Trouver le temps de lire

 
  • la sorcière des mots

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #61 13 Mai 2017 18:29:38

    Bonjour
    Pour ma part, je lis beaucoup en soirée, avant de dormir, et aussi en attendant les enfants à l'école. J'y vais justement en avance afin d'avoir un peu de temps à moi sur cette période là, et en plus comme ça je profite du beau temps :)
    Sinon, j'essaye de lire le week-end, surtout le dimanche après-midi, où j'ai un plus de temps.
    Et certains mercredi, je peux m'avancer dans mes lectures car les enfants me laissent tranquilles en jouant dans leur chambre ou dehors ;)
  • Patatras

    Bibliophile

    Hors ligne

    #62 15 Mai 2017 15:37:22

    Pour ma part je ne lis pas le matin en me levant, j'ai beaucoup trop de mal à me réveiller et en général mes chiens m'accaparent pour la promenade ou jouer.
    Mais j'ai tout le temps un livre sur moi, je pars du principe qu'il peut se passer n'importe quoi à n'importe quel moment et plutôt que d'user la batterie de mon tel je préfère bouquiner. Du coup il y a certains midis où je lis un peu, un ou deux chapitres, selon l'endroit où je me trouve (ex: le lundi je suis dans un collège où je n'apprécie pas trop de manger en salle des profs du coup je mange tranquille dans mon bureau et bouquine un peu) et sinon je lis beaucoup le soir, une fois que le repas est passé j'y passe environ 3h ! Le weekend je ne vous en parle même pas je lis aussi beaucoup !

    En fait je regarde très peu la TV, très peu de séries, du coup à part regarder des vidéos sur Y et, m'occuper de mes chiens (et encore je peux bouquiner tout en lancant une balle) je lis !
  • MlleVanou

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #63 21 Mai 2017 17:02:47

    Me concernant, j'ai toujours adoré lire le soir avant de me coucher, de préférence dans mon lit. Malheureusement, ce qui m'empêche de lire beaucoup en ce moment, ce n'est pas le temps mais l'environnement. Je vis dans un immeuble où mes voisins sont plutôt bruyants et l'isolation n'étant pas bonne du tout, pour lire au calme c'est boules quiès ou musique dans les oreilles nécessaires presque à chaque fois. Ça coupe tous plaisir de lire (je fais en plus partie des personnes qui ont du mal à lire avec de la musique ou avec une télé allumée à coté) :(
    J'essaye parfois de lire le matin en déjeunant, c'est toujours très calme à cette heure et j'aime beaucoup cette manière de démarrer ma journée, je pars de bonne humeur au travail ainsi.
  • Sasou

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #64 22 Mai 2017 07:12:37

    Bonjour à tous,

    En ce qui me concerne ma lecture du moment est toujours dans mon sac, donc dès qu'un moment ce présente je lis :) Du coup j'avance plus vite et je lis plus .

    Mais il est vrai que le soir au calme, dans mon lit reste un moment que je préfère ^^
  • Babitty Lapina

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #65 22 Mai 2017 09:14:27

    Je lis surtout dans les transports le matin et la soir, cela fait passer le temps plus vite ! :p Je lis aussi beaucoup sur ma pause midi.
    J'ai toujours un livre sur moi, du coup quand j'ai un moment d'attente hop je lis ! Une fois j'avais fais Disneyland seule et je lisais dans la queue x)

    J'aimerai bien lire le soir avant de me coucher, c'est une habitude que j'ai un peu du mal à prendre.
  • Winry89

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #66 22 Mai 2017 12:29:11

    Ici, j'exploite la moindre minute de temps libre mdr ! Maman de 2 enfants c'est pas toujours évident alors dès que j'ai 5 min je lis ^^ Ca peut être le matin, le midi ou le soir ! Bien évidement le moment où je lis le plus reste le soir une fois que tout le monde est couché ! Le problème c'est que je ne sais pas m'arrêter XD
  • La blonde framboise

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #67 25 Mai 2017 19:25:25

    Moi je lis dès que j'ai le temps, transports, pause repas le midi et puis partout, salle d'attente, devant la TV etc ^^'
  • La Gobeline

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #68 26 Mai 2017 12:40:48

    Je rejoins cette discussion que je trouve très intéressante.
    Je me suis rendu compte que je ne lisais plus autant que je voudrais le jour ou j'ai oublié mon livre du moment dans un sac que je n'avais pas utilisé depuis ... une semaine !
    Avant je lisais dès que possible, dans les transports, en attendant un rendez-vous ... Mais maintenant avec une mini moi à surveiller H24 c'est plus compliqué. J'essaie tout de même de lire un peu tous les jours, si ma puce est calme c'est super elle prend aussi un livre et se cale à côté de moi.
  • Newmoon

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #69 26 Mai 2017 20:33:01

    J'ai énormément de ma à trouver du temps pour lire. Cela est notamment du à mà dernière année d'étude (avec un mémoire notamment) qui me premettrai d'avoir ou non mon diplôme me permettant enfin de travailler.
    Je lis le soir, et énormément pendant les vacances et le week end. Mais la semaine c'est extremement  difficile
  • GabrielleBouquine

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #70 26 Mai 2017 20:44:13

    En période scolaire c'est assez difficile (je suis étudiante), je lis donc principalement le soir (environ 1h - 2h quand la fatigue n'est pas trop présente) et le week-end quand je n'ai pas une tonne de boulot. Sinon quand je suis en vacances, comme en ce moment je peux lire à n'importe quel moment de la journée sans culpabiliser et c'est un véritable plaisir, je peux alors lire jusqu'à une quinzaine de livres dans le mois.