[Film] Le temps d'un automne (A walk to remember)

 
  • Metyuro

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #1 25 Mai 2010 21:21:38

    <image>

    Le temps d'un automne ou le film que je ne regarderais plus en bonne compagnie XD

    Landon Carter est l'archétype du lycéen cool et superficiel américain. Il fait la connaissance de Jamie Sullivan, une jeune fille plutôt introvertie, douée d'un optimisme à toute épreuve et d'un sens de la répartie qu'elle utilise aux dépens de Landon.
    Alors que tout oppose ce chef de bande vantard et suffisant à la timide adolescente, la fascination cède progressivement la place à l'amour. Tournant le dos à ses anciens amis, trouvant un nouveau sens à sa vie, Landon est prêt à commencer une nouvelle vie avec Jamie, mais celle-ci refuse de s'engager.
    Landon apprend bientôt qu'elle est atteinte d'une maladie incurable. Landon et Jamie vont devoir apprendre à accepter la fatalité et profiter au jour le jour du peu de temps qu'il leur reste...

    Oui j'en parle parce que j'ai tant voulu voir ce film, pendant des années je l'ai chercher, j'en ai entendu parler, je connaissais la fin, je savais a quoi m'attendre... Et le jour venu...

    Je n'ai pas été déçue mais j'ai bien pleuré ;__; J'en pleurais bien encore si j'y réfléchissais sérieusement lol

    Mais je l'ai vue avec une copine, terrible moment, je ne referais plus jamais cette expérience de regarder un film qui fait super pleurer XD c'était terrible !


    bref avez vous vue ce film ? vous a-t-il émue ? Il y a un livre sur ce film ? Est ce une histoire vrai ???
  • tachas

    Érudit des mots

    Hors ligne

    #2 26 Mai 2010 10:19:29

    Ohh c'est d'un roman de Nicholas Sparks ! Je l'ai vu une seule fois mais les acteurs dans ce film me déplaisaient ! Par contre mon film préféré est The Notebook et c'est aussi tiré d'un roman de Nicholas Sparks
  • latitesib

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #3 26 Mai 2010 10:44:14

    je ne l'ai vu qu'une seule fois et je l'ai vu lors d'une soirée DVD avec des copines (très mauvaise idée) et avec un DVD qui sautait toutes les cinq minutes, donc je n'ai pas vraiment été prise par le film ! Je devrais peut être retentée l'expérience...Par contre, j'ai adoré la BO ^^
  • tachas

    Érudit des mots

    Hors ligne

    #4 26 Mai 2010 14:16:57

    Je voulais dire aussi également, normalement ce topic ne devrait pas aller dans adaptation au cinéma ? =) oops
  • Azariel87

    Chevalier des ouvrages

    Hors ligne

    #5 26 Mai 2010 14:19:11

    Je l'ai regardé il y a quelque temps et j'ai eu un coup de foudre pour ce film (des fois ça fait du bien de voir autre chose que des films d'horreur et d'action ^^ ) et puis j'adoooooooooooreeee Shane West déjà depuis Urgences :pink:

    je ne savais pas qu'il était tiré d'un livre de Nicholas Sparks. Hé ben, décidément j'adore les films tiré des livres de cet auteur puisque j'ai encore plus aimé The Notebook :heart:

    Dernière modification par Azariel87 (26 Mai 2010 14:21:13)

  • Heclea

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #6 26 Mai 2010 15:00:17

    tachas a écrit

    Je voulais dire aussi également, normalement ce topic ne devrait pas aller dans adaptation au cinéma ? =) oops


    Tu as raison Tachas, je l'ai déplacé ;)

  • Metyuro

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #7 26 Mai 2010 16:20:00

    latitesib a écrit

    je ne l'ai vu qu'une seule fois et je l'ai vu lors d'une soirée DVD avec des copines (très mauvaise idée) et avec un DVD qui sautait toutes les cinq minutes, donc je n'ai pas vraiment été prise par le film ! Je devrais peut être retentée l'expérience...Par contre, j'ai adoré la BO ^^


    LE MASSACRE XD pas de bol ! Par contre... regarde le seule lol

  • latitesib

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #8 26 Mai 2010 17:32:02

    Oui, Metyuro, c'est tout à fait le mot, un véritable massacre ! Je pense que je vais retenter, j'ai un peu de temps en ce moment, je serais surement plus vite prise dans l'histoire que la dernière fois :D
  • mariiine

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #9 26 Mai 2010 17:37:03

    Je l'ai regardé il y a quelque temps et j'ai adoré ! Je ne l'ai vu qu'une fois parce qu'il m'a vraiment bouleversée et je ne sais pas si j'arriverais à le regarder à nouveau !

    Mais je le conseille vraiment :pink::pink::pink:
  • Metyuro

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #10 26 Mai 2010 19:48:38

    mariiine a écrit

    Je l'ai regardé il y a quelque temps et j'ai adoré ! Je ne l'ai vu qu'une fois parce qu'il m'a vraiment bouleversée et je ne sais pas si j'arriverais à le regarder à nouveau !

    Mais je le conseille vraiment :pink::pink::pink:


    ouais... dur de re regarder... je penses qu'il faudrait que j'attende pas mal de temps avant de le revoir !