[Beaton, M.C.] Agatha Raisin enquête - Saga

 
  • maeli-chan

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #11 12 Janvier 2017 22:09:34

    ce livre m'intrigue beaucoup, je pense me laisser tenter dans pas longtemps ^^
  • Labibliogirly

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #12 13 Janvier 2017 14:01:33

    Faut absolument que je prenne les autres
  • Invité

    Invité

    #13 27 Janvier 2017 18:44:25

    Je l'ai achete lundi mais pas encore commencé
  • mariam73

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #14 27 Janvier 2017 19:44:37

    Profitant d'une promotion je l'ai acheter en E-book et je commence a avoir hâte de le lire
  • Cleophis

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #15 12 Février 2017 20:32:44

    J'ai vraiment bien aimé ce premier tome! Au début, Agatha est détestable et on la voit évoluer au cours du roman, du coup je suis bien curieuse de savoir ce qu'il va lui arriver dans les tomes suivants!
  • Invité

    Invité

    #16 07 Mai 2017 19:32:06

    Cleophis a écrit

    J'ai vraiment bien aimé ce premier tome! Au début, Agatha est détestable et on la voit évoluer au cours du roman, du coup je suis bien curieuse de savoir ce qu'il va lui arriver dans les tomes suivants!


    Tu as de la chance d'en être qu'au second :-) J'ai déjà fini les 4 premiers tomes depuis plusieurs mois. Heureusement, les tomes 5 et 6 sortent le 31 mai 2017, je bouillonne d'impatience !!! J'en suis totalement fou de cette saga. Je les lis très ou plutôt trop vite grrrrr lol

    Dernière modification par Jonathan59270 (07 Mai 2017 19:33:45)

  • Labibliogirly

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #17 11 Mai 2017 07:14:25

    J'attends avec impatience la suite. J'ai dévoré les 4 premiers.... =D
  • Zina

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #18 21 Mai 2017 17:45:41

    Je suis loin d'être aussi enthousiaste que vous. Avec le recul, je trouve que ça casse pas 3 pattes à un canard.
    J'ai lu les 2 premiers tomes (en anglais, je trouve le prix de la vf exorbitant !) et c'est vrai que ça se laisse lire, c'est léger, et qu'Agatha a un côté attachant.
    A part au début du tome 2, qui m'a profondément ennuyé, ce n'est pas déplaisant à lire. Mais l'intrigue est vraiment trop légère, et aussi j'attendais quelque chose de vraiment plus drôle.
    Je ne pense pas lire la suite.
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #19 21 Mai 2017 20:35:15

    T'inquiètes Zina, t'es pas la seule. J'ai lu le 1er, c'était sympa mais ça m'a juste passé le temps quoi.
    Dans le genre polar décalé je préfère largement Stephanie Plum, je me marre vraiment, c'est super punchy et les persos secondaires valent aussi le détour. L'intrigue policière ne prend pas un volume énorme non plus mais il y a une vraie réflexion (quoique je l'ai trouvée assez cohérente pour le premier Raisin aussi, donc la différence ne se fait pas là pour moi).
    Là j'ai planté un potager avec ma grand mère quoi, pas désagréable, mais je ne cherche pas à y revenir dessus. Je me disais que c'était peut être juste le premier, parfois il faut le temps de trouver son ton. Mais si le 2e ne t'a pas plus convaincue j'arrête les frais ^^
  • Zina

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #20 31 Mai 2017 11:29:48

    Lelf, c'est tout à fait ça. J'ai fait aussi la comparaison avec les Plum que j'adore :)
    Dans le 2e, la première partie se consacre à la vie d'Agatha, ses petites histoires de coeur et perso ça m'a vraiment ennuyée.
    Ensuite a lieu le meurtre, qui comme dans le 1er passe pour un accident et on repart sur le même type d'enquête que dans le 1er. Je l'ai peut-être trouvée un poil moins facile que la 1ere, mais il y a des facilités, et globalement on reste tout de même dans du léger et du bon enfant.
    Franchement c'est pas déplaisant en soi, je dois en convenir, mais moi qui lit beaucoup de thrillers, j'aime que les intrigues soient un peu plus carabinées.
    Et même si j'ai parfois envie de rester dans le genre léger, il y a beaucoup plus sympa.
    Et puis quand je me dis que mon plus grand regret d'arrêter la série c'est parce que c'est très facile à lire en anglais, et non pour l'intrigue ou les persos... c'est vraiment que ça m'a pas plus passionné que ça !