[Suivi lecture] Life_begins_after_coffee

 
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #11 01 Octobre 2016 16:21:57

    Pour cette série des Contes des Royaumes je te conseille fortement d'enchaîner directement avec la suite, parce que les deux premiers sont vraiment liés et on ne voit l’intelligence de l'intrigue que lors qu'on se penche sur le second. Enfin c'est ce que j'en avais pensé personnellement ^^
    bonne lecture !
  • Mina Sensei

    Bookworm

    Hors ligne

    #12 05 Octobre 2016 17:46:00

    @Lianne Merci ! J'ai enchaîné les 3 à la suite finalement O_o
    Cette saga des Contes des Royaumes m'a vraiment déçue. J'avais vu beaucoup d'avis positifs et les couvertures magnifiques me laissaient penser que j'aillais beaucoup apprécier (oui oui je suis de celle qui juge un livre à partir de sa couverture :lol:). Tout d'abord, je n'avais pas fait attention sur la fiche Bibliomania mais le genre principal est la romance sauf que là c'était plutôt osé, ce qui généralement refroidit mon enthousiasme vis-à-vis de ma lecture. Ensuite, on nous vend ça comme des revisites de contes, sauf que le premier tome n'a rien d'original, j'ai l'impression que la seule différence avec le conte d'origine c'est que c'est une version pour adultes. C'est un peu mieux avec les tomes suivants au niveau de la revisite. Les personnages m'ont parus fades, surtout les "princesses" et le prince m'a exaspérer tout au long de la saga. A la fin j'avais envie de l'étrangler. Une chose m'a aussi dérangé, c'est le fait de n'avoir aucun nom de lieu, ça n'aide pas à entrer totalement dans l'univers. C'est peut-être une référence au conte, il me semble que dans ce genre les royaumes ne sont jamais nommés de manière explicite.
    En bref, l'unique raison pour laquelle j'ai continué cette saga, c'est que j'avais ces livres dans ma PAL et que je n'aime vraiment pas abandonné une lecture. Du coup je les ai enchaîné à la suite parce que sinon je n'aurais jamais fini cette saga.

    Maintenant je m'en vais retrouver America et Maxon avec La Sélection, tome 3 : L'élue de Kiera Cass. En espérant qu'America arrête de faire sa girouette =)

    Dernière modification par Life_begins_after_coffee (05 Octobre 2016 17:46:15)

  • harmo20

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #13 06 Octobre 2016 16:12:09

    Je me suis arrêtée au tome 2 de La Sélection ! Faut que je reprenne =)

    Bonne lecture =)
  • Mina Sensei

    Bookworm

    Hors ligne

    #14 12 Octobre 2016 11:12:55

    Hello ^^
    @harmo20 : Merciii =) si tu as aimé les 2 premiers tome je pense que le t3 te plaira

    J'ai terminé La Sélection, tome 3 : L'élue de Kiera Cass.
    J'ai trouvé ce troisième tome meilleur que les deux premiers. Tout d'abord je trouve que le rythme est beaucoup plus soutenu, il y a plus d'action :pan:. Ensuite, l'intrigue politique et la dystopie sont plus exploités dans ce tome-ci, même si je pense que l'auteure aurait pu s'y pencher un peu plus.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    L'évolution de certains personnages, notamment Céleste, m'a vraiment surprise, et moi qui la haïssait je me suis très vite attachée à elle. J'ai trouvé que certains passages n'apportaient pas grand chose à l'intrigue, comme l'aveu d'Anne sur ses sentiments vis-à-vis d'Aspen, qui lui tombe finalement amoureux de Lucie :grat:. En revanche, je trouve que la fin a été bâclée, tout se passe beaucoup trop vite et j'aurais aimé avoir plus de détails, notamment sur la dissolution des castes.


    En bref, une lecture toujours aussi addictive et une belle fin pour America et Maxon.

    J'ai enchaîné avec le tome 4 et le tome 5 est en cours de lecture. Je donnerais mon avis sur la fin de la saga une fois le tome 5 terminé.

    Dernière modification par Life_begins_after_coffee (12 Octobre 2016 11:16:07)

  • Lunayia

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #15 12 Octobre 2016 13:32:26

    Bonne lecture avec les derniers tomes de la Sélection. Pour ma part j'ai vraiment adoré La couronne =D
  • Mina Sensei

    Bookworm

    Hors ligne

    #16 14 Octobre 2016 12:48:59

    @Lunayia Merci beaucoup =)

    Je viens de finir La Sélection, tome 5 : La Couronne de Kiera Cass.
    Avec les deux derniers tomes de la saga, Kiera Cass veut nous faire découvrir la sélection de l'intérieur avec le point du vue de la princesse plutôt que celui d'un des prétendants. Je pense que ça aurait pu être une bonne idée mais j'ai vraiment eu du mal à me plonger dedans. Même si au début j'avais un peu de mal avec le caractère d'America, au final je me suis attachée à elle, Maxon et tous les autres personnages. Du coup c'était très frustrant pour moi de voir qu'ils étaient relégués au second plan. J'ai trouvé Eadlyn et ses prétendants très fades, à part Kile et Henri que je trouvais touchant. Au départ, Eadlyn est très autocentrée ce qui ne correspond pas vraiment à l'idée que je me suis faite des enfants d'America et Maxon. J'ai quand même apprécié la voir évoluer dans son rôle de future reine au fil de ces 2 tomes mais j'ai du mal à comprendre son choix final.

    Pour ma prochaine lecture j'hésite encore j'aimerais lire un pavé de plus de 600 pages pour valider une consigne du challenge Objectif du mois organisé par xiouxiou mais je ne me sens pas d'humeur à me plonger dans Game of Thrones t2 ou Blood Song t1. Donc j'hésite :lol: Si vous avez des suggestions surtout n'hésitez pas ça me donnera surement des idées pour mes prochaines lectures =)
  • TheClo

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #17 14 Octobre 2016 18:31:26

    Concernant la saga La Sélection, je n'ai pas lu le tout dernier, mais c'est vrai qu'en lisant L'élue j'ai été un peu frustré de ne plus être avec America et Maxon en plus Eadlyn était vraiment détestable dans ce tome ^^
  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #18 14 Octobre 2016 18:36:36

    Je n'ai pas encore lu ce dernier tome mais j'avais adoré de découvrir la Sélection du point de vue de la royauté. Malheureusement, j'avais trouvé le quatrième tome un brin en dessous de ce que j'avais pu lire avant. Je le lirai sûrement mais pas tout de suite.

    Bon choix !

  • Mina Sensei

    Bookworm

    Hors ligne

    #19 16 Octobre 2016 16:09:57

    @TheClo et @Avalon C'est vrai qu'Eadlyn est insupportable dans le T4 et que j'ai eu un peu plus de mal à m'attacher à elle mais eu final je ne regrette pas d'avoir terminée la saga ^^

    Hier j'ai commencé Meg Corbyn, tome 1 : Lettres Ecarlates d'Anne Bishop. J'en suis à 20% et pour l'instant c'est absolument GENIALLLLLL :aouh:
  • Mina Sensei

    Bookworm

    Hors ligne

    #20 25 Octobre 2016 18:22:53

    Hello ^^

    J'ai terminé Meg Corbyn, tome 1 : Lettres Ecarlates d'Anne Bishop et c'est un gros coup de :heart::heart::heart: Concernant la forme, le fait d'avoir le point de vue de différents personnages à tour de rôle permet d'avoir une vision d'ensemble qui est assez intéressante. Généralement, j'aime bien avoir différents points de vue quand je lis une histoire je trouve que c'est ce qui me convient le mieux pour entrer complètement dans un univers, surtout que celui-ci est assez complexe. On entre dans un univers très riche et original. J'ai aimé que l'auteur prenne le temps de développer son univers même s'il reste encore des questions en suspens mais cela me donne encore plus envie de découvrir la suite. Les personnages principaux et secondaires sont bien travaillés et pour la plupart je me suis très vite attachée à eux. En tous cas, une fois commencé c'est dur de s'arrêter en cours de lecture. J'ai vraiment hâte de découvrir la suite.

    J'ai aussi lu A comme Association, tome 1 : La Pâle Lumière des ténèbres d'Erik L'Homme et je n'ai pas vraiment accroché. J'avais envie de découvrir cette saga depuis longtemps mais j'ai été un peu déçue. L'idée de départ n'est pas mauvaise mais je pense que c'est le style d'écriture qui m'a dérangé, trop sarcastique tout au long du récit. Et le personnage principal ne m'a pas vraiment plu. Du coup j'hésite à poursuivre cette saga d'autant plus qu'elle est assez longue.

    Hier soir j'ai terminé Chroniques Lunaires, tome 3.5 : Levana de Marissa Meyer. Comme la saga, j'ai adoré :heart:. Le style d'écriture, l'univers, tout est parfait avec cette saga des Chroniques Lunaires. J'ai beaucoup aimé découvrir la jeune Levana ainsi que sa sœur Channary. Ce tome ne fait que confirmer que j'adore détester Levana XD. C'est un personnage brisé et narcissique, qui n'éprouve aucune once de culpabilité, bref un de mes "méchants" préférés.

    Maintenant, je m'attaque à Conversion de Katherine Howe. Il me semble l'avoir déjà lu il y a longtemps mais je ne me souviens plus de l'histoire, même si quelques détails me revinnent (enfin j'espère qu'ils correspondent bien à cette histoire :goutte:).