Trouver le temps de lire

 
  • ThéièreLiseuse

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #1 28 Octobre 2016 16:34:26

    Coucou,
    Je pense que le titre est clair pour le coup.
    Selon votre situation, comment faites vous pour vous aménager des temps de lecture?
  • Candyshy

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #2 28 Octobre 2016 17:07:47

    C'est compliqué lol avec la vie réelle trouver du temps c'est la galère :(
    c'est pénible même !! ^^
  • lemillefeuilles

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #3 28 Octobre 2016 17:24:35

    Depuis mon changement d'emploi en juin dernier, j'ai du mal. Je suis exténuée de mes journées (je suis à temps partiel, mais aide à domicile donc beauuuucoup de ménages et de trajets en voiture...), je lis pas ou peu le soir. J'essaie de lire le midi durant mes temps de pause.

    Avant, j'étais en service civique et c'était plus simple : je prenais le bus, je lisais dans le bus et je lisais énormément !
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #4 28 Octobre 2016 17:36:45

    Je ne me suis jamais posée la question dans ce sens-là car j'ai toujours PRIS le temps de lire sans attendre de l'avoir. C'est mon premier loisir et donc il emplit tous les petits bouts de libre de la journée - que je commence et finis en lisant presque chaque jour -. (et parfois c'est tant pis pour le ménage, la course soi-disant urgente qui ne l'était pas etc)
  • Gwen90

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #5 28 Octobre 2016 19:26:52

    Pas facile entre la vie de famille, la maison à gérer et le boulot. Du coup je lis beaucoup moins que je voudrais. :(
  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #6 28 Octobre 2016 19:29:37

    Je lis beaucoup moins aussi depuis la rentrée, je suis explosée quand je rentre de cours et je n'ai pas forcément envie.
    Bizarrement l'envie me reprend depuis quelques jours alors que je devrais être en train de réviser pour mes partiels début Novembre :lol:
    En général j'essaye de lire dans le bus, j'ai 40min de bus aller/retour, bon souvent je fais le retour avec les copines mais le matin j'ai le temps de lire un peu, si le bus n'est pas trop bondé...
  • Elleamalkin

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #7 28 Octobre 2016 19:38:58

    Pour ma part, il y a des moments clés, qui sont "des moments lecture", comme mon temps de trajet pour aller au travail, ou avant de m'endormir.
    Sinon, je m'aménage des moments, en éteignant la télé, en faisant brûler des bougies de senteur...
    Je fais en sorte que tout soit propice à ce moment de détente :)
  • Invité

    Invité

    #8 28 Octobre 2016 19:43:51

    Un peu comme vous toutes. Je concentre principalement mes lectures durant les vacances. Puis-qu’à cause des cours je n'ai que mon dimanche de libre et encore il est souvent consacré aux révisions :tetemur: . Même si quand un livre me prend vraiment j'avoue que les DS du samedi peuvent passer à la trappe =) . Mais bon je garde toujours un livre sur moi au cas où. Des fois je me dis avec 1 heure de bus je vais bien y arriver et puis non trop monde, des gens qu'on connait, les bouchons qui aident pas et puis je ne sait pas vous mais je n'arrive pas à lire dans le bus, je ne suis pas à l'aise :chaispas:. Voilà au final le soir c'est pareil je n'ai pas forcément le temps et l'envie de lire, l'appel du sommeil :zzz ! Du coup les vacances c'est la folie des lectures.
  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #9 28 Octobre 2016 19:57:40

    livre_baladeur a écrit

    Des fois je me dis avec 1 heure de bus je vais bien y arriver et puis non trop monde, des gens qu'on connait, les bouchons qui aident pas et puis je ne sait pas vous mais je n'arrive pas à lire dans le bus, je ne suis pas à l'aise :chaispas:. .


    Je n'y arrive que si je suis assise, ce qui est rare en fait :lol:
    Sauf cette semaine du coup, car toute la fac était en vacances sauf nous...le seul avantage c'est que le bus était quasiment vide (et que l'on a moins galéré au crous pour manger ^^)

  • Fille-de-lecture

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #10 28 Octobre 2016 20:02:29

    Moi c'est un peu différent. Je ne travaille pas et je ne vais pas à l'école alors on pourrait penser que j'aurais beaucoup de temps pour lire. Mais en fait non. Je lis quand j'en ai envie, je ne me force pas et je ne lis pas si j'en ai pas envie même si j'ai le temps.  C'est un peu n'importe quand dans le fond :) Mais c'est vrai que parfois je me force à lire un peu plus comme lors des week-end a 1000 ou des challenges.