DUT métiers du livre

 
  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #21 14 Mai 2010 00:17:34

    Et pour faire un DUT il faut quel niveau d'études ? Et si c'est un niveau BAC + est-ce que si par exemple on peut justifier d'une formation pro d'un niveau BAC + ça peut compenser le fait de ne pas avoir de diplôme BAC + ?
  • Mr. Zombi

    Amant des romans

    Hors ligne

    #22 14 Mai 2010 07:31:00

    Taliesin a écrit

    Et pour faire un DUT il faut quel niveau d'études ? Et si c'est un niveau BAC + est-ce que si par exemple on peut justifier d'une formation pro d'un niveau BAC + ça peut compenser le fait de ne pas avoir de diplôme BAC + ?


    Pour s'inscrire en DUT, il suffit juste d'avoir le bac et ensuite ça se passe en deux ans (ou en un an si c'est en année spéciale)

  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #23 14 Mai 2010 07:39:49

    Ok, merci ;)
  • Nyenna

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #24 14 Mai 2010 13:06:20

    pour l'année spéciale il faut un bac +2
  • Well-read-kid

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #25 14 Mai 2010 18:35:02

    Comme pour tout, maintenant... :(
  • Nyenna

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #26 14 Mai 2010 19:35:30

    Merci Radicale pour toutes tes infos! je veux y entrer dans cet IUT!

    Dernière modification par Nyenna (14 Mai 2010 19:35:40)

  • Radicale

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #27 14 Mai 2010 21:56:27

    De rien Nyenna, j'étais absente les deux derniers jours mais à nouveau dispo pour des questions ! ;)
    Et encore bonne chance à celles qui le tentent !
  • Arria

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #28 18 Mai 2010 01:46:58

    Oh Nyenna, j'ai mon entretien à St Cloud le 25 également ! Tu es convoquée à quelle heure ?
    Pour ma part j'ai postulé dans les 6 IUT qui faisaient le DUT en année spéciale (St Cloud donc, Grenoble, Le Havre, Nancy, Bordeaux, Dijon), et en licence pro littérature jeunesse à Grenoble (enfin, je suis en train de boucler mes derniers dossiers là). Je vais avoir un entretien téléphonique pour la licence pro le 27 mai, et le reste suivra assez rapidement j'espère.
  • elea291

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #29 18 Mai 2010 23:07:21

    Bonjour!

    J'ai moi aussi postulé à plusieurs DUT en année spéciale, et je cherchais justement à en discuter avec des gens dans le même cas. J'ai mon entretien à St Cloud le 26, et j'ai (ou je vais) envoyé des dossiers à Nancy, Le havre et surement Bordeaux. Je savais pas qu'il n'y avait pas d'entretien à Nancy, merci de l'info!
    J'ai déjà passé l'entretien à St Cloud l'an dernier (liste d'attente...), et je confirme un peu ce qui a été dit à propos des question: se présenter, pourquoi on veut faire ça, lectures, films, expos... Même si j'ai finalement pas été prise, la discussion était très sympa. Cette année je reviens avec de l'expérience alors j'espère que c'est la bonne!
    Si certaines passent aussi le 26, ou veulent discuter, c'est avec plaisir!
  • Bulle

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #30 19 Mai 2010 09:48:38

    elea291 a écrit

    Bonjour!

    J'ai moi aussi postulé à plusieurs DUT en année spéciale, et je cherchais justement à en discuter avec des gens dans le même cas. J'ai mon entretien à St Cloud le 26, et j'ai (ou je vais) envoyé des dossiers à Nancy, Le havre et surement Bordeaux. Je savais pas qu'il n'y avait pas d'entretien à Nancy, merci de l'info!
    J'ai déjà passé l'entretien à St Cloud l'an dernier (liste d'attente...), et je confirme un peu ce qui a été dit à propos des question: se présenter, pourquoi on veut faire ça, lectures, films, expos... Même si j'ai finalement pas été prise, la discussion était très sympa. Cette année je reviens avec de l'expérience alors j'espère que c'est la bonne!
    Si certaines passent aussi le 26, ou veulent discuter, c'est avec plaisir!


    Je passe mon entretien aussi le 26, tu le passes à quelle heure ?