Pour les accros à la caféine !

 
  • Edica

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #1 17 Août 2016 16:23:43

    Pour ma part j'en boit énormément, j'ai une cafetière "classique" chez moi, je le fait disons très fort. Mon père dit : "ho putain il est fort ton café", ma mère : "c'est pas un café c'est une purge ! apporte moi un pichet de flotte !" et mes amis trouve qu'il se boit mais avec 3 sucres par tasse.
    Personnellement je n'en met "que" 2, mais c'est vrai que si j'en bois trop (2 tasses en moins de 2 heures) et que je reste inactif, j'ai des sueurs froide et mon cœur s'emballe quelque peu, bref je n'en abuse pas si ma journée à la maison est placé sous le signe de l'inactivité.
    Après au boulot c'est du café de machine je peux en boire 6 par jour, cela ne me bousculera pas trop.

    Et de votre coté ? plutôt cafetière classique ? italienne ? à piston ? instantané (berk) ? à quelle fréquence ? des ajouts à part le sucre ?
  • BettieRose

    Ex-Team

    Hors ligne

    #2 17 Août 2016 17:50:37

    Je plaide coupable pour l'addiction.
    Le café permet de réguler (un peu) mes migraines (sauf si j'en bois trop ça en déclenche).
    Avant j'étais facilement à 6 à 8 par jour, j'ai réussi à descendre à 2 à 4 en moyenne.
    Je me sers d'une Senso et d'une Nespresso. Pas forcément du "vrai" café donc :)
    Et jamais, jamais de sucre.
  • Mina Sensei

    Bookworm

    Hors ligne

    #3 17 Août 2016 17:53:07

    Moi aussi j'aime beaucoup le café mais je n'en bois pas autant que toi. Généralement, en semaine, je me prépare un cappuccino instantané (c'est mon petit rituel du goûter) et de temps en temps, je bois du café noir. Dans les 2 cas, je ne rajoute pas de sucre.
    Sinon le weekend à la maison, c'est café au lait le matin et un (petit) café noir l’après midi. Cependant, j'achète mon café en grande surface, j'en ai testé plusieurs avec ma maman mais on a jamais vraiment été convaincues donc si tu as des marques à nous proposer n'hésite pas !

    Dernière modification par Life_begins_after_coffee (17 Août 2016 17:54:07)

  • BettieRose

    Ex-Team

    Hors ligne

    #4 17 Août 2016 17:54:19

    D'ailleurs rien que ton pseudo nous donne l'info ^^
    Mais c'est vrai ça, Life begins after coffee.

    Quelqu'un a une recette de café glacé mais vraiment bonne ? Je ne suis pas habituée au café froid mais des fois, particulièrement l'été, ça peut me tenter.
  • Invité

    Invité

    #5 17 Août 2016 17:57:29

    Comme vous, je suis une accro au café ! Je ne peux pas commencer une journée sans mon café, c'est tout simplement impossible. Pendant mes études, je buvais facilement 5 cafés par jour mais j'ai réduit ma consommation à deux par jour, voire trois grand maximum.
  • Edica

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #6 17 Août 2016 18:20:40

    @Life_begins_after_coffee j'achète du café grand mère, ce n'est pas le top c'est sur, mais j'ai pris l'habitude, sachant que du bon café c'est facilement le double niveau prix et vu la consommation que j'en fait, je m'en contente.

    @BettieRose alors j'avais trouvé un bon dosage entre lait, café et sucre pour mettre au frigo, mais sans verre doseur... en gros j'avais j'avais gaspillé quantité de café et de lait pour un litre de buvable. Depuis je n'ai pas retenté, mais c'était super bon, comme de la glace au café, mais à boire.

    Si vous achetez du bon café je vous conseille de le faire avec une cafetière italienne, elle renvoie plus de saveur mais moins de caféine apparemment vu que l'eau passe plus vite à travers filtre.
    Du café vous pouvez en boire jusqu'à 5 sans effets néfastes, enfin s'il n'est pas dosé comme le mien, s'il est dosé de manière raisonnable. Cela boost le rythme cardiaque et permet une bonne concentration. On peux mourir après 50 tasses aussi, bon la faut vraiment aimer le café pour en arriver à ce point...
  • BettieRose

    Ex-Team

    Hors ligne

    #7 17 Août 2016 19:42:55

    50 tasses de café, faut déjà avoir le courage de les boire, et puis je pense que je tremblerais bien avant la trentaine déjà :p
    Faut que je fasse mes essais café glacé avec lait végétal tiens.
  • Chaudronpastel

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #8 06 Mai 2017 08:20:08

    Bonjour,

    Je "déterre" un peu ce fil pour y glisser un mot :)
    J'ai appris à aimer le café à l'âge de 31 ans : j'étais alors une addict au thé, et étais persuadée détester le café. Tous les cafés que j'avais bu jusqu'alors ne m'avaient pas plu (maison ou aux "cafés" en ville).
    C'est grâce à la culture du "vrai" café (de qualité), et notamment la culture des coffeeshop à Londres que j'ai découvert l'univers de café de qualité : avec tous les types d'extraction qui peuvent exister (espresso, filtre, piston, italienne, kalita, chemex, V60, etc.).

    Maintenant, j'ai laissé de côté le thé (que je n'ai plus ! C'est fou ce que les goûts changent), et à la maison, je bois un café par jour le matin : je mouds moi-même les grains, et utilise une cafetière à l'italienne.
    A l'extérieur, je prends en général un "Flat white".

    Belle journée à tous :heart:

    Dernière modification par Chaudronpastel (06 Mai 2017 08:20:25)

  • Invité

    Invité

    #9 06 Mai 2017 08:46:45

    Bonjour à tous,

    Je suis également une buveuse de café mais j'ai décidé de réduire un peu ma consommation et de mettre un peu plus au thé. Mais je reste une fan de café et j'adore particulièrement le cappuccino !

    Bonne journée à tous
  • estelle

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #10 17 Juillet 2017 19:29:46

    Bonjour à tous

    Comment allez vous? Vous passez de bonnes vacances?
    Je vous contacte aujourd'hui non pour parler de lecture mais d'une autre de mes passions.
    En effet je souhaite utiliser un sondage pour mon rapport lors de mon examen de fin d'étude de Diététique Nutrition.
    J'ai mis au point un questionnaire diététique qui prends environ 2 minutes à compléter.

    Lien supprimé - Mp envoyé
    LaurenceAuthentique pour la modération


    Pourriez-vous le remplir et le faire circuler autour de vous? Ce serais sympa de votre part.
    Merci d'avance à vous, ainsi qu'à toutes les personnes qui vont participer à mon sondage.

    Bonne semaine,
    Estelle