Seriez-vous capable de vivre sans livres ?

 
  • Metyuro

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #21 17 Mai 2010 21:10:26

    Si les livres disparaissaient, je les réécrirais rien que ça :D
  • Florel

    Traducteur de papyrus

    Hors ligne

    #22 17 Mai 2010 21:14:42

    Ben non cependant ! Ce serait cruel :pleur: Cependant si un jour je viens à en manquer pour je ne sais quelle obscure raison, je me dis que j'en ai lu pas mal pour pouvoir me les rappeler en temps et en heure. =)
  • Well-read-kid

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #23 17 Mai 2010 21:15:18

    Quelle perspective horrible ! Brrr, ça fait froid dans le dos !
  • Bambi_slaughter

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #24 17 Mai 2010 21:16:15

    Un monde sans livre ? C'est le scénario d'un film d'anticipation et d'horreur ?
    Je crois que j'aurai énormément de mal à m'y faire. Nan, je veux pas imaginer !!
  • Ambre Ewenn

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #25 17 Mai 2010 21:49:33

    J'avoue que j'aurai énormément de mal à m'y faire. Je ressentirai un gros vide que le reste ne saurait entièrement combler.
    Je ne m'arrêterai pas de vivre pour autant, mais la vie serait bien différente, malheureusement.
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #26 17 Mai 2010 22:19:09

    Mais quelle horreur ! Tu veux me faire avoir des cauchemar ? :'S

    Les livres ont une place si importante dans ma vie que le sevrage serait vraiment trop difficile. Dépression assurée.
    Je crois que mon réflexe serait de me mettre à en écrire, en pleurant sur ma médiocrité et les magnifiques ouvrages que j'aurais pu lire au lieu de massacrer la littérature. :lol:
    Mais lire... pff, lire c'est tellement de choses. Pas possible de s'en passer. Enfin, pas sans sevrage très douloureux ^^'
  • Mélusine

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #27 17 Mai 2010 22:44:28

    Comme d'autres avant moi, si un jour je me réveille et qu'il n'y a plus de livres, ben j'en écrirai. Voilà.
    Je serai capable de vivre sans livre. Je m'encrouterai, je deviendrai une loque sans esprit, sans recul, sans pensée, mais je vivrai.
    Et je plaindrai sincèrement les futur arrivants qui n'auraient jamais su ce que c'est qu'un livre.
  • Elinor

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #28 17 Mai 2010 22:59:43

    Quelle perpespective affreuse, horrible, inimaginable !
    Ce serait tout simplement impossible, comment faire pour s'endormir sans les pages quotidiennes du soir bien au chaud sous sa couette, sans ces petits moments d'évasions et de rêves ? O_o Impossible, je ne préfère même pas imaginer, je déprimerai :'S

    Dernière modification par Elinor (17 Mai 2010 23:00:11)

  • bladelor

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #29 17 Mai 2010 23:18:05

    Setsuka a écrit

    Imaginez...

    Les livres disparaissent du jour au lendemain. Comme ça, sans raison. Comment réagiriez-vous ? Sauriez-vous vivre sans livres ?

    Personnellement, j'aurais du mal. Si les livres n'existent plus, il y aurait toujours un vide que même Internet ou l'école ne pourrait pas combler...

    Et vous ?


    Je pourrais vivre pendant encore une bonne année en puisant dans ma PAL, mais au-delà, hum, ce serait très dur. J'ai beaucoup de mal à concevoir un pareil monde ! :o)
    Quelle question angoissante tu poses là !!!!!!!!

  • Méloë

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #30 18 Mai 2010 07:53:29

    bladelor a écrit

    Setsuka a écrit

    Imaginez...

    Les livres disparaissent du jour au lendemain. Comme ça, sans raison. Comment réagiriez-vous ? Sauriez-vous vivre sans livres ?

    Personnellement, j'aurais du mal. Si les livres n'existent plus, il y aurait toujours un vide que même Internet ou l'école ne pourrait pas combler...

    Et vous ?


    Je pourrais vivre pendant encore une bonne année en puisant dans ma PAL, mais au-delà, hum, ce serait très dur. J'ai beaucoup de mal à concevoir un pareil monde ! :o)
    Quelle question angoissante tu poses là !!!!!!!!


    D'où l'intérêt d'avoir une PAL gigantesque!