Le bullet journal

 
  • Les Mots de Virginie

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #151 22 Mai 2017 14:03:25

    stefiebo a écrit

    Chaudronpastel a écrit

    J'en suis à un peu plus de la moitié, et songe à passer à un Filofax après : ceux qui utilisent celui-ci, vous pouvez m'en faire un retour, me donner vos avis ?


    Même question. Je vais bientôt recevoir le mien (J'ai abandonné le carnet car ça ne me convenait pas trop)


    J'ai aussi abandonné le carnet car j'avais des listes dans tous les sens alors j'ai opté pour le classeur filofax : https://www.amazon.fr/gp/product/B00OA0 … &psc=1 (désolée  je ne sais pas si les liens sont interdits. C'est pas  pour faire de la pub mais pour montrer ce que c'est ;) )
    Depuis plus de soucis : mon calendrier devant et mes listes derrière.
    J'utilise pour le boulot un simple cahier A5 et ça me permet de gérer mes tâches prioritaires et mes rendez-vous.

  • stefiebo

    Mange-mots

    Hors ligne

    #152 22 Mai 2017 20:58:35

    Je l'ai reçu ce midi (je l'ai vu en rentrant ce soir).
    C'est ce que je voulais faire, combiner agenda + listes...
    J'ai pris le format personal. On verra à l'usage. Mais vu le prix (6 euros, FDP inclus. Merci le bon coin) ...
  • Invité

    Invité

    #153 13 Juin 2017 19:13:26

    J'ai commencé le mien le mois dernier
    Donc autant dire qu'il est quasi vide
    Voici le lien sur mon blog :
    https://lecturedunebretonneblog.wordpre … t-journal/
  • Les Mots de Virginie

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #154 14 Juin 2017 12:45:45

    breizh_22 a écrit

    J'ai commencé le mien le mois dernier
    Donc autant dire qu'il est quasi vide
    Voici le lien sur mon blog :
    https://lecturedunebretonneblog.wordpre … t-journal/


    Bravo pour ton bujo... Bon début !

  • Invité

    Invité

    #155 14 Juin 2017 13:39:36

    eowyntara a écrit

    breizh_22 a écrit

    J'ai commencé le mien le mois dernier
    Donc autant dire qu'il est quasi vide
    Voici le lien sur mon blog :
    https://lecturedunebretonneblog.wordpre … t-journal/


    Bravo pour ton bujo... Bon début !


    Merci beaucoup =D

  • OcéLitAussi

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #156 14 Juin 2017 15:52:44

    J'ai très envie de me lancer, mais j'ai très peur de l'abandonner au bout de deux semaines... :( Comment faites-vous pour vous y tenir, vous ?
  • auchat

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #157 14 Juin 2017 16:11:25

    OcéLitAussi a écrit

    J'ai très envie de me lancer, mais j'ai très peur de l'abandonner au bout de deux semaines... :( Comment faites-vous pour vous y tenir, vous ?


    je le fais simple et quand j'ai envie de décorer je le décore. J'ai arrêté tout ce que je ne tenais pas comme le tracker et il me sert surtout à bien m'organiser pour mes études et pour faire un suivi des challenges et de mon blog.
    Il ne faut pas se prendre la tête pour que ça soit efficace je pense

  • Cérulane

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #158 14 Juin 2017 18:20:24

    Le mien me sert plus de journal avec des trackers. Il est aussi très minimaliste, avec peu de décoration.

    Pour ce qui est organisation, je suis vite revenu à mon agenda car je n'arrivais pas à tenir mes dailies ou semainiers.

    Je pense que l'année prochaine, j'essaierai un agenda genre Filofax pour avoir le côté agenda déjà prêt et pouvoir y intégrer des pages de notes vierges.
  • Servane29

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #159 15 Juin 2017 06:51:16

    J'ai découvert ce topic hier soir, je ne connaissais pas le Bullet Journal... ça m'a interpellée, du coup j'ai passé ma soirée à regarder des vidéos et je vais me lancer... ;)
  • auchat

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #160 15 Juin 2017 08:59:10

    Servane29 a écrit

    J'ai découvert ce topic hier soir, je ne connaissais pas le Bullet Journal... ça m'a interpellée, du coup j'ai passé ma soirée à regarder des vidéos et je vais me lancer... ;)


    en faite je ne sais pas ce qui prend le plus de temps : faire son bullet ou regarder toutes les idées des autres ^^