Harlan Coben

 
  • Céline72

    Amant des romans

    Hors ligne

    #1 18 Mai 2010 16:50:27

    Biographie prise sur le net ;)


    Originaire du New Jersey, où il vit actuellement avec sa femme et ses quatre enfants, Harlan Coben obtient un diplôme en sciences politiques au Amherst College. Il travaille pendant quelques temps dans l'industrie du voyage. Passionné par l'écriture, plus spécialement l'écriture de romans policiers et de thrillers, il est déjà à 25 ans l'auteur de deux romans d'angoisse qu'il ne publiera jamais par la suite. Persuadé qu'il est impossible de percer dans ce milieu, Harlan Coben préfère assurer ses arrières professionnels avant de tenter sa chance et de se consacrer à plein temps à l'écriture. En effet, onze ans après la fin de ses études, en 1995, ses secrets espoirs se réalisent enfin avec la publication cette année-là de son premier roman, "Rupture de contrat", mettant en scène l'ex-champion de basket-ball et ex-agent du FBI reconverti en agent sportif Myron Bolitar. Ce héros délicieusement cynique plaît immédiatement au public. Harlan Coben publie alors une fois par an, avec la régularité d'un métronome, six autres aventures de Myron Bolitar. Grâce à ces histoires, entre autres, il est le premier auteur à recevoir l'Edgar Award, le Shamus Award et l'Anthony Award, trois prix majeurs de la littérature policière aux Etats-Unis. Après "Ne le dis à personne", "Disparu à jamais" et "Une chance de trop", il sort "Innocent" qui paraît en France en 2006.Puis "Temps mort" en 2007 suivi de "Dans les bois" et "Mauvaise base" en 2008.

    Dernière modification par Céline72 (18 Mai 2010 16:52:10)

  • Zizanette

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #2 24 Août 2010 11:07:50

    J'adore "Ne le dis à personne". Ce livre m'a scotchée...
  • Choukette

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #3 24 Août 2010 13:27:50

    J'ai lu Une chance de trop, Ne le dis à personne et Balle de match.
    J'ai beaucoup aimé les 3, surtout les 2 premiers mais j'ai quand même trouvé que c'est un peu toujours la même chose, du coup depuis je n'en ai pas relu du même auteur. Un jour peut-être !
  • Mélusine

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #4 24 Août 2010 19:33:53

    J'ai lu "Innocent", un week-end chez mes parents, pas plus convaincue que ça au départ parce que je n'aime pas les polars. Mon père m'a dit "méfie-toi, c'est très bon, tu ne vas pas le lâcher".
    Et je ne l'ai pas lâché. Lu d'une traite. Alors que je n'aime pas les policiers. Chapeau, Coben.
  • Antoni

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #5 24 Janvier 2011 19:58:48

    J'ai lu "Ne le dis à personne", "Une chance de trop", "Faute de preuves", et "Sans un adieu" de Coben. Je placerai une chance de trop en retrait mais les autres sont très bons, à mon sens.
    J'en ai encore quelques-uns dans ma PAL, ce classement personnel devrait donc évoluer !!!
  • Aurélie.

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #6 06 Février 2011 21:38:52

    J'ai lu Ne le dis à personne qui m'a vraiment beaucoup plu. C'est d'ailleurs un de mes préférés! Après cette belle découverte, j'ai lu Innocent et Du Sang sur le green mais j'ai été déçue. Je trouve que les histoires se ressemblent beaucoup et j'ai donc un peu abandonné.. Pourtant, je suis de nouveau tentée de lire du Coben avec Sans un mot.
  • magda31

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #7 07 Février 2011 09:01:42

    J'ai vu le film Ne le dis à personne, sinon j'ai lu Gone for good (désolée je ne connais pas le titre français) qui était pas mal... J'ai Sans un mot en livre audio mais je ne m'y suis pas encore mise...
  • Maïko

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #8 28 Février 2011 12:26:48

    J'ai lu e&cemment "Ne le dis à personne" et j'ai bien accroché. Du coup j'ai bien envie de découvrir d'autre livre de cet auteur.
  • barbouille

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #9 04 Avril 2011 08:53:11

    je suis en train de lire une chance de trop, j'aime bien le style de l'auteur, il sait garder le suspens , je vais certainement en lire d'autres. Je pense que je vais opter pour ne le dis à personne, au vue des critique plutôt favorable .
  • Flo Tousleslivres

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #10 29 Avril 2011 13:32:03

    Oui mais avec tout ça, vous conseillez quoi??? par quoi commencer???