[suivi lecture] Callysse

 
  • Callysse

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #21 29 Octobre 2016 18:46:02

    Salut!

    Eh bien je vois que La princesse des glaces a pas mal de succès! J'ai eu bien fait de me laisser tenter par ce Book club (qui sera également mon 1er) :)
    J'en ai lu à peu près 20% et pour le moment j'aime bien. C'est assez lent à commencer je trouve car "l'enquête" n'a pas encore vraiment débuté mais ce n'est pas dérangeant.

    Sinon, j'ai reçu cette semaine ma première box littéraire. Le thème était la dystopie alors je ne pouvais que me laisser tenter car j'en lis pas mal en ce moment (je ne me suis toujours pas lassée malgré quelques déceptions...). Franchement j'étais comme une folle devant mon colis :yeah: J'ai eu l'impression que c'était mon anniversaire ou Noël car on ne sait pas quels livres on va recevoir parmi les dizaines qui composent la liste du mois.
    Je ne suis pas déçue sur le colis (4 livres, chocolat/bonbons, MP) surtout que parmi les 4 livres il y en avait un que je voulais absolument avoir car ça fait un petit moment qu'il me faisait de l'oeil (Bird box de Josh Malerman :pouceleve:). A voir pour les autres livres que je ne connais pas, surtout que y en un qui correspond à leur sélection du mois (Les carnets du ravage de Frédérique Lorient) tandis qu'un autre est un challenge (DJ Ice de Love Maia). Ils sont donc hors thème. Ils ont l'air destiné à un public plus jeune mais bon ça m'arrive de lire ce type de livres alors cela ne me dérange pas. On verra à la lecture, j'aime bien découvrir des livres dont je n'ai pas entendu parler :-)
    Je ne mettrais pas de photos du colis car je ne sais pas comment on fait :emb:

    4 livres ont donc rejoint ma PAL (et ce n'est pas terminé car j'ai prévu d'acheter au minimum 3 livres à la foire du livre de Brive...:goutte:). Je vais avoir du boulot en lecture pour le mois de novembre entre La princesse des glaces et DJ Ice que je dois lire avant fin novembre. Que dis-je! Mi-novembre plutôt car le 16 je vais dormir devant la librairie pour aller acheter dès son ouverture Génèse, le dernier tome de la saga Autre-monde de Maxime Chattam. Et là, je me mets en ermite sur mon lit jusqu'à la dernière page. Le chéri, le chat, LA et le boulot n'existeront plus^^ Non j'exagère, il faut que je le savoure ce dernier tome (enfin je vais essayer!)
    Et après je me calme niveau achat livresque car j'en connais plusieurs qui vont râler (entre le chéri, le porte-monnaie et ma PAL, je ne sais pas lequel arrive en tête!)

    Voilà. Sur ce je vous souhaite à tous un excellent week-end, prolongé ou pas =)

    Dernière modification par Callysse (29 Octobre 2016 18:47:21)

  • Loliepelote

    Accro des mots

    Hors ligne

    #22 31 Octobre 2016 06:56:06

    Tout pareil ! (ça résume ma lecture de ton suivis ^^')
    J'adore la dystopie, bien que je ne lise pas tout et que je n'aime pas tout. Mais c'est un genre qui me passionne et m'intrigue. J'ai beaucoup de coup de cœur en rapport à la dystopie.
    A sa sortie on m'a beaucoup conseillé la princesse des glaces, mais j'ai passé mon tour car les thrillerset moi cela fait deux. Soit ça me fait trop peur, et je n'aime pas avoir peur, soit je connais le meurtrier bien avant la fin et ça me gâche tout le plaisir. Bon Book Club en tout cas !
    Je termine avec Chattam parce que je serais l'une des premières à l'acheter ! Je l'attends depuis deux ans et bon sang  que j'ai hâte de le lire ! Bien que je vais encore sursauter un nombre incalculable de fois (il ne faut surtout pas passer par ce chemin et pourtant... ils vont y passer... :S)
    C'est quand la fois du livre à Brive ?

    Bonne lecture !
  • Callysse

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #23 31 Octobre 2016 17:40:00

    BIenvenue Pimousse!
    Merci d'avoir lu mon suivi. Pas besoin d'en dire plus car vu tout ce que j'écris ça devient peut-être un peu long à commenter. Je ne suis pas la moins bavarde :goutte: Peut-être que j'écris trop pour un suivi, je ne sais pas trop^^

    Quels sont tes coup de coeur en dystopie? :)
    Pour La princesse des glaces, pour l'instant j'en suis presque à la moitié et j'ai plusieurs pistes. Quand j'arriverai à la fin, je te dirais si j'avais trouvé le meurtrier avant. Que je te rassure cela ne fait pas du tout peur ;) (en tout cas pas pour le moment!)
    Deux ans? Quelle chance! Moi j'ai lu Neverland à sa sortie du coup ça fait 3 ans que j'attends le dernier tome... Je vais me jeter dessus! J'ai hâte de savoir ce que Maxime Chattam a imaginé pour ce chemin et sur ce que l'Italie est devenue. Mais je ne pense pas qu'ils en ressortiront tous vivants :pleur:
    La foire du livre de Brive c'est ce week-end (5 et 6 novembre)!

    J'espère que vous passez tous un bon week-end et que vos lecture se passent bien =). Moi j'avance doucement dans la mienne, visite de maisons oblige!
    A bientôt!
  • Loliepelote

    Accro des mots

    Hors ligne

    #24 31 Octobre 2016 21:34:52

    Et bien j'aime beaucoup Hunger Games, Le labyrinthe  mais également Reboot.
    Pour maxime Chattam, je l'avais aussi acheté à sa sortie, mais j'ai un peu tarder pour raccourcir mon attente, mais deux ans était encore bien trop long ^^ j'ai hâte de l'avoir entre les main !
    Bonne fin de lecture !
  • Callysse

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #25 01 Novembre 2016 10:56:12

    Ah je ne connais pas Reboot, je me le note! Merci!

    J'avance finalement bien dans ma lecture, grâce à ce jour férié et au changement d'heure. Réveillée à 8h ce matin, j'ai lu pendant 2 bonnes heures :D Un peu déçue de voir qu'une de mes hypothèses se vérifie car je trouve ça un peu trop facile mais bon le principal n'a pas encore été dévoilé alors wait and see =)
    Bon 1er novembre! Profitez du beau temps s'il fait beau chez vous!
    A bientôt!
  • Julie27

    Administratrice

    En ligne

    #26 01 Novembre 2016 16:25:56

    Coucou !

    Elle semble sympa ta box (je ne suis pas du tout curieuse :sifflote: mais c'est laquelle? - pour ma part, je n'ai testé que "Once upon a book")
    Et pour les photos, tu peux passer par un hébergeur de photos gratuit (par exemple, j'utilise Servimg) puis copier/coller le lien URL de ton image fourni grâce à l'hébergeur dans le champ du bouton "Image".

    Pour "Autre monde", je ne l'ai pas encore lue mais mon chéri adore cette saga. Il attend aussi le 16... il a hâte mais en même temps est un peu déprimé à l'idée de quitter les personnages. J'espère découvrir à mon tour cette saga en 2017 :)

    Bonne continuation de lecture :) et bon après-midi.
  • Salhuna

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #27 01 Novembre 2016 20:29:56

    J'ai lu La princesse des glaces et c'était une lecture qui m'avait bien plu.
    Bonne soirée :)
  • Candyshy

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #28 02 Novembre 2016 13:45:36

    Bonne fin de lecture :) et bonne journée
  • Callysse

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #29 06 Novembre 2016 16:09:41

    Pimousse Je ne connais pas Reboot. Ça a l'air sympa! Je me le note. J'ai beaucoup aimé Hunger games. Le 1er tome de Labyrinthe était pas mal, j'ai moins aimé les 2 suivants.
    Plus que 10 jours à attendre pour le dernier tome d'Autre-Monde :D
    Julie27 Ma box c'était la même que toi "Once upon a book"! Merci pour l'info pour mettre les photos mais je n'arrive pas à comprendre comment on s'inscrit sur ton site. J'en ai testé un autre mais il ne fonctionne pas :euhnon:.
    Je pense que je vais être comme ton compagnon! Déprimée car ce sera le dernier tome avec ces personnages et heureuse de connaître enfin la fin de leur aventure. Mais qui sait on aura peut-être d'autres tomes sur Autre-monde. Maxime Chattam aimerait écrire une trilogie sur un personnage introduit dans Neverland et écrire une autre trilogie 1000 ans après les évènements d'Autre-monde. Après est-ce qu'il le fera réellement, je ne sais pas trop! Cet auteur a plein d'idées dans la tête mais je ne pense qu'il n'arrivera pas à toutes les coucher sur papier!
    Salhuna et Candyshy Merci!

    Pfiou, dur dur de venir sur mon suivi cette semaine! J'étais en déplacement pro jeudi et vendredi et hier j'ai passé toutes la journée à la foire du livre de Brive. Je compter n'acheter que 3-4 bouquins et au final je suis repartie avec 6 livres (et ma mère avec 2 que je compte bien lui piquer! :lol:) Je mettrai une photo de ma moisson lorsque j'aurais trouvé/compris comment mettre ses propres photos sur un forum mais là j'ai pas trop le temps j'ai un train à 17h et faut encore que je fasse mes valises!

    J'ai fini La princesse des glaces.
    Ce livre n'est pas mauvais mais je ne dirais pas qu'il m'a tenu en haleine. Je ressors avec un avis mitigé car j'ai bien aimé les personnages mais l'enquête m'a laissé de marbre tellement elle est reléguée au second plan... L'auteure s'est plus intéressée au développement de ses personnages et à leur histoire personnelle qu'au côté policier.
    L'enquête avance très lentement au début et la majorité des révélations sont balancées dans les derniers chapitres comme si l'auteure se rappelait qu'elle a débuté son livre par la mort d'une personne qu'elle doit résoudre. J'ai trouvé les moments de suspense maladroits, quelques chapitres finissant sur une découverte d'un des personnages pour inciter le lecteur à poursuivre sa lecture sauf qu'il faut attendre plusieurs chapitres pour savoir ce que c'est alors qu'on retrouve ces mêmes perso plusieurs fois avant la révélation...  Je n'ai d'ailleurs pas été surprise par ces révélations que j'avais moi-même découvertes quelques chapitres avant.
    L'histoire d'amour aurait méritée d'être plus développée ou d'être étendue sur plusieurs tomes car je trouve que c'est bien trop rapide (du moins pour Erica)! Dommage car j'ai trouvé cet aspect de l'histoire assez vite expédié et bâclé.
    Ce n'est pas une mauvaise lecture car j'ai tout de même envie de lire le tome 2 pour voir ce qu'il advient des personnages et pour savoir si l'univers policier est un peu plus présent. Je pense que je verrai après si je poursuis l'aventure avec cette saga ou pas.

    En ce moment, je lis DJ Ice, mon livre challenge reçu avec ma box. C'est pas mal mais rien d'exceptionnel pour le moment. J'ai un peu de mal à rentrer dans l'histoire car ce n'est pas trop mon univers.
    Je lis en parallèle 13 à table édition 2017. Le thème de cette année c'est "anniversaire". 4 nouvelles lues et pour le moment cette édition me plaît plus que celle de l'an passé qui était sur le thème de la "fraternité. Entre une nouvelle complètement hors sujet, une autre incompréhensible et des nouvelles pas franchement positives en dehors d'une seule, j'ai trouvé que les auteurs n'avait pas une belle opinion de la relation entre frères et soeurs. Grosse déception avec l'édition de 2016... Mais ils se rattrapent avec celle de 2017 :)

    Voilà! Je vous souhaite un bon dimanche à tous! Moi je file me préparer avant de rater mon train!

    Dernière modification par Callysse (06 Novembre 2016 23:27:44)

  • Julie27

    Administratrice

    En ligne

    #30 06 Novembre 2016 17:41:00

    Coucou,

    Tu peux sinon utiliser ce site (pas d'inscription requise).
    Tu récupères ton fichier (avec "Choisissez votre fichier") puis une catégorie et le redimensionnement (par exemple 320x240). Puis tu cliques sur "Envoyer".
    Et après tu copies / colles directement le lien donné dans Forum (1) dans ton message.

    Dommage pour "La princesse des glaces"... je te rejoins sur plusieurs points.
    N'hésite pas si un jour une lecture commune te tente pour le tome 2... je l'ai dans ma PAL mais toujours pas trouvé la motivation de l'en sortir :S

    J'ai aussi acheté "13 à table" cette semaine. J'ai hâte, j'aime bien le format nouvelles en fin d'année.

    Hâte aussi de voir tes trouvailles au salon de Brive :)