Les marque-pages !

 
  • Erell

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #11 11 Octobre 2009 16:30:57

    Nathalie : Oui elles restent en fait je voulais plutot dire des tikets de caisse :)
  • Kika

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #12 11 Octobre 2009 16:33:00

    J'ai déjà utiliser des mouchoirs aussi que d'ailleurs ma cousine avait ri de moi en voyant cela x)
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #13 11 Octobre 2009 16:33:07

    Ah ok, parce qu'oublier une facture dans un livre, c'est dangereux, croyez-en mon expérience  :D
  • Aily

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #14 11 Octobre 2009 16:41:34

    Mes livres ayant tendance à se balader un peu partout, pendant longtemps j'avais beau avoir des marque pages sympa ils finissaient tous abimés. Et puis un jour mes parents m'ont ramené un marque page de Turquie tissé (en tissu quoi). Depuis j'en fais ce que je veux, je peux le tordre dans tous les sens, je peux allègrement le mouillé, mon marque page est toujours intact. Donc je vous l'annonce officiellement, je suis fidèle à mon marque page depuis des années ! :pink:
  • JessLivraddict

    Administrateur

    Hors ligne

    #15 11 Octobre 2009 16:41:59

    J'adore l'idée des post-it également !

    Perso, j'en ai un et je le garde précieusement, c'est ma petite soeur qui me m'a offert une fois qu'elle est allée à Disney Paris sans moi :emb:

    Décidément, Mickey est partout chez moi, même dans mes livres :-)
  • Fée Bourbonnaise

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #16 11 Octobre 2009 16:58:43

    @Aily : C'est marrant, j'ai aussi un marque-page tissé qui vient de Turquie. Il faudra que je le mette en avant pour la photo.

    @Jess : J'ai aussi 2 marque-pages de Disney, un de Mickey et un Minnie. Je les adore mais j'ai peur de les abîmer...

    C'est ça mon problème avec les marque-pages, j'ai tellement peur de les abîmer que j'utilise très peu les jolis. Je préfère les marque-pages publicitaires de la librairie. Et j'en met un dans le livre dès que je le sors des étagères. Comme ça, je ne me retrouve pas sans rien en cours de lecture. Parce que j'ai horreur des pages cornées !
  • Solenn

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #17 11 Octobre 2009 16:59:56

    J'adore les marque-pages, j'en achète rarement, mais j'en récupère aussi beaucoup dans les librairies ou à la bibliothèque. Jamais de ticket de caisse ou de mouchoir, j'aime bien avoir un 'vrai' marque-page, et en changer à chaque livre. Et ça me prend parfois presque autant de temps de choisir mon marque-page que le livre que je vais lire :-)

    J'aime bien aussi l'idée des post-it!
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #18 11 Octobre 2009 17:00:01

    Je ne corne jamais les pages non plus: si j'ai pas de marque-page sous la main, je ferme tout simplement le bouquin et je perds un peu de temps à retrouver la bonne page à la lecture suivante.
  • Lolo

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #19 11 Octobre 2009 17:02:10

    Pendant des années j'ai corné les livres de poche.
    J'ai arreté il n'y a pas si longtemps.
  • Heclea

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #20 11 Octobre 2009 17:02:53

    J'ai quelques marque-ta-page faits maison mais j'ai trop peur de les abîmer alors ils restent surtout en déco.
    Sinon celui que j'utilise depuis 1 an et qui passe de livre en livre, c'est un marque-page aimanté, petit, super pratique, solide, on ne se quitte plus!!!