The Miracle Morning

 
  • La vie couleur Jade

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #41 07 Février 2017 23:39:45

    lilye a écrit

    La vie couleur Jade a écrit

    Hey! Ca fait un moment que ce topic n'est plus très actif alors je viens au nouvelles! J'aimerais bien savoir si certaines d'entre vous continuent le MM et si des choses ont évoluées?


    Je fais le MM mais c'est vrai que je ne partage pas ici car je fais parti du groupe francophone du MM sur FB, du coup, je partage plutôt là bas mes expériences MM ;)


    J'y suis inscrite aussi, c'est vrai que c'est assez inspirant et positif comme ambiance :) depuis combien de temps le fais-tu ?

  • lilye

    Bookworm

    Hors ligne

    #42 07 Février 2017 23:48:44

    La vie couleur Jade a écrit

    lilye a écrit

    La vie couleur Jade a écrit

    Hey! Ca fait un moment que ce topic n'est plus très actif alors je viens au nouvelles! J'aimerais bien savoir si certaines d'entre vous continuent le MM et si des choses ont évoluées?


    Je fais le MM mais c'est vrai que je ne partage pas ici car je fais parti du groupe francophone du MM sur FB, du coup, je partage plutôt là bas mes expériences MM ;)


    J'y suis inscrite aussi, c'est vrai que c'est assez inspirant et positif comme ambiance :) depuis combien de temps le fais-tu ?


    Depuis l'été dernier mais il y a eu des passages à vide et d'ailleurs en ce moment, je suis dans un vide lol

  • Chaudronpastel

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #43 22 Mai 2017 08:28:51

    Je n'ai pas lu le livre, mais j'ai regardé des vidéos (YouTube), et lu les articles (blog) à son sujet : je pense donc pouvoir m'en faire une idée globale :)
    Personnellement, je suis une personne du matin : pour moi, me lever très tôt est un réel plaisir. Prendre le temps, se lever en douceur, faire des choses qui me "nourrit" (émotionnellement, intellectuellement) le matin est devenu partie intégrante de ma routine il y a plus de 10 ans (j'étais une lève tard au lycée, il y a eu un "switch" vers mes 25 ans).
    Aujourd'hui, je me lève toujours très tôt le matin : j'apprécie être réveillée la première de la maison, le silence, prendre le temps (douche, petit déjeuner, café, lire, etc.)

    J'ai donc fait une partie de ce qui est conseillé dans le livre bien avant d'en avoir conscience (bienfaits).
    Par contre, je serai curieuse & heureuse d'avoir l'avis / le retour de ceux qui ont lu ce livre : y a-t-il quelque chose en plus à "tirer" de cet ouvrage que de celui de se lever tôt pour faire ou être bien dans sa peau (pour le reste de la journée) ?
    En résumé : y a-t-il quelque chose en plus que la notion de productivité + bien-être dans ce processus de Miracle Morning ?

    Merci à ceux qui me répondront :)
  • Sasou

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #44 22 Mai 2017 08:34:52

    ça fait 2 ans que je pratique le Miracle Morning et ça a tout changer ma façon d'être, de voir les choses qui avance plus vite, ma motivation, l'impression que le monde nous appartient parce que nous nous levons tôt :)

    Mes rêves et projets qui se réalisent, sortir de sa zone de confort rencontrez des gens comme nous etc

    ça n'a que des côtés positif croyez moi !
  • jelydragon

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #45 22 Mai 2017 09:55:10

    Je fais le miracle morning depuis plus d'un an, le matin je me lève à 5h45, ça me laisse du temps pour faire du yoga ou méditer et lire.
    J'apprécie vraiment ces moments et je ne m'en passerai pour rien au monde, je me sens plus calme depuis que je le fais.
    Le plus dur pour moi c'est d'arriver à me coucher à une heure correcte le soir, alors il m'arrive parfois de manquer un peu de sommeil, mais ca va dans l'ensemble.
    Mais je ne le fais pas le week end, mais comme j'ai 2 enfants de toute façon je peux oublier les grasses mat :lol: