par BooksAndTeas. Mais tu peux toujours prendre la seconde consigne si elle t'intéresse.

PS : Pour tout le monde, merci de bien vouloir me dire avec quel livre vous allez réaliser la consigne.
  • DoctorWho

Lecteur timide

#6 21 Juillet 2016 12:30:08

BookAndTeas a choisi celle avec la couverture jaune/orange ^^

Je pensais lire Life of Pi - Yann Martel édition Canongate en anglais
  • BooksAndTeas

Lecteur assidu

#7 21 Juillet 2016 12:41:43

Mon livre choisi est 4 filles et un jean pour toujours de Ann Brashares!
  • Les Faces Litteraires

Serial lecteur

#8 21 Juillet 2016 13:23:08

DoctorWho a écrit:

BookAndTeas a choisi celle avec la couverture jaune/orange ^^

Je pensais lire Life of Pi - Yann Martel édition Canongate en anglais

Non, elle a proposé cette consigne parce qu'elle a choisit la consigne "De l'eau sur la couverture". Relis bien les message. :)
    Très bon choix de lecture au passage, je note donc que tu prend la consigne Une couverture dans les teintes jaune et orange. Et je met la tienne en attente de quelqu'un qui la voudra bien ! :)

BooksAndTeas a écrit:

Mon livre choisi est 4 filles et un jean pour toujours de Ann Brashares!

Je le note, j'espère que tu vas aimer ta lecture. :)
  • sweetmeli

Lecteur invétéré

#9 21 Juillet 2016 15:04:57

DoctorWho a écrit:

Bonjour,

je propose: Avec un personnage non humain (que ce soit la couverture ou en personnage)

Je prends cette consigne ! :) Et je vais lire Les Loriens tome 5 La revanche de sept de Pittacus Lore (les personnages principaux sont des extra-terrestres).

Ma nouvelle consigne: Lire un classique de la littérature.

Et je suis bien contente que tu reprennes ce challenge TheCultural, je l'aimais beaucoup ! :)

Dernière modification par sweetmeli (21 Juillet 2016 15:05:48)

• Les Faces Litteraires

Serial lecteur

#10 21 Juillet 2016 15:32:02

sweetmeli a écrit:

DoctorWho a écrit:

Bonjour,

je propose: Avec un personnage non humain (que ce soit la couverture ou en personnage)

Je prends cette consigne ! :) Et je vais lire Les Loriens tome 5 La revanche de sept de Pittacus Lore (les personnages principaux sont des extra-terrestres).

Ma nouvelle consigne: Lire un classique de la littérature.

Et je suis bien contente que tu reprennes ce challenge TheCultural, je l'aimais beaucoup ! :)

Super ! :)
    Ohoh, qui osera prendre Lire un classique de la littérature ? Je suis impatiente de découvrir qui va prendre cette consigne et avec quel livre ! :p
    Cela me fait très plaisir de le reprendre, moi aussi je l'aimais bien mais il s'était un peu perdu en cours de route, donc je le relance au maximum ! ;)