Jacques Expert

 
    • murielB34

      Lecteur assidu

      Hors ligne

      #1 09 Septembre 2016 13:17:11

      Bonjour


      Jacques Expert est un auteur français de romans "policiers"  (et journaliste)  ; il a un univers et un style que je trouve assez unique dans ce domaine et ses romans sont toujours une surprise (enfin pour moi) ; ils sont toutefois particulièrement durs avec des aspects psychologiques qui peuvent dérouter voire dégouter ....
      ceux que j'ai lus :


      - la femme du monstre : un très court roman dans lequel l'auteur fait parler la femme d'un tueur en série ; c'est noir, brut et très fort car on ne sait pas vraiment que penser de cette femme (victime, complice ?)

      - la théorie des six :  un tueur en série reprend à son compte le concept qui voudrait que tous les humains sur Terre sont en fait reliés entre eux d'une façon ou d'une autre par l'intermédiaire de 5 personnes au maximum , et défie la police d'identifier et sauver les 5 personnes reliées entre elle qu'il veut tuer .... bien fait même si un peu en dessous de ses autres livres car plus "classique"

      - Adieu : l'histoire d'un policier persuadé que les meurtres de plusieurs familles sont le fait du père de chacune de ses familles et pas celui d'un tueur en série ; un policier que ses collègues ne croient pas et qui va poursuivre son enquête seul de son côté ....très tordu !

      - Qui : une émission télé revient sur le meurtre d'un enfant qui s'est déroulé quelques années plus tôt sans qu'on retrouve l'assassin ; 4 couples regardent l'émission et le tueur est l'un des hommes ....le roman passe de l'un à l'autre , le but étant de trouver lequel des 4 a tué ....excellent !

      d'autres de ses livres m'attendent, que je n'ai pas encore pu lire ...
    • BettieRose

      Ex-Team

      Hors ligne

      #2 10 Septembre 2016 15:21:58

      Si je ne me trompe pas, c'est lui qui a écrit Hortense il y a peu de temps, non ? Car on me l'a beaucoup recommandé. Je suis contente de voir quelqu'un parler de ses autres titres, sait on jamais si j'accroche...
    • murielB34

      Lecteur assidu

      Hors ligne

      #3 12 Septembre 2016 14:07:37

      bonjour

      oui c'est bien lui ! pas lu Hortense, j'attends de pouvoir le récupérer à la médiathèque !
    • silsuffisaitdunlivre

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #4 07 Janvier 2018 04:49:19

      le sujet date un peu mais je me permets de poster.
      Jacques Expert est l'un de mes auteurs de thrillers préféré.... Ces livres sont bourrés de suspens et à chaque fois, il me surprend !

      "Qui ?" est, pour ma part, un vrai chef d'oeuvre en la matière  comme "tu me plais" que je vous recommande chaudement. Il me reste quelques romans à découvrir mais je les fais attendre un peu pour faire durer le plaisir .....
    • MarionLou

      Bibliophile

      Hors ligne

      #5 07 Janvier 2018 08:40:10

      J'ai lu tous ses livres, au plaisir d'échanger avec vous :D