Gealach : Brisée

 
  • Lalilol

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #1 11 Novembre 2016 01:18:14

    Salut à tous  ! Bien que j'ai déjà posté mon histoire sur deux autres sites dont un que vous devez connaitre Wattpad (https://www.wattpad.com/story/72815541), j'ai voulu la poster également sur ce forum  pour avoir des avis constructifs. Je sais très bien que je n'écris pas exceptionnellement bien et c'est même le contraire mais j'espère que vous l'apprécier. Je vous laisse découvrir mon histoire avec une légère appréhension et sans plus d'information...





    Prologue


    L’air frais me fit frissonner. Ma tête m’élançait et le goût cuivré du sang envahissait ma bouche. Je clignai des yeux. Ma vue était trouble. Où étais-je ? J’essayai de me lever mais mes membres étaient engourdis. Je tentai une nouvelle fois de bouger. Mon ventre me fit soudain affreusement mal. Un liquide chaud coulait sur mon torse. Je palpai mon ventre et compris que le liquide était en fait mon sang. Plus bas au niveau des reins, mes doigts rencontrèrent quelque chose de dur et tranchant. Un morceau de verre. Un morceau de verre était planté dans mon ventre. J’essayai de l’enlever mais cela amplifia la douleur. Je me mordis la lèvre pour ne pas crier mais un gémissement réussi à sortir de ma gorge. Je me souvins alors. La voiture. Ma mère. La lumière aveuglante. L’accident. Oubliant la douleur, je regardai autour de moi, affolée. Ma vue s’était éclaircie. La voiture était sur le toit. Le sang commençait à me monter à la tête, je secouai la tête et me concentrai sur ma mère. Elle était toujours attachée à son siège. Son visage était livide. Son crâne était recouvert de sang.  Je l’appelai mais seul un murmure sortit de ma bouche. Ma voix était éraillée et chaque mot était un supplice.  Je tentai de la secouer mais à chacun de mes mouvements, le morceau de pare-brise s’enfonçait un peu plus. Je ne voulais qu’une chose, aider ma mère alors je retirai le morceau. Un cri qui ressemblait plus à un gargouillis, s’échappa de ma bouche. La douleur se répandit dans tout mon corps. Le sang s’écroula abondamment de ma blessure. Sans y prêter attention, je me tournai vers ma mère. Je la secouai de toutes mes forces, l’appelai. Elle ne réagissait pas. Sa peau était froide et molle. Cela ne voulait dire qu’une chose…mais je refusai d’y croire. Je continuai à la secouer, la priant de revenir, de ne pas me laisser seule. Mes joues étaient trempées de larmes. Je ne sentais plus la douleur, mon corps était trop affaibli. Mes bras tombèrent sans que je puisse les en empêcher, je n’arrivai plus à bouger. J’avais perdu énormément de sang. Ce fut à ce moment que je les vis. Les bottes. Noires. Crasseuses. Devant la portière de ma mère. J’entendis des voix mais je ne compris rien de ce qu’elles disaient. Avec le peu de force qui me restait, j’essayai de les appeler. Mais aucuns sons ne sortirent de ma bouche. Mes paupières étaient lourdes, je luttai pour ne pas m’évanouir. Ma vue se troublait de seconde en seconde. Des tâches noires apparaissaient au coin de ma vue. Je forçai mes yeux à rester ouvert. Une des bottes donna alors un coup de pied au bras de ma mère, qui dépassait de sa vitre brisée.  Comme tout à l’heure elle ne réagit pas. Les bottes s’éloignèrent sans même l’aider. Un rire sinistre résonna alors dans la voiture ou peut-être dans ma tête. Mon cœur se contracta et je frissonnai. J’entendis le bruit lointain des sirènes avant de sombrer. Tout va bien, pensai-je. Mais à ce moment-là je ne savais pas qu’après cet accident, toute ma vie allait être bouleversée.

  • aurelibt

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #2 11 Novembre 2016 11:16:58

    Lalilol, merci pour ce partage.

    C'est un bon début... une histoire intriguante !

    Je pense que tu devrais parcontre aérer plus ton texte, avec des paragraphes plus courts qui distingueraient les différents instants de ton histoire.
    Cela permettrait au lecteur de respirer un peu et par la même occasion de mieux s'imprégner des évènements.

    Je repproche très souvent les descriptions qui s'étirent en longueur...
    A l'inverse je pense que tu pourrais donner un peu plus de détails, prendre un peu plus ton temps.

    Je pense que les idées sont là, ton intrigue est intéressante et tu m'as donné envie d'en connaître la suite =)

    Bon courage pour tes écrits, et c'est avec plaisir que je lirais la suite de ton histoire.
  • Lalilol

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #3 11 Novembre 2016 13:05:19

    Tout d'abord, merci d'avoir lu et commenté mon prologue. Je comprends ton avis. C'est vrai que j'ai toujours eu une écrire très saccadée et que le plus souvent mes descriptions sont un peu trop longues et s'étirent parfois sur beaucoup de phrases. Et puis je ne donne pas énormément de détail. Je l'avoue ; les descriptions et moi, nous ne sommes pas trop amis. Après, je vais essayer de le séparer en paragraphe, je n'avais pas l'impression que c'était compact parce que taper sur Word il est très court mais je comprends. Merci pour tes conseils, j'en prend note et dès que je peux je le corrige.

    J'espère que la suite te plaira parce qu'elle peut paraître très clichée "livre jeunesse" au début mais j'ai vraiment essayé de changer l'histoire et puis je me suis inspiré des légendes irlandaises (bien que ce ne sera qu'à la fin qu'on pourra le comprendre). Merci encore !

    Dernière modification par Lalilol (11 Novembre 2016 13:06:18)

  • Lalilol

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #4 11 Novembre 2016 13:29:16

    Merci beaucoup Cabaroc ! Pour la phrase de fin, je crois qu'on m'a déjà fait cette remarque. Je crois même que j'avais prévu de la supprimer mais j'ai oublié :goutte:. Oui, moi aussi j'aime beaucoup les légendes irlandaises. Je ne sais pas depuis que je les ai découvertes, j'ai fait des recherches et bref... j'ai adoré. Merci encore ! Je prie pour qu'elle te plaise !
  • aurelibt

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #5 11 Novembre 2016 14:17:11

    Je l'avoue je ne connais pas les légendes irlandaises... Mais du coup je suis d'autant plus préssée de lire la suite pour les découvrir :-)
  • Lalilol

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #6 11 Novembre 2016 14:28:41

    Je suis encore plus tressée maintenant ! 

    Ps:  ce n'est que vers la fin qu'on va rentrer dans les légendes irlandaises un peu voire beaucoup modifiées
  • Kae

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #7 11 Novembre 2016 15:09:34

    Coucou :)

    Ce début est très intrigant, ça démarre sur les chapeaux de roues (sans jeu de mots) et on se demande ce qui a pu se passer !

    J'ai vu que ça parlait des légendes irlandaises et ça m'intéresse beaucoup : j'ai toujours aimé les mythes et légendes ! :)

    J'irai faire un tour sur Wattpad :)
  • Lalilol

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #8 11 Novembre 2016 16:20:00

    Merci Kae ! Encore un peu plus de tresse... non je rigole ! J'espère que ça te plaira ! Merci encore !

    Dernière modification par Lalilol (11 Novembre 2016 22:08:47)

  • aurelibt

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #9 11 Novembre 2016 21:43:02

    Pas de stress Lalilol, ce n'est pas le but !
    C'est un très bon début, prends plaisir à écrire, c'est le principal et nous on a eu plaisir à te lire :-)
  • Lalilol

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #10 11 Novembre 2016 22:15:43

    Oui, oui, t'inquiète je ne stress pas trop, c'est juste que j'espère juste que vous aimerez. Et puis je prends beaucoup de plaisir à écrire .