[Orwell, George] La ferme des animaux

 
  • Lis ma comedie

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #1 23 Novembre 2016 07:09:50

    Couverture


    <image>

    Résumer


    Un beau jour, dans une ferme anglaise, les animaux décident de prendre le contrôle et chassent leur propriétaire. Les cochons dirigent la ferme comme une mini société et bientôt des lois sont établies proscrivant de près ou de loin tout ce qui pourrait ressembler ou faire agir les animaux comme des humains. De fil en aiguille, ce microcosme évolue jusqu'à ce qu'on puisse lire parmi les commandements : " Tous les animaux sont égaux, mais (il semble que cela ait été rajouté) il y en a qui le sont plus que d'autres. "

    Mon avis/ Contexte


    J'ai adoré ce livre, je l'ai lu en troisième et c'était mon sujet d'histoire des arts !
    Orwell, critique l'URSS, Staline et la propagande divinement bien ! Il m'a permis de comprendre un peu mieux le totalitarisme et comment un pays à pu en arriver là. Par la manipulation.
    Je conseille vraiment ce livre, au fan d'histoire et même, à ceux qui étudient cette période. Je pense qu'il peut aider, on ne l'oublie pas


    >>>Fiche Bibliomania.

    Dernière modification par Speech (08 Avril 2024 17:44:17)

  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #2 24 Novembre 2016 15:11:51

    Très bon classique!

    J'ai adoré le twist de fin et la leçon qu'on en tire
  • manon8945

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #3 06 Décembre 2016 20:17:58

    C'est un livre que J'ai étudié en seconde au lycée et ça remonte à quelques années mais franchement cest un de mes livres préférés. Peut-être parce qu'il y a une morale derrière tout ça. Et cela m'a donné envie de lire 1984 de George Orwell. :-)

    Manon
  • Ikebukuro

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #4 06 Janvier 2017 16:28:36

    Je me souviens avoir détesté ce livre quand j'étais ado alors que j'ai adoré 1984. Il fait partie des livres qu'il faudrait que je relise, je pense que maintenant je serai plus à même de le comprendre.
  • Les pages passionnees

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #5 17 Février 2017 18:57:03

    Après avoir lu 1984 il me fallait en tester d'autres de cet auteur et cela m'a confirmé ce que je savais déjà secrètement : George Orwell est une valeur sûre vers laquelle je me retournerai dès que possible!
  • cecile-tte

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #6 17 Février 2017 19:24:16

    Bon. Il faut VRAIMENT que je lise ce classique! Un Orwell en plus <3
  • prettyrosemary

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #7 16 Mars 2017 19:29:07

    La ferme des animaux fait partie de ces bouquins que j'ai redécouvert des années après une lecture ado qui ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable. Et comme 1984, mais dans un genre tut à fait différent, c'est une vraie claque.
  • Flo and Books

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #8 17 Mars 2017 07:51:48

    Je l'ai dans ma PAL et j'ai un peu d'appréhension à le lire.... peur de m'ennuyer...
  • Rosiedreams

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #9 09 Avril 2017 00:11:34

    Flo_bouquine a écrit

    Je l'ai dans ma PAL et j'ai un peu d'appréhension à le lire.... peur de m'ennuyer...


    Oh que non ! C'est très bien écrit et ça prend très peu de temps à lire ! Ne t'arrête pas à cette peur ;)

  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #10 10 Avril 2017 22:04:39

    Et puis ce livre est intemporel