[Jeu] Pokemon Go

 
  • Pau_mnt

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #11 29 Juillet 2016 17:24:30

    J'adore dans le sens où je sais que ce n'est qu'un jeu. Je n'en suis pas accro et ne cale pas mon emploi du temps en fonction de ma recherche de Pokémon.

    Le gros avantage de ce jeu : faire sortir les gens de leur canap', faire découvrir de nouveaux lieux grâce au (pokéstop, arènes...) et surtout nous replonger en enfance. Je fais partie de la génération Pokémon (la première) même si ça ne sait jamais arrêté .. et j'en suis fière :)

    Les gros moins : les personnes ne prenant pas assez de recule et étant inconscientes à l'utiliser au volant de leur véhicule, l'application qui se retrouve parfois saturée ou qui bug et enfin cela prend toute la batterie de nos smartphones .
  • Elowww

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #12 31 Juillet 2016 23:09:00

    Et alors ? Bah oui il y a des accidents, forcément qu'il y a des accidents ! Tous les jeunes sortent, même les petits parcs qui avant était vides sont maintenant totalement bondés, ce n'était pas arriver depuis quand ? Il y a 20 ans c'était pareil, il y a 30 ans c'était toujours pareil ! Les accidents augmente surtout quand tout le monde sort après les gens n'ont qu'à faire attention, c'est pas pour rien qu'on répète de regarder deux fois de chaque coté de la route avant de traverser etc. Et puis quand bien même il y a eu quelques accidents quand on regarde le nombre d'accident qu'il y a eut sur le nombre de joueurs qu'il y a dans le monde franchement c'est peu et on en revient à ce que j'ai dis au début, il y a des inconscients malheureusement et c'est comme dans tout. (l'application a été télécharger plus de 100 000 000 de fois.) :)

    Dernière modification par ElodieBooks (10 Août 2016 03:32:52)

  • BountyFrei

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #13 31 Juillet 2016 23:16:37

    Et puis surtout qu'il n'y a pas forcément besoin de rester les yeux rivés sur le smartphone ! :D Il vibre dès qu'un pokémon est dans les parages, je pense qu'après deux-trois sorties vous avez repéré où sont les différents pokéstop/arènes ;) Le matin en allant au boulot je lance l'appli pour faire éclore les oeufs, je regarde de temps en temps si ça vibre et je m'arrête que si je n'ai pas le pokémon, je fais les 3 pokéstops qui sont sur ma route. Et le soir je prend le temps de tous les attraper pour pouvoir faire évoluer mes pokémons. Bref, il suffit de savoir faire la part des choses, comme partout et dans toutes les activités =)
  • Elowww

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #14 31 Juillet 2016 23:24:30

    Tout à fait, BountyFrei ! :)
  • gabrielleviszs

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #15 31 Juillet 2016 23:36:40

    Chacun ses jeux xD perso je n'ai pas l'appli et je m'en passe très bien :) par contre les gens font ce qu'ils veulent qu'ils jouent ou non, on reste des êtres humains :p
  • Wishyz

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #16 07 Août 2016 09:17:26

    J'y joue, et comment! Je suis une fan de l'univers depuis gosse! (première licence vers 1998 et je suis née en 1989, alors voila, en plein dedans!)
    J'ai beau chercher, je ne vois pas d'inconvénient...

    J'ai découvert ma ville (j'y ai emménagé il y a peu mais n'oser pas trop sortir de mon trou)
    J'y ai rencontré des gens, comme ça, sans avoir besoin de sortir de ma carapace... Des néophytes comme des passionnés, des jeunes comme des anciens, et j'ai même eu des mamans non joueuses qui sont venues me demander ce que c'était.
    Ma batterie tient le coup, juste assez pour ce que j'ai besoin de marcher.
  • Mayella

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #17 07 Août 2016 10:23:53

    J'y joue aussi. Pour le coup, j'y joue plus le midi quand je suis au boulot, vu qu'avec les collègues, on prends à emporter et qu'on se pose dehors. On est deux sur le groupe à jouer, et non, ça ne pose pas de soucis de communication. Pourquoi? Parce qu'on a certes nos téléphones d'allumés, mais on ne regarde que si ca vibre. D'ailleurs, on se marre bien à prendre en photo les autres avec leur sandwich ou salade dans la bouche et le Pokémon posé sur le banc à côté d'eux ^^
    Sinon, le matin, je lance l'application le temps du bus, et j'y joue que si je suis assise. Idem le soir. Ça me permet d'éclore les œufs tranquillement.
    J'ai fait une soirée à La Villette, un des spots de joueurs sur Paris, en 4 semaines de jeux, pour dire ^^

    En revanche, j'ai été choquée, un soir. J'étais tranquillement dans le bus, assise, et je me suis prise une méchante remarque car je jouais (de l'arrêt, il y a une arène, et comme le bus met du temps à charger les gens, bah il y a un peu de temps pour jouer :) ). J'ai pas compris.... J'emmerdais personne, mais il a fallu que quelqu'un déjà 1/ regarde par dessus mon épaule ce que je faisais, 2/ me fasse une réflexion! Déjà, je déteste au,on regarde par dessus mon épaule >< Mais j'embetais PERSONNE! J'aurais été avec l'iPad en train de lire, on ne m'aurait rien dit... Mais non, comme je jouais... "Non mais jouer à ça à son âge, elle n'a pas autre chose à faire?" Bah non, dans le bus, je vais pas sortir l'iPad pour lire pour 5 arrêts... Surtout avec des gens qui parlent trop fort à côté de moi et m'empêchent donc de me concentrer sur ma lecture!
  • Rafale

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #18 09 Août 2016 11:25:59

    Franchement c'est un rêve d'enfance qui se réalise, alors bien sur j'y joue :p Dès que je marche un peu je le lance, bon j'avoue que je ne vais pas exprès marcher pour ça j'ai d'autres choses à faire, mais je suis beaucoup en ville avec plein de pokéstop c'est super ! et franchement, pour les critiques, comme on l'a dit précédemment, les gens avaient déjà les yeux rivés sur leur smartphone. C'est juste que ça fait sortir les gens qui n'avaient pas l'habitude de marcher, et ça c'est positif !

    Si vous avez des petites astuces pour le jeu n'hésitez pas à les partager !
  • Edwoodette

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #19 11 Septembre 2016 17:56:53

    J'y joue depuis hier! (je me suis enfin décidée à me mettre au smartphone :P )
    Autant j'étais passée complètement à côté étant gamine, autant là le concept me plaît : au lieu de passer mon week-end vautrée sur mon canapé, recluse chez moi comme une ermite, je sors au parc, je prends l'air et le soleil, je m'active un peu...
    Mes collègues sont tous accros, c'est devenu le principal sujet de conversation pendant les pauses^^
  • Candide

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #20 11 Septembre 2016 21:00:18

    Moi eh bien je n'y joue pas, mais je suis fan de Pokemon depuis mon enfance c'est juste que j'accroche pas...
    Pour jouer à Pokemon je compte acheter la new nintendo 3ds xl, si j'en trouve une neuve ^^