[La princesse des glaces - Novembre 2016] Thème

  • Thalia

    Ex-Team

    Hors ligne

    #1 23 Novembre 2016 18:00:20

    =>  Le thème de ce Book Club était "thriller nordique". Pensez-vous que ce roman correspond à ce thème ?  Connaissez-vous d'autres romans de ce genre ?
  • OCEANECO

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #2 23 Novembre 2016 18:08:50

    Bonsoir à tous !

    Dernière modification par OCEANECO (23 Novembre 2016 18:09:01)

  • OCEANECO

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #3 23 Novembre 2016 18:09:36

    (premier bookclub pour moi, j'espère ne pas faire de mauvaise manip)
    Pour répondre à cette question, je trouve que ce thème est parfaitement respecté, tant pour la nationalité de l'auteur que pour le paysage servant de décor à l'intrigue.
    Pour citer un exemple de roman, je pense (comme beaucoup je crois) à la trilogie Millenium, thriller/policier nordique plutôt très connu
  • Zodar

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #4 23 Novembre 2016 18:10:57

    Bonsoir,

    Premier book club également ^^
    Le thème est tellement respecté que j'ai eu du mal au début avec le nom de certains personnages :S
    Henrick ? que c'est moche :)
  • Thalia

    Ex-Team

    Hors ligne

    #5 23 Novembre 2016 18:13:40

    Bonsoir Oceaneco,

    Attention aux  doubles posts, il faut utiliser le bouton modifier en cas de mauvaise manipulation ou d'oubli si personne n'a commenté à la suite de ton premier commentaire ;)
  • OCEANECO

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #6 23 Novembre 2016 18:17:11

    Thalia a écrit

    Bonsoir Oceaneco,

    Attention aux  doubles posts, il faut utiliser le bouton modifier en cas de mauvaise manipulation ou d'oubli si personne n'a commenté à la suite de ton premier commentaire ;)


    Je suis totalement désolée. C'est juste que mon message ne voulait pas s'envoyer entièrement en une fois. Mon première commentaire s'arrêtait à "Bonsoir à tous" Je ne pouvais pas envoyer plus (j'ai essayé plusieurs fois..) Désolée du dérangement quand même.

    Edit Thalia : pas de soucis, j'en profitais pour faire un rappel en même temps :)

  • Roukyjude

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #7 23 Novembre 2016 18:18:54

    Bonsoir,
    Premier BookClub pour moi aussi!
    Le thème est respecté, c'est certain :)
    J'ai moi aussi pensé à la trilogie Millénium, que j'ai lu et adoré, ainsi que le tome 4 écrit par David Lagercrantz, un tout petit peu moins bien mais fidèle tout de même à l'histoire.
    Je n'ai pas encore fini La Princesse des glaces mes jusqu'ici, j'adore! Les personnages, le suspense ... ça s'enchaine bien
  • BettieRose

    Ex-Team

    Hors ligne

    #8 23 Novembre 2016 18:20:06

    Bonsoir

    Le thème de ce Book Club était "thriller nordique". Pensez-vous que ce roman correspond à ce thème ?  Connaissez-vous d'autres romans de ce genre ?

    Camilla Läckberg est bien une auteure scandinave ou nordique et La princesse des glaces s'inscrit parfaitement dans le thème même du thriller.
    J'ai déniche ce lien qui liste une quantité incroyable d'auteurs nordiques (Islande, Norvège, Danemark, Suède, Finlande.

    Pour ma part j'ai lu il y  a une dizaine de jours Betty de Arnaldur Indridason, très célèbre auteur de thriller islandais et on retrouve une ambiance similaire même si bien sûr chaque pays a sa touche personnelle.
  • Le boudoir littéraire

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #9 23 Novembre 2016 18:31:07

    Bonsoir !

    Ravie de ce thème "thriller nordique" ! Le livre choisi est un bon choix, sauf que j'aurai préféré avoir davantage de descriptions d'ambiances (paysages notamment). Ca m'a beaucoup manqué au début. Comme si cette histoire pouvait se passer n'importe où (bon d'accord, dès le début on sait qu'il fait froid mais bon ;)

    Par contre, on est plus sur du policier que sur du thriller. On ne frissonne pas de peur/d'angoisse.
  • ChristL04

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #10 23 Novembre 2016 18:49:07

    Bonsoir à tous / toutes !

    Premier Book Club pour moi aussi ce soir :)

    Le thème de ce Book Club était "thriller nordique". Pensez-vous que ce roman correspond à ce thème ?  Connaissez-vous d'autres romans de ce genre ? Oui, je trouve que ce roman correspond parfaitement au thème.  Les descriptions sont assez sympa aussi :)