Les marque-pages !

 
  • Fée Bourbonnaise

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #21 11 Octobre 2009 17:03:51

    Un marque-page aimanté ? J'en rêve !
  • Heclea

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #22 11 Octobre 2009 17:04:35

    C'est vraiment génial et pratique!
  • Lolo

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #23 11 Octobre 2009 17:06:25

    J'ai du mal à voir l'utilité d'un marque-page aimanté

    Dernière modification par Lolo (11 Octobre 2009 17:06:31)

  • Fée Bourbonnaise

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #24 11 Octobre 2009 17:07:34

    L'intérêt c'est que tu peux remuer ton livre comme bon te semble, il reste aimanté dans les pages et ne glisse pas.
  • Lolo

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #25 11 Octobre 2009 17:08:38

    Je ne connaissais pas. Ca doit etre pratique.
  • Heclea

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #26 11 Octobre 2009 17:10:07

    En fait tu le mets à cheval sur deux pages, et comme dit Fée pas de risque de perdre ta page!
  • Kika

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #27 11 Octobre 2009 17:12:49

    Les mouchoirs j'utilise plus depuis longtemps x) Et aimanté :o punaise je connaissais pas non plus^^
  • Kactusss

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #28 11 Octobre 2009 20:56:31

    Pas de marque-page pour moi, je me rappelle du numéro de la page, ça fait marcher la mémoire. Par contre comme je travaille dans une médiathèque on trouve un peu de tout comme marque-page, ça va du papier toillette (neuf !), du mouchoir (non utilisé non plus), des factures, des cartes postales, des photos familiales et même une fois une lettre d'amour. C'était la femme qui écrivait à son mari marin de son état et je peux vous dire qu'il lui manquait beaucoup !!! Nous avons eu droit à beaucoup de détails de ce qui l'attendait à son retour !!! Cela fait un petit moment que c'est arrivé depuis on a perdu la lettre... domage !!!

    Dernière modification par Kactusss (11 Octobre 2009 21:09:09)

  • lasardine

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #29 11 Octobre 2009 21:04:49

    Solenn a écrit

    J'adore les marque-pages, j'en achète rarement, mais j'en récupère aussi beaucoup dans les librairies ou à la bibliothèque. Jamais de ticket de caisse ou de mouchoir, j'aime bien avoir un 'vrai' marque-page, et en changer à chaque livre. Et ça me prend parfois presque autant de temps de choisir mon marque-page que le livre que je vais lire :-)

    J'aime bien aussi l'idée des post-it!


    lol!! une toquée comme moi! cool!!!
    j'ai trouvé la soluce moi: à chaque fois que je change de livre, je demande à mon casse-croûte de choisir le marque ta page (le problème, c'est que lui aussi commence à devenir toqué parce qu'il essaie de prendre le marque ta page qui colle le mieux au livre - thème, couleur etc... -)
    mouarf!! on tourne pas rond moi j'vous l'dis! hein solenn! :)

  • lasardine

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #30 11 Octobre 2009 21:07:36

    Fée Bourbonnaise a écrit

    C'est ça mon problème avec les marque-pages, j'ai tellement peur de les abîmer que j'utilise très peu les jolis.


    moi c'est le contraire!
    non pas que je cherche à les abîmer exprès, mais s'ils sont abîmés, je me dis qu'au moins ils "vivent"... du coup j'hésite pas à utiliser les jolis ^^ :)