Stranger Things

 
  • Wishyz

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #1 05 Août 2016 15:56:07

    STRANGER THINGS
    [lien Allocine]

    <image>

    Synopsis

    A Hawkins, en 1983 dans l'Indiana. Lorsque Will Byers disparaît de son domicile, ses amis se lancent dans une recherche semée d’embûches pour le retrouver. Dans leur quête de réponses, les garçons rencontrent une étrange jeune fille en fuite. Les garçons se lient d'amitié avec la demoiselle tatouée du chiffre "11" sur son poignet et au crâne rasé et découvrent petit à petit les détails sur son inquiétante situation. Elle est peut-être la clé de tous les mystères qui se cachent dans cette petite ville en apparence tranquille…




    Créée par     Matt Duffer, Ross Duffer (2016) sur Netflix
    Avec     Winona Ryder, David Harbour, Millie Brown, ...
    Nationalité     Américaine
    Genre     Drame, Fantastique, Thriller
    Format     8 x 60 minutes



    Mon avis

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    J'ai juste adorée cette série, du début jusqu'à la fin, qui ne nous sème les informations que petit à petit, pour nous attirer à chaque épisode un peu plus profondément dans ce petit enfer. Je me suis souvent mise à la place des protagonistes, comment je réagirais. Si j'étais onze, Elfe, si j'étais ce petit dans ce monde horrible, si j'étais cette mère que tout le monde croit folle, ou se frère, perdue, cet ami, qui n'en peut plus qu'on ne fasse rien! .... Et cette fin! Un appel à une suite explosive...




    A vous les avis!

    Dernière modification par Wishy (05 Août 2016 15:58:20)

  • BettieRose

    Ex-Team

    Hors ligne

    #2 05 Août 2016 20:18:23

    Je ne l'ai pas encore regardée cette série car depuis quelques temps je suis soûlée par le format série justement.
    Toutefois il y a peu d'épisodes et vu comment mon homme a aimé je risque de tenter !
  • Wishyz

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #3 05 Août 2016 21:49:33

    Je ne peux que te le conseiller, j'ai adoré ce format "mini série" et franchement, mettre autant d'info en un livre voir en une trilogie aurait été difficile.
    Les personnages sont attachants, réalistes, je veux dire... je me suis même retrouver dans les chamailles amis, frères - soeurs!
    Ça et le fait que ça se passe dans les années 80, un arrière goût d'E.T. et d'autre film d'époque que j'avais juste adoré.
  • LaurenceAuthentique

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #4 05 Août 2016 21:52:26

    Découverte il y a deux jours grâce à une cops booktubeuse, je suis à fond dedans ! Je me régale à chercher toutes les allusions possibles aux films et séries des années 80 (et même dans la 4ème dimension !) et je me prends à l'intrigue :)
  • Mariebeth

    Bibliophile

    Hors ligne

    #5 05 Août 2016 23:52:49

    J'ai vu le premier je n'ai pas accroché plus qu ça.
  • Chatauxlivres

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #6 07 Août 2016 16:15:08

    J ADORE ! j'ai commencé hier j'ai regardé 6 épisodes hahaha
  • Pandamis

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #7 08 Août 2016 01:13:37

    J'ai terminé la série avec un couple d'amis et j'ai adoré (ce fut difficile de les attendre pour voir la suite !), il y a tant à dire, que ce soit cette ambiance années 80/films de Spielberg, les mystères, les personnages, la réalisation... j'ai du mal à trouver quoi que ce soit à lui reprocher !
  • Fields

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #8 08 Août 2016 09:14:03

    Il est dans la grande LAV de séries, on a hâte de la voir :)
  • LaurenceAuthentique

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #9 08 Août 2016 11:33:02

    J'ai adoré aussi chercher toutes les références à d'autres films des années 80 (surtout Spielberg et King mais il y en a d'autres).
  • Nirrita Lalynx

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #10 27 Août 2016 12:31:25

    J'ai fini la série aussi, elle est vraiment bien ! Je n'avais pas été totalement conquise avec le premier épisodes mais il vaut mieux continuer pour se faire un avis. J'ai adoré l'ambiance années 80.

    J'apprécie aussi que les personnages ont des connaissances logiques par rapport à leur âge et leur milieu, pas comme dans certains films où des enfants savent des trucs improbables !

    Par contre j'ai été un peu déçue par la fin, qui m'a semblée un peu clichée (je ne dis rien pour pas spoiler évidemment !) et j'en attendais plus ! Mais vu la taille de la série ça aurait été dur de faire plus complet.