[suivi de lecture] Nelfe

 
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #11 21 Août 2016 14:28:45

    Merci les filles :)

    J'aime beaucoup Piranha moi aussi. Les romans sont toujours de qualité et ils mettent l'accent sur leurs traducteurs. Un bel état d'esprit.
    Les auteurs ne sont pas très connus, ce sont souvent des premiers romans mais wahou c'est la claque à chaque fois.

    Pour "La Vie des autres", il va falloir être un peu patient car il est long à lire. Je comparais hier soir avec un roman Albin Michel que Mr K est en train de lire. Le mien est bien plus dense. La typo, sa taille, le nombre de mots par pages (oui j'ai de drôle d'occupation le soir ^^). C'est un roman de 560 pages mais qui chez Albin ferait du 750/800 pages...
    Nous sommes en plein cœur de la vie en Inde. Il faut s'habituer aux prénoms et noms de lieux, il faut arriver à bien situer chaque membre de la famille (qui est nombreuse). Il y a aussi pas mal de termes locaux et c'est difficile.

    Bref, un roman dense et exigeant mais qui me plait beaucoup. Nous verrons par la suite :)
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #12 21 Août 2016 17:41:52

    Mon billet sur "Le mec de la tombe d'à côté" de Katarina Mazetti est en ligne :

    <image>

    (clic sur la couv' et aide moi à comprendre pourquoi j'ai lu une bleuette sentimentale...)

  • ATea

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #13 22 Août 2016 08:46:04

    Parce que parfois on se dit "Pourquoi pas?" même si une petite voix nous dit "Tu sais dans quoi tu t'engages, tu viendras pas te plaindre...

    J'ai eu la même réaction en lisant un livre de cet auteur (Mon doudou divin). Je n'étais pas assez réveillée pour l'identifier comme auteur du livre que tu as lu... ;)
    Mais je me suis jurée de ne pas lire Le mec de la tombe d'à côté par contre!
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #14 22 Août 2016 21:39:29

    ATea a écrit

    Parce que parfois on se dit "Pourquoi pas?" même si une petite voix nous dit "Tu sais dans quoi tu t'engages, tu viendras pas te plaindre...


    Oui c'est tout à fait ça ! Heureusement ça ne me le fait pas souvent =D

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #15 24 Août 2016 14:54:26

    Parce qu'une partie de toi aime les bluettes sentimentales !!! *jesors* :lol:

    Bonne nouvelle lecture !
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #16 24 Août 2016 17:32:07

    Je ne le nie pas. Les belles belles histoire d'amour, je ne crache pas dessus (la classe cette phrase non ? ^^) !

    D'ailleurs, en parlant de ça, justement ça parle amour ce soir au Capharnaüm éclairé et à priori, c'est un bien beau roman que celui-ci :)

    Chez nous, "La Valse des arbres et du ciel" de Jean-Michel Guenassia, roman de la Rentrée Littéraire :

    <image>

    (clic sur la couv')

  • vuhj

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #17 24 Août 2016 17:44:02

    Bonne lecture ! :)
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #18 25 Août 2016 17:45:06

    Nous sommes allés voir "Comme des bêtes" au ciné :

    <image>

    (clic sur l'affiche)



    Léonard represent ! =D

  • Julie27

    Administratrice

    En ligne

    #19 25 Août 2016 20:31:40

    Ahah "Comme des bêtes" me tente bien =D

    Et merci pour l'avis sur le dernier de Guenassia... qui me donne surtout envie de démarrer (enfin) "Le Club des incorrigibles optimistes" qui dort dans ma PAL depuis quelque temps...
  • estelle_simplem

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #20 27 Août 2016 09:20:52

    A l'époque, j'avais adoré le mec de la tombe d'à côté ! J'ai lu la suite également que j'ai trouvé plus dure et plus stéréotypée.
    J'ai lu ton avis sur le blog. C'est vrai que le début ressemble à la fin ; j'avais trouvé l'histoire originale par son contexte et la plume de l'auteur (du traducteur) m'avait plu.

    Sinon Comme des bêtes j'ai vu la bande annonce plusieurs fois et ça m'a fait marrer... ils sont forts les mecs !