Le club anonyme des professionnels de la santé

 
  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #121 12 Avril 2017 11:36:29

    Profite bien de la plage Mariebeth ! :)

    Bienvenue Bavardelik :) Ca ne doit pas être un service facile en effet, tu ne fais que des horaires de nuit ?

    Dernière modification par elizewyn (12 Avril 2017 11:36:43)

  • mavic_lit

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #122 12 Avril 2017 16:29:06

    Merci Mariebeth, mariam73 et Elizewyn ! =)

    Oui que des horaires de nuit pour le moment ! Ca me permet d'être plus autonome et surtout de prendre le temps pour les soins et le relationnel avec les patients surtout que les angoisses sont souvent décuplées la nuit. Par contre ce qui me manque le plus c'est le côté sociabilité avec les collègues... Heureusement que j'arrive à les voir en extérieur et que je vois des gens quand je suis en repos parce que je pèterai vite un câble !

    bonne journée à la plage Mariebeth ! Ici c'est nuageux donc pas de bronzette au programme :lol:
  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #123 12 Avril 2017 18:20:36

    Tu es seule de nuit ??
    Oui c'est clair que c'est vachement plus agréable de pouvoir plus prendre son temps pour les soins :)

    Dernière modification par elizewyn (12 Avril 2017 18:21:24)

  • Cali31

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #124 12 Avril 2017 18:33:07

    bavardelik a écrit

    Oui que des horaires de nuit pour le moment ! Ca me permet d'être plus autonome et surtout de prendre le temps pour les soins et le relationnel avec les patients surtout que les angoisses sont souvent décuplées la nuit. Par contre ce qui me manque le plus c'est le côté sociabilité avec les collègues... Heureusement que j'arrive à les voir en extérieur et que je vois des gens quand je suis en repos parce que je pèterai vite un câble !

    bonne journée à la plage Mariebeth ! Ici c'est nuageux donc pas de bronzette au programme :lol:


    Je suis d'accord avec toi. J'ai fait 4 ans de nuit fixe et j' adorais cette façon de travailler, le relationnel avec les patients, !e calme (niveau bruit bien sûr parce que niveau charge travail ce n'était pas toujours calme), l'autonomie. Et mes binômes de nuit sont devenus des amies très proches. Malheureusement le rythme à finit par m'épuiser.
    Maintenant j'alterne jour/nuit mais j'aime toujours autant le travail de nuits surtout depuis que je suis en pédiatrie.

    En tout cas bon courage bavardelik

  • Mariebeth

    Bibliophile

    Hors ligne

    #125 12 Avril 2017 18:56:09

    Bavardelik > pas évident le rythme de nuit mais je trouve que c'est plus " reposant" et tu es plus dans  le soutien psychologique . J'ai fais quelques nuits mais j'ai pas du tous le rythme le tour de 4h m'achève et heureusement je n'ai jamais eu à faire d'entrée au petit matin :ohlecon: . J'ai bien profité de la plage ( ci joint un petit aperçu :P )  <image> . Vendredi je vais au lac avec ma soeur et ma nièce ( vous aurez droit à une petite photo) et ce week-end je bosse adieu la lumière du jour bonjour les lumières artificielles de la réanimation :-1: .

    Bonne soirée

    Dernière modification par Mariebeth (12 Avril 2017 18:56:57)

  • mariam73

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #126 12 Avril 2017 20:33:48

    ah moi j'admire les gens quui ne font que les nuits! J'en suis incapable. La premiere nuit je tiens le coup. Mais impossible de dormir en journée (je dort max 2 ou 3 heures) alors l deuxieme nuit c'est dans un semi com. La troisieme je vous laisse imaginer!
    Chez nous c'est une équipe de 5personnes qui ne font que la nuit. Donc pour l'instant c'est confortable pour nous. Par contre on est pas sur que les gens serront remplacer dans le futur (Pensions) la on va deguster si on devra prendre le relais

    Maribeth, trop la chance d'avoir eu un beau temps! Ici il n'a pas plu mais il faissais assez gris et pas trop chaud.

    Aujourd'hui je devais former un nouveau engager. Ce qui est chouette avec lui c'est qu'il a une bonne experience de salle d'operation alors c'est plus facile. Hier j'avais une autre nouvelle avec moi qui n'a jamais travaillée au quartier et qui est chez nous depuis 1semaine donc faut tout lui apprendre. C'est chouette aussi mais tres fatiguant.
  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #127 12 Avril 2017 21:19:07

    J'adore tellement la nuit .... C'est mon rêve d'y retourner ! *_*
    C'est vraiment un autre monde et un autre rythme de travail... Rendez moi la nuit ! :pleur:

    Bienvenue Bavardelik !

    Mariebeth: Tu nous donnes envie, vilaine :P (Dit celle qui habite à 20 min de la plage ^^ ) Je suis de repos moi ce weekend (Enfin ! ) Bon courage à toi !
  • HarperValley

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #128 12 Avril 2017 21:28:45

    J'aime pas les nuits ! Moi qui suis du genre à me lever à 6h du matin même en vacances, les nuits sont un vrai calvaire ! Ça me met une pression de dingue car je sais que je ne suis pas à 100% de mes capacités. Résultat: migraine après chaque nuit. Ce mois-ci ma cheffe m'a gâtée : 6 nuits à faire...:ko:
  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #129 12 Avril 2017 21:32:59

    Ah la plage ça me manque !! Quelle chance d'habiter à côté ! :heart:

    J'ai hâte de pouvoir tester les nuits en stage, en général c'est à ce moment là que je suis la + réveillée et productive quand je suis mon rythme personnel :)
  • Mariebeth

    Bibliophile

    Hors ligne

    #130 01 Mai 2017 11:45:37

    Beh alors les professionnelles vous vous êtes faites enlever par vos patients ? :ptdr: . Pour ma part , je vais bien . La reanimation aussi j'ai repris hier après une semaine de congés. Le week end  a été assez chargé. Fort heureusement, nous avons fêté mon anniversaire ça a un peu adoucît la chose . En plus, j'ai eu un joli sac de sport et la panoplie complète du sportif .

    Bon 1er mai

    Dernière modification par Mariebeth (01 Mai 2017 11:45:59)