[Beaton, M.C.] Agatha Raisin enquête - Saga

 
  • Invité

    Invité

    #51 02 Novembre 2017 20:55:44

    Marjogch a écrit

    moi je les ai demaiiiiin à mon retour du travail :pompom:

    pile à temps pour le week end à mille :aouh::aouh::aouh:


    Je commence ce soir youpiiiiiiiii

  • Labibliogirly

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #52 03 Novembre 2017 08:32:50

    Jonathan59270 a écrit

    Marjogch a écrit

    moi je les ai demaiiiiin à mon retour du travail :pompom:

    pile à temps pour le week end à mille :aouh::aouh::aouh:


    Je commence ce soir youpiiiiiiiii


    Ahhh petit chanceux. Alors heureux?? =D:yeah:

  • unchocolatdansmonroman

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #53 03 Novembre 2017 08:38:47

    A la claire fontaine et Coiffeur pour Dames sont arrivés hier chez moi  !

    Comme vous je préfère les intrigues qui se déroulent à Carsely ou les environs ( mais j'avoue qu'avoir découvert une Agatha un peu plus délurée dans le tome 6 ne m'a pas déplu !).

    Je pense en effet que c'est le personnage ,le décor qui nous plaisent. Tanpis pour l'intrigue qui reste souvent superficielle, c'est l'évolution du personnage et de la petite communauté qui plait ! :)

    En revanche je ne souhaite pas encore découvrir la série TV, j'ai trop d'images dans la tête et j'ai peur d'être déçue...
  • Meuraie

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #54 03 Novembre 2017 09:28:22

    J'ai écouté les 3 premiers et j'en suis au quatrième. C'est pas mal même si ce n'est pas sensass, j'aime le côté improbable et loufoque!
  • Labibliogirly

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #55 03 Novembre 2017 11:26:48

    unchocolatdansmonroman a écrit

    A la claire fontaine et Coiffeur pour Dames sont arrivés hier chez moi  !

    Comme vous je préfère les intrigues qui se déroulent à Carsely ou les environs ( mais j'avoue qu'avoir découvert une Agatha un peu plus délurée dans le tome 6 ne m'a pas déplu !).

    Je pense en effet que c'est le personnage ,le décor qui nous plaisent. Tanpis pour l'intrigue qui reste souvent superficielle, c'est l'évolution du personnage et de la petite communauté qui plait ! :)

    En revanche je ne souhaite pas encore découvrir la série TV, j'ai trop d'images dans la tête et j'ai peur d'être déçue...


    surtout, évite de regarder si tu es imprégnée des livres. J'ai regardé 5 minutes par curiosité et j'ai été plus que déçue. C'est une adaptation très libre et détournée.
    Je suis tombée par terre quand j'ai vu la différence.
    Agatha est très sociable ( O_O) et blonde et mince
    Le pasteur a rajeuni de 30 ans et est devenu black :lol:
    Quant aux histoires, ça fait très mélange :grat:

    Bizarre bizarre

  • Invité

    Invité

    #56 03 Novembre 2017 13:00:49

    Marjogch a écrit

    Jonathan59270 a écrit

    Marjogch a écrit

    moi je les ai demaiiiiin à mon retour du travail :pompom:

    pile à temps pour le week end à mille :aouh::aouh::aouh:


    Je commence ce soir youpiiiiiiiii


    Ahhh petit chanceux. Alors heureux?? =D:yeah:


    Oui très heureux, on a si peu d'occasion de l'être hihi :ok::ok::yeah: Mais je ne vais pas enchaîner directement sur le tome 8 car pour les tomes 9 et 10 faudra attendre quelques mois :):)=D=D

  • ninie5131

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #57 11 Janvier 2018 15:34:51

    Bonjour,
    vu le tapage fait autour de cette série et comme j'adore la "vraie" Agatha :) je me suis lancée dans le tome1.
    Grosse déception, c'est rarissime que je ne finisse pas un livre... mais là ce fut le cas.
    Pas accroché du tout, dommage.
  • unchocolatdansmonroman

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #58 11 Janvier 2018 15:56:43

    J’ai commencé A la claire fontaine et suis ravie de retrouver la poigne Agatha qui ne mâche pas ses mots !
  • Sorenette

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #59 11 Janvier 2018 19:35:49

    Ah, ça fait plusieurs fois que je vois des Agatha Raisin en promo et ça commençait à m'intriguer. Vos avis mitigés piquent ma curiosité, je m'y mettrai un de ces jours peut-être ^^!
  • unchocolatdansmonroman

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #60 11 Janvier 2018 21:09:46

    Beaucoup sont déçus de l’adaptation TV. Pour ma part je reste sur la lecture des divers tomes, que j'apprécie comme lecture parallèle qui permet de ne pas se prendre la tête.C’est un personnage sympathique, au fort caractère mais attachante

    Dernière modification par unchocolatdansmonroman (12 Janvier 2018 07:58:57)