[Bardugo, Leigh] Six of Crows - Saga

 
  • Les pages passionnees

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #21 21 Mars 2017 22:14:21

    Callysse a écrit

    Les pages de C a écrit

    Ce livre c'est celui dont j'en ai tellement entendu parler en bien que j'ai trop envie de lire mais je ne sais absolument pas de quoi ça parle xDD


    Laisse-toi tenter sans plus d'info. Il est top :pouceleve:


    Je vais suivre ton conseil alors ;)

  • Callysse

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #22 25 Mars 2017 17:25:25

    Les pages de C a écrit

    Callysse a écrit

    Les pages de C a écrit

    Ce livre c'est celui dont j'en ai tellement entendu parler en bien que j'ai trop envie de lire mais je ne sais absolument pas de quoi ça parle xDD


    Laisse-toi tenter sans plus d'info. Il est top :pouceleve:


    Je vais suivre ton conseil alors ;)


    J'espère que tu seras tout aussi séduite que moi par cette bande =) Reviens donner ton avis quand tu l'auras lu ;)

  • kittymelo

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #23 28 Mars 2017 22:13:51

    J'ai beaucoup aimé ce premier tome. Le récit est très mature et le groupe d'acolytes que l'on suit à le mérite de valoir le détour. L'intrigue en elle-même n'est pas ce qu'il y a de plus recherché mais néanmoins, je me suis laissée portée par l'action et les intrigues de ce livre. Si j'avais eu la suite, je l'aurai lu direct mais je vais devoir attendre encore un peu ^^ En tout cas, je ne peux que vous le recommander si vous voulez quelque chose qui sorte de l'ordinaire.
  • Cerise Timide

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #24 01 Avril 2017 16:01:55

    J'en avais entendu tellement de bien que je l'ai emprunté à la bibliothèque. Je me suis forcée, jusqu'à la centième page où j'ai décidé soit qu'il n'était pas pour moi, soit que ce n'était pas le moment pour moi de lire quelque chose d'aussi dense et complexe. J'ai eu du mal à accrocher aux personnages, l'univers très très dense et l'intrigue complexe n'aide pas à se sentir à l'aise, et quand après cent pages je ne me suis toujours pas sentie happée... Je n'ai pas eu le courage de continuer.
    Peut-être que si je tentais d'abord l'autre trilogie, je reviendrais vers celui-ci avec plus de facilité ? Qu'en pensez-vous?
  • Livresquement Teen

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #25 27 Mai 2017 19:21:19

    Il faut vraiment que j'acheté ce livre ! Il a l'air super original et maintenant que le tome 2 est sortie je n'aurais pas à attendre
  • Pomme_damoour

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #26 04 Juin 2017 21:19:53

    J'ai lu ce premier tome et l'histoire est vraiment intéressante! Je viens de commander le tome 2 :)
  • Marinette

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #27 10 Juin 2017 15:58:43

    Le tome 2 m'a autant plu que le premier. C'est une duologie qui est très proche du coup de coeur.
    Que ce soit au niveau des personnages, de l'univers ou de l'intrigue, l'auteure gère !
  • Guenièvre

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #28 17 Juillet 2017 22:41:52

    J'ai fini le premier tome la semaine dernière, et j'ai bien aimé... Mais sans plus, contrairement aux avis enthousiastes ci-dessus!

    J'ai beaucoup aimé l'atmosphère steampunk sulfureuse, celle des bas-fonds. Et les personnages m'ont aussi beaucoup plu dans un premier temps. Et puis... L'auteur s'est sentie obligée de donner un tournant romantique à leurs relations, et là elle  m'a un peu perdue.
    Ça m'a tellement déçue ! Je voyais un livre sombre à souhait, et puis ce côté sentimental a tout gâché... :euhnon:

    Mais bon, le reste est très bien! L'aventure, le suspense, toussa toussa...
  • DarkToy

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #29 21 Août 2017 17:31:24

    J'ai vraiment adoré ! J'avais lu le premier tome de son autre trilogie (dans le même univers), mais j'ai été surprise de découvrir un univers beaucoup plus sombre et mature ! Les intrigues sont extrêmement prenantes, on ne s'ennuie pas un seul instant et on tourne les pages avec la plus grande avidité.
    J'ai eu un gros coup de coeur pour l'atmosphère sombre et glauque de Ketterdam mais surtout pour les personnages très travaillés et extrêmement murs et torturés pour leur âge (bon du coup le fait qu'ils aient entre 16 et 18 ans est assez peu crédible) :lol: J'ai quand même une grosse préférence pour Kaz dont l'originalité et le charme sont inégalables :pink: L'alternance de points de vue fonctionnent merveilleusement bien et nous permet d'apprécier les personnages dans leur globalité.
    Après cette fin surprenante, j'ai plus que hâte de me jeter sur la suite !
  • unlivrealamain

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #30 01 Septembre 2017 20:18:50

    J'ai acheté les deux tomes mais... toujours pas commencée :x