[Brooklyn - Septembre 2016] Personnages

  • Kirlan

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #21 28 Septembre 2016 21:35:38

    Saloria a écrit

    Kirlan a écrit

    Parlonslittérature a écrit

    Exactement, elle n'aime pas prendre de décisions, et c'est ce qui m'a sérieusement agacé ^^ !


    Le pire étant la scène de sexe ! Je crois que c'est à ce moment que j'ai perdu espoir pour Eilis.


    Après relecture rapide du passage, tout était dans le non dit, mais c'est tout de même Eilis qui a ouvert la porte du sous-sol et qui a permis à Tony d'entrer. N'étais-ce donc pas, en partie, sa décision ? Bien que j'admet à avoir de la difficulté à comprendre, dans leur contexte socio-historique, pourquoi ils se sont rendu aussi loins.


    Je ne saurai plus être sûre, mais j'ai eu l'impression qu'elle lui ouvrait la porte plutôt parce que il était devant et que c'était probablement ce qu'il attendait et que du coup "baaah je peux pas dire non ! " plutôt que par envie/pulsion/elle se sent prête à aller plus loin ...

  • Citrouille Papote

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #22 28 Septembre 2016 21:46:01

    Elle a du mal à prendre des décisions mais c' est logique quand on est si jeune, qu' on nous met la pression ( elle veut tellement être aussi brillante que Rose ), qu' on se sent responsable ( elle ne veut pas laisser sa mère seule ), et puis il ne faut pas oublier qu' elle est sans figure paternelle - son père est mort depuis je ne sais plus combien d' années. Quatre ans je crois. Devenir une jeune personne accomplie en ne sachant pas à quel saint se vouer, je veux dire sans savoir vraiment comment procéder, qui écouter, ce qui doit être notre rôle ou non, etc; je suis persuadée que ce n' est pas évident.
    Sa nature et son caractère  ne l' aident peut - être pas, mais il faut voir sa situation aussi.

    Dernière modification par Delphine.B (28 Septembre 2016 21:46:54)

  • Invité

    Invité

    #23 28 Septembre 2016 22:47:14

    Kirlan a écrit

    Saloria a écrit

    Kirlan a écrit


    Le pire étant la scène de sexe ! Je crois que c'est à ce moment que j'ai perdu espoir pour Eilis.


    Après relecture rapide du passage, tout était dans le non dit, mais c'est tout de même Eilis qui a ouvert la porte du sous-sol et qui a permis à Tony d'entrer. N'étais-ce donc pas, en partie, sa décision ? Bien que j'admet à avoir de la difficulté à comprendre, dans leur contexte socio-historique, pourquoi ils se sont rendu aussi loins.


    Je ne saurai plus être sûre, mais j'ai eu l'impression qu'elle lui ouvrait la porte plutôt parce que il était devant et que c'était probablement ce qu'il attendait et que du coup "baaah je peux pas dire non ! " plutôt que par envie/pulsion/elle se sent prête à aller plus loin ...


    Je plussoie même si j'avais gardé un soupçon d'espoir pour la fin!

  • Kurelina

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #24 28 Septembre 2016 22:58:14

    J'ai eu du mal avec les personnages. C'est peut-être juste moi mais je les ai trouvé assez plat ou bien très caricaturaux. C'est peut-être l'une des raisons qui ont fait que ce livre ne m'a pas emballé plus que ça ...
  • Grizelda

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #25 29 Septembre 2016 06:46:07

    Je ne suis pas sûre qu'Eilis n'aime pas prendre de décision.
    Je pense que c'est juste son éducation qui l'a faite comme ca, tout était toujours décidé par les autres, elle n'est pas habitué, à son arrivée à Brooklyn il faut que le prêtre prenne aussi une décision pour elle (les études). Mais au fil des jours elle commence un peu à se dérider mais c'est lent, y a 18 ans de vie drivé par les autres et une éducation à oublier.