[Robert Goddard] Par un matin d'automne

 
    • LoloLecture

      Lecteur en pantoufles

      Hors ligne

      #1 29 Septembre 2016 17:02:56

      <image>




      Fin des années 1990. Leonora Galloway entreprend un voyage en France avec sa fille Penelope. Toutes deux ont décidé de se rendre à Thiepval, près d’Amiens, au mémorial franco-britannique des soldats décédés durant la bataille de la Somme. Le père de Leonora est tombé au combat durant la Première Guerre mondiale, mais la date de sa mort gravée sur les murs du mémorial, le 30 avril 1916, pose problème. Leonora est en effet née près d’un an plus tard. Ce qu’on pourrait prendre pour un banal adultère de temps de guerre cache en fait une étrange histoire, faite de secrets de famille sur lesquels plane l’ombre d’un meurtre jamais résolu et où chaque mystère en dissimule un autre. Le lecteur est alors transporté en 1914 dans une grande demeure anglaise où va se jouer un drame dont les répercussions marqueront trois générations.

      J'ai envie d'ouvrir une page sur ce livre car il m'a vraiment beaucoup plu! Ce fut une lecture coup de coeur!
      J'ai beaucoup aimé la façon de raconter de l'auteur, le découpage du livre en chapitres du se complètes à la perfection.
      J'ai aimé ce mystère familiale sur lequel on lève le voile petit à petit en replongeant dans le passé de Léonora.
      C'était vraiment très bien ficelé même si j'avoue qu'on a de bons indices qui permettent de deviner un peu à l'avance le fin mot de l'histoire mais franchement j'ai adoré cette lecture alors je ne peux m'empêcher de le partager avec vous tous!

      Bonne lecture à tous et si vous avez ce livre dans votre PAL, n'hésitez pas à l'en sortir!
    • Flo and Books

      Casual lecteur

      Hors ligne

      #2 30 Septembre 2016 07:43:20

      Ah, on vient de me l'offrir en SWAP! Je ne connais pas du tout mais le résumé me plait assez! Je pense le lire prochainement!
    • Les lectures de Fifi

      Improvisateur de marque-pages

      Hors ligne

      #3 18 Mars 2017 01:06:24

      ah ce topic me rappel le bon souvenir que j'ai eu à lire ce livre. Ce fut une super découverte et j'avais eu une excellente lecture...