Lorsqu'on ne se rappelle plus du tome précédent !

 
  • Laxie

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #1 13 Décembre 2016 12:01:21

    Hello !

    J'ai jeter un coup d'œil dans la section des topics ouverts et je ne pense pas y avoir vu une discussion sur ce sujet!

    Alors voilà, je viens d'acheter le tome 2 de FIRE SERMON mais quand j'ai commencé cette lecture je me suis rendue compte que je ne me rappelais plus tellement le tome 1 (lu il y a de ca 1 an !) et du coup je me demandais si ca vous arrivait et du coup, comment vous faite ? Vous relisez le tome 1 ? Il y a t-il des sites qui propose des résumés détaillés ?

    Merci d'avance pour vos réponses :)
  • Lunayia

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #2 13 Décembre 2016 14:15:16

    Coucou, ça ne m'arrive pas souvent mais quand c'est le cas je relis le tome d'avant, au moins je suis sur que pour enchaîner sur le tome suivant je suis pas perdue =)
  • Kurelina

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #3 13 Décembre 2016 14:16:38

    J'ai tendance à relire la fin du tome précédent si je ne m'en souviens pas. Ça stimule les souvenirs :) Mais généralement quand je lis le tome suivant, ça me revient assez vite.
  • Alahya

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #4 13 Décembre 2016 14:28:54

    Oh oui, ça m'arrive aussi malheureusement. C'est surtout quand la sortie des tomes est trop espacée...

    Pareil que les précédentes, je relis le tome si j'ai vraiment de gros trous de mémoire, sinon je cherche un résumé avec quelques commentaires et normalement, ça me revient petit à petit. :)
  • Talasi

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #5 13 Décembre 2016 18:59:09

    Personnellement je ne relis pas les tomes. J'essaye de me rappeler un maximum de choses, je me lance et je vois ce que ça donne. Si je me souviens vraiment pas d'un élément ou d'un personnage d'un tome précédent qui semble important dans celui que lis, je cherche sur internet ou vite fait dans le bouquin d'avant. Mais généralement des souvenirs me reviennent au fil de ma lecture. =)

  • Lady K

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #6 13 Décembre 2016 19:02:08

    Comme Talasi,je lis et généralement Cela me revient en cours de lecture. Sinon je fais des recherches sur Internet mais je ne connais pas de site faisant des résumés détaillés...
  • Raphaelle&Books

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #7 13 Décembre 2016 21:15:12

    Comme pas mal de monde en général les souvenirs du précédent tome reviennent en lisant le suivant. Et ça m'est arrivé récemment d'avoir un peu oublié certains détails, dans ces cas là je cherche vite fait sur internet et on trouve facilement soit des résumés spoilant, soit des avis des gens qui spoilent tout autant ^^ !
  • Laxie

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #8 14 Décembre 2016 10:29:57

    D'accord tout le monde ! Je vais essayer de me lancer et voir si mes souvenirs reviennent  ou non haha ! Si quelqu'un entends parler d'un site ou quoi qui fait des résumé détaillés je suis preneuse par contre !
  • Chatauxlivres

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #9 14 Décembre 2016 10:58:26

    Cela m'arrive fréquemment mais en relisant la fin du tome 1 par exemple ça revient direct !
  • Mansuz

    Amant des romans

    Hors ligne

    #10 14 Décembre 2016 18:00:51

    Dans une suite en général, l'auteur nous remet dans le bain ;) On retrouve les personnages, leur situation, en principe on peut suivre.
    Parfois on retrouve un résumé en début de livre (dans la fantasy)