[Suivi lecture] Life_begins_after_coffee

 
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #21 25 Octobre 2016 18:32:16

    Alors toi, quand tu postes sur ton suivi lecture, on ne peut pas dire que tu fais les choses à moitié XD
    Du coup, cela m'a donné la possibilité de consulter les fiches lectures des livres que tu as lu et je viens déjà de rajouter le premier dans ma wish-list.
    Concernant les trois autres, je vais m'abstenir même si j'hésite toujours pour les chroniques lunaires.
    J'ai un peu peur que cette lecture soit trop destinée à un public féminin mais peut-être que je me trompe.

    En tout cas, je te souhaite bon courage pour tes futures lectures et j'ai hâte de connaître tes prochains avis :)
  • vuhj

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #22 25 Octobre 2016 18:33:23

    Les chroniques lunaires sont géniales :P. Il faudrait que je lise les "bonus" un jour x) !
    Bonne lecture !
  • Mina Sensei

    Bookworm

    Hors ligne

    #23 26 Octobre 2016 10:34:46

    @vuhj Oui c'est une de mes sagas préférés, je pense qu'elle arrive juste derrière Harry Potter (indétrônable =D)

    @Kah Rane Autant faire les choses bien ou ne pas les faire du tout =D En tous cas si ça peut me permettre de partager mes coup de cœur livresques c'est hyper cool vu que je n'ai pas trop l'occasion de le faire avec mon entourage. J'espère que tu apprécieras Meg Corbyn autant que moi et à mon humble avis je ne trouve pas que les Chroniques Lunaires soit destiné à un public féminin je pense que même les mecs peuvent apprécier. On est vraiment plongé dans un univers de science-fiction et la revisite de contes est vraiment bien réalisée.
  • Mina Sensei

    Bookworm

    Hors ligne

    #24 02 Novembre 2016 18:36:22

    Hello ^^

    J'ai terminé Conversion de Katherine Howe. Ce n'est clairement pas un coup de coeur mais j'ai trouvé l'histoire plutôt agréable. Je l'avais déjà lu il y a quelques années mais je ne m'en souvenais plus du tout et finalement, au fur et à mesure de ma lecture, je me suis rappelée certaines choses. L'histoire se base sur des faits réels : en 2012, plusieurs lycéennes d'un lycée privé sont victimes d'étranges symptômes. Le mystère autour de l'origine de ces troubles dura plusieurs mois. L'auteur a voulu faire un parallèle avec les sorcières de Salem. L'idée aurait pu être géniale, cependant l'auteure s'est presque contentée de relater le fait divers et d'ajouter des interludes pour faire un lien avec ce qui s'est passé à Salem 3 siècles plus tôt. Au final on se rend compte qu'il n'y a pas vraiment de lien entre les 2 époques, si ce n'est mettre en lumière la pression que peuvent ressentir les jeunes filles (et les jeunes hommes aussi) quelle que soit l'époque à laquelle on vit.

    J'ai enchaîné ensuite avec Breathing, tome 3 : Ma raison de respirer de Rebecca Donovan. Et là, grosse déception. J'ai trouvé le tome beaucoup trop long et répétitif : c'est un enchaînement de soirées à n'en plus finir. Emma m'a soulé du début à la fin, j'ai vraiment du mal à m'attacher à elle. Les personnages secondaires sont plus intéressants, notamment les coloc' d'Emma. Malgré tout, le style d'écriture est fluide et malgré une intrigue qui s'essouffle clairement à mon goût, j'ai eu du mal à lâcher le livre avant de l'avoir fini. D'ailleurs, l'épilogue est la partie que j'ai préférée et j'aurais aimé que cet aspect de l'histoire soit plus développé.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Les retrouvailles d'Emma avec ses cousins et la rencontre avec sa grand-mère.



    Maintenant, je compte lire les tomes 2 et 3 de Les étoiles de Noss Head, ça va me faire du bien de me replonger dans un univers fantastique :lol:
    <image><image>
  • Mina Sensei

    Bookworm

    Hors ligne

    #25 09 Novembre 2016 10:15:31

    Hello ^^
    J'ai terminé Les étoiles de Noss Head tomes 2 et 3. Concernant la forme, le style d'écriture n'est pas très recherché mais comme l'intrigue est assez passionnante je ne trouve pas cela très gênant. J'ai beaucoup aimé le tome 2 dans lequel on retrouve Hannah et Leith à l'université de St-Andrews. On y rencontre aussi la colocataire d'Hannah qui m'a beaucoup plu même si elle n'est pas très présente, la meute des loup-garous et le cercle des anges noirs. J'ai aimé la rivalité qui existe entre ces espèces et la manière dont Hannah fait le lien entre les deux. Pour le tome 3 je suis plutôt mitigée : le premier tiers du livre m'a vraiment agacée, il y avait certaines longueurs qui m'ont ennuyée et heureusement que les frères de Darius sont là ils sont tellement attachants ^^ Hannah m'a exaspéré a vouloir sans cesse foncer droit dans le mur. Cependant j'ai trouvé la fin superbe, à tel point que j'ai peur d'être déçue par la suite.

    Maintenant, je m'attaque à un bon gros pavé avec Blood Song, tome 1 : La Voix du Sang d'Anthony Ryan que j'ai envie de lire depuis un petit moment ^^
    <image>
  • harmo20

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #26 09 Novembre 2016 14:08:05

    Blood Song a l'air génial ! Bonne lecture ;)
  • akassha

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #27 09 Novembre 2016 14:10:15

    J'en suis au tome 5 des étoiles de Noss head et je trouve que cela est de plus en plus sombre, plus inquiétant. Hannah murit et est moins pénible.
    Bonne lecture
  • Mina Sensei

    Bookworm

    Hors ligne

    #28 24 Novembre 2016 10:49:19

    @akassha Merci !! Je pense que je les lirais mais je me laisse un peu de temps pour poursuivre la saga

    @harmo20 OUIIIII

    J'ai terminé Blood Song, tome 1 : La Voix du Sang d'Anthony Ryan. Depuis quelques temps j'entendais beaucoup de bien sur cette saga alors quand je l'ai vu à la médiathèque, je n'ai pas résisté et je l'ai emprunté tout de suite. Ça fait vraiment du bien de lire de la bonne fantasy pure et dure, j'aime vraiment ça mais au final je n'en lis pas tellement. J'ai voyagé du début à la fin, l'univers est incroyablement riche, très bien développé, les personnages sont  bien travaillés, très complexes. On voit le personnage principal, Vaelin, grandir aux cotés de ses frères du Sixième Ordre. J'ai beaucoup aimé les voir évoluer, ils sont très attachants même si parfois je m'énervais sur Vaelin car j'avais du mal à comprendre certaines de ses décisions. Malgré certains passages un chouia longs, on ne s'ennuie pas une seconde, l'histoire n'est qu'une succession de rebondissements et de batailles épiques qui rendent le livre addictif. Le seul petit point négatif c'est que je m'attendais à plus de fantasy mais j'ai bon espoir pour la suite =)

    J'ai aussi terminé Red Rising, tome 1 de Pierce Brown <image>
    Belle découverte, j'en avais aussi beaucoup entendu parler en bien. Pour moi, c'est un mix entre Percy Jackson et The Hunger Games. Une bonne dystopie, d'ailleurs je crois que c'est la première fois que j'en lis une avec un gars comme personnage principal et c'était plutôt cool. L'univers est original, les hommes ont colonisés toutes les planètes du système solaire et la société est divisée en plusieurs castes qui ont chacune un rôle bien défini dans cette société. J'ai beaucoup aimé la première partie dans laquelle le décor est planté je crois même que c'est la partie que je préfère. La suite est très bien mais parfois j'ai l'impression que le jeu partait dans tous les sens. J'ai même beaucoup aimé la cruauté et la violence exacerbée dont fait preuve l'auteur, c'est pour moi l'un des points forts du livre. Au niveau des personnages, j'ai adoré Darrow dans la première partie, mais j'avais du mal à le reconnaître par la suite, je ne suis pas parvenue à accepter le changement radical qui s'est opéré en lui, tant physiquement que mentalement. Pour les autres, je me suis surprise à en aimer certains que j'avais détesté avant et inversement et c'est plutôt cool dans le sens où on ne s'y attend pas forcément. Généralement, il y a les gentils et les méchants mais dans Red Rising il n'y a que des survivants.

    Lecture en cours : <image>
  • Lunayia

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #29 26 Novembre 2016 12:16:37

    Han la la j'avais une tonne de retard sur ton suivi pfiouu et tu n'a lu que des trucs que j'ai envie de lire .. ma WL ne fait qu'augmenter :lol:
    Bonne lecture avec Six of Crows qui est dans ma PAL =)
  • Mina Sensei

    Bookworm

    Hors ligne

    #30 02 Décembre 2016 18:25:58

    Lunayia a écrit

    Han la la j'avais une tonne de retard sur ton suivi pfiouu et tu n'a lu que des trucs que j'ai envie de lire .. ma WL ne fait qu'augmenter :lol:
    Bonne lecture avec Six of Crows qui est dans ma PAL =)


    Hihihiii désolée pour ta WL :goutte: Mais dernièrement j'ai eu pas mal de très belles lectures et Six of Crows... :pink: