[Prix Livraddict 2016] Catégorie Jeunesse

Discussion fermée
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #1 16 Octobre 2016 17:40:12

    Bonjour à tous les Livraddictiens,

    Il est temps de vous dévoiler les listes du Prix Livraddict. Vous trouverez ci-dessous, les 5 livres en compétition pour la catégorie jeunesse.



    Edit du 18 juin : And the winner is...
    Hugo de la nuit de Bertrand Santini

    Avec 37% des votes
    2ème    Le garçon au sommet de la montagne de John Boyne    29% des votes
    3ème    Le mystère Blackthorn de Kevin Sands    21% des votes
    4ème    Les Prodiges de Jeremy Scott    8% des votes
    5ème    Je sais que tu sais de Gilles Abier    5% des votes


    Pour voir les résultats, c'est ICI.


    1). Le Garçon au sommet de la montagne, John Boyne.

    <image>

    A l'aube de la Seconde Guerre mondiale, le petit Pierrot mène une vie insouciante et heureuse à Paris. Devenu orphelin, il rejoint sa tante, en Allemagne dans une maison en haut de la montagne. Sauf qu'il ne s'agit pas d'une maison ordinaire. C'est le Berghof, la résidence secondaire d'Hitler. Pierrot va découvrir un nouveau monde, fascinant et monstrueux.


    Fiche BBM.
    En parler sur le forum

    2). Hugo de la nuit, Bertrand Santini.

    <image>

    « L'oncle d'Hugo allait presser l'interrupteur de la lampe de chevet lorsque l'enfant le retint par la main. - Attends... J'avais encore une question à te poser... - Quoi donc ? sourit son oncle. - Je me demandais... Tu penses qu'un mort, ça peut se déterrer tout seul ? Son oncle écarquilla les yeux pour souligner l'absurdité de la question. - « L'enfer est vide. Tous les démons sont parmi nous », dit-il dans un souffle. - Qu'est-ce que ça veut dire ? - C'est du Shakespeare et cela signifie que les vivants sont plus à craindre que les morts. Hugo fronça les sourcils d'un air dubitatif. - Et sur ce constat d'épouvante, conclut Oscar dans un large sourire, je te souhaite de beaux rêves ! D'un clic, il éteignit la lampe de chevet. Hugo entendit ses pas s'éloigner dans le noir. La porte se referma sans bruit. Maintenant, la nuit pouvait commencer... »


    Fiche BBM.
    En parler sur le forum

    3). Le mystère Blackthorn, Kévin Sands.

    <image>

    Londres. 1665. Christopher Rowe, 14 ans, est apprenti chez Benedict Blackthorn, un apothicaire renommé. Celui-ci l’a pris sous son aile il y a quatre ans et lui a enseigné tous les secrets de fabrication des potions et remèdes. Mais une série de meurtres endeuille la ville : les victimes sont toutes des apothicaires amis de Blackthorn. Le responsable en serait la secte de l'Archange, organisation occulte prête à tout pour s'emparer du pouvoir.


    Fiche BBM.
    En discuter sur le forum

    4). Je sais que tu sais, Gilles Abier.

    <image>

    Depuis l’assassinat de son frère par son meilleur ami Bastien il y a trois ans, Axelle n’est plus que l’ombre d’elle-même tant sa haine pour Bastien l’empêche de vivre. Petit à petit, elle va ouvrir les yeux sur une vérité qu’elle refusait de voir en face et admettre la part d’ombre de son frère bien-aimé.


    Fiche BBM.
    En discuter sur le forum

    5). Les Prodiges, Jérémy Scott.

    <image>

    Ils sont six
    Ils sont handicapés
    Personne ne croit en eux
    Pourtant leurs pouvoirs sont incroyables
    Ils sont les Prodiges
    Des superhéros comme vous n’en avez jamais vu !


    Fiche BBM.
    En discuter sur le forum

  • Aelynah

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #2 16 Octobre 2016 19:27:59

    Cool cette série, j'ai déjà lu les prodiges et serait ravie d'en papoter sur le post qui va bien et le mystère Black torn est dans ma PAL :)
  • Fille-de-lecture

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #3 16 Octobre 2016 20:38:35

    J'ai Les prodiges qui est dans ma PAL mais je suis pas mal intriguée par les 4 autres titres.
  • Aufildelimaginaire

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #4 17 Octobre 2016 11:56:24

    J'ai lu le mystère de BlackThorn que j'ai vraiment trouvé sympa à lire et je suis intriguée par les prodiges ^^
  • BettieRose

    Ex-Team

    Hors ligne

    #5 17 Octobre 2016 12:11:11

    Je pense essayer de lire Je sais que tu sais et Hugo de la nuit. Mais ici, je ne promets rien :)
  • Meuraie

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #6 17 Octobre 2016 15:11:47

    Sympa comme sélection!! Les prodiges et Le garçon au sommet de la montagne me semblent intéressant!
  • Ichmagbücher

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #7 18 Octobre 2016 18:48:46

    J'ai emprunté Hugo de la nuit à la médiathèque. Je vous en dirai des nouvelles quand je l'aurai lu. J'aimerais bien lire aussi Je sais que tu sais.
  • sandrah93

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #8 18 Octobre 2016 18:50:11

    Le mystère de BlackThorn est dans ma PAL.
  • Citrouille Papote

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #9 18 Octobre 2016 19:04:37

    Je serais curieuse de lire Le mystère Black Thorn :pink:
  • Sharon

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #10 20 Octobre 2016 20:25:08

    J'ai lu le mystère de BlackThorn, j'ai bien aimé. J'essaierai de lire Hugo de la nuit.