[Thilliez, Franck] Rêver

 
  • Mariebeth

    Bibliophile

    Hors ligne

    #1 02 Août 2016 11:29:50

    <image>.

    Résumé :

    Si ce n'étaient ses cicatrices et les photos étranges qui tapissent les murs de son bureau, on pourrait dire d'Abigaël qu'elle est une femme comme les autres.
    Si ce n'étaient ces moments où elle chute au pays des rêves, on pourrait jurer qu'Abigaël dit vrai.
    Abigaël a beau être cette psychologue qu'on s'arrache sur les affaires criminelles difficiles, sa maladie survient toujours comme une invitée non désirée. Une narcolepsie sévère qui la coupe du monde plusieurs fois par jour et l'emmène dans une dimension où le rêve empiète sur la réalité. Pour les distinguer l'un de l'autre, elle n'a pas trouvé mieux que la douleur.

    Comment Abigaël est-elle sortie indemne de l'accident qui lui a ravi son père et sa fille ? Par quel miracle a-t-on pu la retrouver à côté de la voiture, véritable confetti de tôle, le visage à peine touché par quelques bris de verre ? Quel secret cachait son père qui tenait tant, ce matin de décembre, à s'exiler pour deux jours en famille ? Elle qui suait sang et eau sur une affaire de disparitions depuis quelques mois va devoir mener l'enquête la plus cruciale de sa vie. Dans cette enquête, il y a une proie et un prédateur : elle-même.


    Mon avis :


    Il me tardait de retrouver cet auteur que j'avais découvert et apprecié grâce à Angor et Pandemia. Vous vous demandez si le coup de coeur se confirme ?  un grand OUI . J'ai adoré ce thriller et j'ai cru sombrer moi aussi dans la folie avec l'héroïne.  Il est  trés bien écrit et l'auteur joue clairement avec nos nerfs . Je ne savais plus faire la différence entre rêve et réalité. Je me suis identifiée à Abigaël je souhaitais vraiment qu'elle découvre la vérité et qu'on enferme le méchant. Quant à la fin, je ne vais pas vous la spoiler mais soyez assurés que vous n'en reviendrez pas !!! Le chapitre manquant ne pertube en rien la lecture et le lire après avoir terminé le livre permet l'éclaircissement d'une situation. Un grand bravo à ce maître du thriller Mr Thilliez vous avez une imagination débordante et un immense talent pour inventer une telle histoire .

    Lien BBM
  • Auproprecommeaufigure

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #2 09 Août 2016 15:15:07

    Coucou! Je l'ai terminé hier soir et whaou la claque!
    Je ne sais pas si je peux laisser le lien de ma chronique mais si ça ne colle pas à la charte, je supprimerai le lien!
    Je pense avoir bien expliqué mon état d'esprit durant cette lecture dans ce billet. Un thriller, un vrai!

    Sinon, tu as pu lire la série Hennebelle et Sharko dans l'ordre? Tu devrais lire Puzzle, mon préféré!

    Edit Nelcie : Les liens sont effectivement interdits dans cette rubrique. Il existe un topic spécial dans blogs publications et entraide, où tu peux partager tes liens de blogs.
  • Mariebeth

    Bibliophile

    Hors ligne

    #3 09 Août 2016 20:55:09

    Non je n'ai pas lu cette série mais je compte le faire prochainement =D
  • Freeric Huginn

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #4 13 Août 2016 17:26:57

    Je ne connais pas du tout cet auteur mais ta chronique m'a donné envie de m'y pencher. Y-a-t-il un livre à lire en particulier avant celui-ci ou l'on peut y aller comme on le souhaite ?
  • Mariebeth

    Bibliophile

    Hors ligne

    #5 13 Août 2016 19:05:32

    Freeric Hugginn> pour ce livre tu n'as pas besoin d'avoir lu les predecents. Après si tu apprécies son style tu as la série Sharko Hennebelle. Pour ma part, je n'ai lu que Angor et Pandemia ( pour le moment).


    Coffeebook > je te rejoins sur ce point. Pas évident de s'y retrouver avec toutes ces dates :P .
  • Freeric Huginn

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #6 15 Août 2016 14:37:36

    Merci Mariebeth pour la réponse, parce qu'avec certains auteurs mieux vaut les lire dans un certain ordre.
  • Mariebeth

    Bibliophile

    Hors ligne

    #7 16 Août 2016 16:09:39

    Freeric Huginn a écrit

    Merci Mariebeth pour la réponse, parce qu'avec certains auteurs mieux vaut les lire dans un certain ordre.


    De rien ;)  . Bonne lecture si tu comptes le lire.

  • Invité

    Invité

    #8 16 Août 2016 21:49:10

    Coucou
    Je suis en pleine lecture. C'est vrai qu'il est parfois difficile de se retrouver dans toutes ces dates mais à part ça rien ne me dérange.

    J avais lu "Vértige" de lui et j'avais adore aussi :)
  • Flo and Books

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #9 18 Août 2016 15:00:48

    Ma soeur me l'a passé, mais avec la première page j'avoue que j'hésite à le lire... Pourquoi préciser qu'il n'y a pas de chapitre entre deux chapitres? Pourquoi dire genre "attention ce livre a une trame particulière...." comme si le lecteur avait besoin de ça.... D'ailleurs ma soeur n'avait même pas lu cette page, elle s'en ai rendue compte car je lui ai dit... Mais bon, je le lirai peut être... Elle l'a fini en deux jours car elle m'a dit qu'elle se perdait un peu dans l'histoire... Perso, ça ne m'incite pas à le lire!lol
  • Mariebeth

    Bibliophile

    Hors ligne

    #10 18 Août 2016 15:46:18

    Je pense qu'Il le précise parce que si tu suis les numéros des chapitres tu peux être étonné de ne pas trouver le 57. Il est vrai qu'avec toutes ces dates ce n'est pas toujours évident de s'y retrouver mais personnellement il vaut le coup d'être lu.