[Suivi lecture] Tautiton II

 
  • unchocolatdansmonroman

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #1291 17 Novembre 2017 08:15:27

    Que d'enthousiasme sur ces lectures, cela donne envie de relire Dumas ( que j'ai un peu abandonné pour mes contemporains !). Je ne savais pas que tu commençais à apprécier les romances. Pour ma part c'est de temps en temps et uniquement sur recommandations pour ne pas tomber dans le nunuche, m'ais c'est vrai que de temps à autre, entre deux lectures plus exigeantes, c'est sympa ;)

    Pinklychee, ouah cette couverture ! O_o
  • Callysse

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #1292 17 Novembre 2017 19:50:24

    Un petit coucou par ici!
    Je vois qu'avoir des jumeaux ne t'empêche pas de lire! ça me rassure au vue de ce qu'il m'attends d'ici quelques jours^^
    J'avais bien aimé Cherche jeune femme avisée même si j'avais pas tellement accrochée au personnage masculin principal (je ne me souviens plus de son prénom). Je lirais peut-être sa sa suite un jour.
    Tu donnes envie pour Prince captif. Faut que je le sorte de ma PAL celui-là!
    Bonne soirée à toi et belle lecture Tautiton =)
  • Citrouille Papote

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #1293 18 Novembre 2017 09:30:06

    Coucou Tautiton !
    Ça fait plaisir de te lire :D
    Tu vas bien?
    Je te reconnais bien là, encore en train de lire du Dumas !
    Bonne lecture à toi !
    Et bon week-end ! :)
  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #1294 18 Novembre 2017 18:14:05

    Ça fait plaisir de te revoir par ici ! :clapi:

    Je vois que tu as continué Jomain et que tu as aimé, c'est chouette, j'avais adoré cette petite saga aussi =)

    J'ai bien reçu ton MP, merci beaucoup. J'essaye de te répondre avant l'année prochaine mais c'est pas gagné.... Bisous
  • tautiton

    Petit rat de bibliothèque

    Hors ligne

    #1295 20 Novembre 2017 09:28:41

    @Cassie oui ça va nickel avec les ptits bouts, merci ;)
    @Lianne c'est exactement ça pour les salauds gentilshommes, j'en redemande ! Mais je vais quand même attendre un petit peu pour faire durer le plaisir.
    @My ben vi, je sais ! Je me suis fais avoir en achetant ce bouquin. Du coup je vais essayer quand même. Dans mon édition j'ai le texte original sur la page de gauche et la traduction sur celle de droite ; ça me permettra peut-être de m'habituer avant de tenter la suite sans filet.
    @Candyshy merci merci, je crois bien que c'est toi qui m'avait donné envie de le mettre dans ma WL ;)
    @Nanounette t'en fais trop ? Mais, non jamais !! Il m'en reste même encore un dans ma PAL de Jomain.
    @Pinklychee eh non j'avais pas vu, mais tu viens d'égayer ma journée ! Je note la date :P Et cette couv :aouh: elle envoie du pâté !!! Il s'est mis au LSD le requiem ?? :ptdr:
    Au fait le deuxième tome, tu l'as lu ?
    @Chris merci, allez j'essaye une chronique pour ce week-end :goutte: et bon Pevel à toi ;)
    @Unchoco oula, pour moi aussi, ça va rester occasionnel la romance ; mais comme tu dis quand j'ai envie de légèreté ...(Bon pis en vrai, au fond de moi je suis un vrai romantique et même un peu fleur bleu sur les bords de temps à  autre :chut: )
    @Callysse mais oui qu'on arrive toujours à lire ! Faut juste apprendre à lire par (très) petites cession et à couper sa lecture n'importe où au milieu d'un chapitre (et même d'une page en fait) . Sinon pour D'un commun accord, tu peux y aller sans soucis Adrien du bérail y est assez peu présent finalement.
    @Delphine merci. Et oui Dumas toujours !!
    @Kyra merci merci. t'inquiète tu joindras ta réponse aux voeux ;)

    Coucou, et oui vous ne rêvez pas, je suis déjà de retour =D
    J'ai donc fini Le trou de l'enfer d'Alexandre Dumas. C'etait une très bonne lecture, évidemment !! Dumas nous plante encore un beau personnage, bien complexe, un sacré vilain !! Pour vous le situer un peu voici une de ces répliques : "Pardonnez-moi de ne pas faire le modeste, mais la modestie est un mensonge, et je ne mens jamais". Sinon de l'humour, comme toujours "Quant à son nez, il ne faudrait pas moins, pour en faire une description satisfaisante, que le grand William Shakespeare en personne, le peintre coloré du nez ardent de Bardolph. Comme le nez de Bardolph, celui de Trichter rutilait de rubis et devait procurer, la nuit, à son noble possesseur, une notable économie de chandelles." :ptdr:
    Bon par contre la pièce Les brigands de Friedrich von Schiller a une place assez importante dans l'histoire ; or ma culture littéraire classique allemande est plus que nulle. Ça n'empêche pas du tout la compréhension, mais du coup j'ai envie de creuser.
    Ma prochaine lecture sera donc la pièce de Schiller, ou alors Homunculus de James P. Blaylock histoire de ne pas être à la bourre pour le destockage de PAL en duo, à moins que j'enchaine avec Dieu dispose la suite de mon Dumas :grat:
    En bref, la suite au prochain épisode. Une bonne journée à toutes et tous :bisous:
  • Candyshy

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #1296 20 Novembre 2017 10:37:48

    bon choix pour ta prochaine lecture !! ^^
    et très bon début de semaine :)
  • licorne

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #1297 20 Novembre 2017 10:56:46

    contente de te revoir avec toujours la même fougue pour lire ! ;)  une reprise très "classique" !  bonnes lectures !
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #1298 20 Novembre 2017 13:46:21

    Je ne connais pas du tout la pièce que tu lis (faut dire je n'en lis jamais xD) Mais tant mieux si elle te plait et bon choix pour la prochaine lecture (que des livres que je ne connais pas non plus :P)
  • Pinklychee

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #1299 20 Novembre 2017 14:02:36

    Je ne connais pas non plus la pièce que tu as lue, du coup je suivrai ton avis avec curiosité. Et non, je n'ai pas encore lu tome 2 de Requiem, mais ça viendra je n'en doute pas! ;) Et oui tu as vu cette couverture délirante, faut qu'il arrête la fumette! :ptdr:
    Bonne future lecture en tout cas, quel que soit ton choix! :)
  • antreguillemets

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #1300 20 Novembre 2017 14:30:02

    Bon choix de nouvelle lecture ! =D