Le club anonyme des professionnels de la santé

 
  • Invité

    Invité

    #181 23 Mai 2017 13:20:15

    Kyradieuse a écrit

    breizh_22 a écrit

    Kyradieuse a écrit

    Breizh_22: Tu es dans quelle ville ?


    Suis à St Brieuc mais le siege est à Plérin (22)


    Oh bah je connais bien ^^


    ah bon mdrrr

  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #182 26 Mai 2017 11:14:18

    Enfin je suis du coin quoi ^^
  • Invité

    Invité

    #183 26 Mai 2017 13:56:16

    :O bah j'y habite depuis que je suis née mdrrr

    huummm on s'est peut être croisée qui sait :ptdr:
  • mariam73

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #184 27 Mai 2017 07:18:07

    Bonjour tout le monde,

    Je ne sais pas ce qui ce passes en ce moment mais on a eu une série d'enfants qui mettent leur mains où il ne faut pas!
    Un accident agricole il y a trois semaines. Le gamin a 2ans et on n'est pas sur qu'il va pouvoir se servir encore de sa main tout son avant bras étais écrasé par La machine
    Un autre qui a failli s'arracher son doigt àvec une porte
    Et hier soir une gamine de presque 2ans qui avais sa main dans un extracteur de fruit en marche!

    Heureusement jai pas de gardes ce we cette semaine m'a largement suffie

    Et vous vous avez auSsi une vague de chaleur dans vos régions? Vous ne souffrez pas trop?
  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #185 27 Mai 2017 12:33:12

    En effet ça fait beaucoup d'accidents similaires en peu de temps :( Les enfants et la curiosité, ça ne fait pas toujours bon ménage :/

    Bon courage pour la chaleur, ici en Moselle,  il fait plus de 30°C, je ne suis pas encore sortie mais rien que chez moi il fait déjà 25°C donc pas trop envie de sortir même si va falloir faire quelques courses quand même...
  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #186 05 Juin 2017 19:17:40

    Bon courage à tous !

    Pour ma part je reprends aujourd'hui après 15 jours de congés et c'est très violent....
    Je ne sais pas encore combien de temps je vais tenir, vraiment.
  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #187 05 Juin 2017 19:56:51

    Kyradieuse a écrit

    Bon courage à tous !

    Pour ma part je reprends aujourd'hui après 15 jours de congés et c'est très violent....
    Je ne sais pas encore combien de temps je vais tenir, vraiment.


    Plein de câlins ma belle !! :bisous::bisous:

  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #188 05 Juin 2017 20:10:57

    Merci :-)
  • Mariebeth

    Bibliophile

    Hors ligne

    #189 09 Juin 2017 19:21:36

    Alors kyradieuse et ta reprise comment s'est elle passée ?

    pour ma part j'ai travaillé mercredi jeudi après une semaine de repos . Mecredi plus au moins y avait du travail mais ça allait . Hier c'etait la chandeleur j'avais 3 patients  sur 4 sur le ventre qu'on devait retourner dont une qu'on a mis en décubitus dorsal à 11h pour la remettre sur le ventre à 17h . Le médecin a enchaîné tous les retournements on a commencé par retourner le patient de ma copine l'après midi puis on a fait le box quatorze puis le treize et ensuite y en avait encore un mais je ne pouvais pas aller aider à cause de l'isolement entérique du patient vu que j'avais des greffés . J'avais une élève avec moi je crois que niveau DV elle aura bien compris la marche à suivre. C'est intéressant pour elle et assez impressionnant quand je lui ai dit on va la mettre sur le ventre avec tous les appareillages médicaux que la patientente avait dont la circulation extra corporelle. Je me repose samedi dimanche et je reprends lundi  mardi en soins intensif et samedi je réintègre la réanimation. J'espère que la chandeleur sera passée .

    Et vous quoi de neuf ? :bisous: et bon repos pour ceux qui ne travaillent pas et courage pour les autres
  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #190 10 Juin 2017 22:37:45

    Mariebeth: C'est quoi que tu appelles chandeleur ? C'est quand les patients sont sur le ventre ? :ptdr: Et pourquoi vous faites ça ? C'est marrant j'ai jamais vu ça... :grat:

    Pour moi la reprise très violente. Déjà j'ai failli revenir 3 jours avant car arrêt d'une collègue. Arrêt jusqu'à fin juin qui ne sera pas remplacé donc on comble comme on peut entre nous... Autant vous dire que je n'ai pas une seule fois deux jours de repos consécutifs de tout le mois.
    Ensuite bah j'ai été remise dans le bain direct hein. Reprise de la course intensive dans les couloirs. (Je m'étais achetée un podomètre en janvier pour évaluer à peu près. Je suis à 15 km en moyenne par jour de travail) Mon prénom qui résonne dans ma tête car appelée de partout. Cerveau multi-fonction. J'ai repris que depuis 5 jours et je suis déjà crevée. Aucune motivation. Là je fais 7 jours avec que lundi de repos. Et demain on y retourne du soir...
    Et maintenant, avec la nouvelle organisation, on passe chacune notre tour le mardi à se taper les 560 piluliers pour toute la semaine.... :ko:

    Bon weekend et bon courage aux autres :)