Carlos Ruiz Zafon

 
    • Letyoli

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #1 01 Août 2016 16:10:22

      Il est né a Barcelone en 1964. Après un bref passage dans le monde de la publicité, il se consacre à l'écriture et obtient en 1993 le prix Edebé, prix de littérature de jeunesse espagnol. Vendu à plus de dix millions d'exemplaires dans le monde il est depuis 1994, l'auteur vit à los Angeles, ou il est également scénariste.
    • oriane0102

      Insomniaque des livres

      Hors ligne

      #2 11 Août 2016 20:30:43

      Il fait parti de mes auteurs préférés :pink: J'aime beaucoup l'ambiance qu'il donne à ses livres: c'est toujours assez mystérieux et sombre sans pour autant partir dans le glauque. Et puis, les histoires sont tellement entrainantes! Super auteur!
    • murielB34

      Lecteur assidu

      Hors ligne

      #3 15 Septembre 2016 13:09:31

      bonjour

      j'ai du mal à dire si j'aime ou pas ses romans : son style d'écriture est très beau, certaines de ses idées excellente, mais pas toujours exploitées dans le sens que j'attends ....par exemple la bibliothèque des livres oubliés, qui à mon sens n'est pas du tout assez développée...
    • Livheryn

      Baby lecteur

      Hors ligne

      #4 16 Septembre 2016 08:40:55

      Je suis très mitigée avec cet auteur. J'ai lu "Le Jeu de l'Ange" et "Le Prince de la Brume". J'adore sa plume et les ambiances un peu angoissantes qu'il installe mais je n'aime pas ses fins :S
    • Ikebukuro

      Puits de lecture

      Hors ligne

      #5 28 Avril 2017 09:54:46

      J'adore l'ambiance de ses livres, son univers gothique, sombre et poétique.
    • Gamelllle

      Lecteur en pantoufles

      Hors ligne

      #6 12 Mai 2017 13:50:59

      Je viens de finir le jeu de l'ange , j'avais déjà lu avant ça l'ombre du vent... La fin du jeu de l'ange me laisse perplexe .
      J'ai comme une impression de travail bâclé vite fait. J'ai adoré ces deux livres et j'ai eu beaucoup de mal à m'en détacher , je voulais à tout prix savoir la fin, mais dans ce deuxième tome, je trouve aussi que la bibliothèque des livres oubliés n'est pas beaucoup exploitées.
      J'ai l'impression que l'auteur a parfaitement réussi à inclure des éléments de mystères dans le livre, ce qui nous tient en haleine mais qu'il n'a pas su quoi en faire ou y apportr réponse en arrivant sur la fin.
      l'écriture est pourtant magnifique, prenante et les personnages intéressants.

      Dernière modification par Gamelllle (12 Mai 2017 13:52:28)

    • Bibliblogueuse

      Dévaliseur de rayonnages

      Hors ligne

      #7 13 Mai 2017 09:40:10

      J'ai dévoré et adoré L'Ombre du vent, mais j'ai été très déçue par le Jeu de l'ange, j'ai trouvé que l'auteur n'avait pas réussi à se renouveler et que ça ressemblait trop au précédent.
    • oriane0102

      Insomniaque des livres

      Hors ligne

      #8 13 Mai 2017 09:47:41

      Personnellement, j'avais découvert Le jeu de l'ange avant L'ombre du vent et je suis contente d'avoir découvert Carlos Ruiz Zafon dans cet ordre-là :)
    • Ikebukuro

      Puits de lecture

      Hors ligne

      #9 10 Janvier 2018 08:26:54

      J'ai lu Marina il y a quelques semaines et cela me confirme que c'est un auteur que j'aime vraiment beaucoup. Son univers très particulier, ses personnages sombres et mystérieux me plaisent infiniment. J'aime beaucoup les romans atmosphériques et avec cet auteur je suis servie. Jusqu'à présent je n'ai jamais été déçue.