Lorsqu'on ne se rappelle plus du tome précédent !

 
  • Mayaa88

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #21 25 Janvier 2017 21:15:21

    Ichmagbücher a écrit

    Je tiens un suivi lecture personnel où je spoile le livre après l'avoir lu. Comme ça, j'y reviens quand je continue la saga.
    Au mois de mai, je crois, un membre de LA a ouvert un blog : C'est quoi la fin ? On est plusieurs dessus, mais depuis quelque temps, je suis la seule à y contribuer. J'essaie d'y mettre les résumés de livres au fur et à mesure de mes lectures.
    Voici le topic où on en parlait : http://www.livraddict.com/forum/viewtopic.php?id=23432


    Sympa comme topic, si plus de gens participe ça pourrait être cool. Je vais voir si je peux être utile.

  • Alicia Alvarez

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #22 06 Avril 2017 21:40:18

    Si j'ai une copine qui l'a lu et s'en souvient, je lui demande de me remettre dans le bain, sinon j'essaie de lire la suite en tentant de me rappeler du reste. :p
  • ImagIn

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #23 07 Avril 2017 10:35:44

    J'ai été confrontée à ça très récemment avec le dernier Autre-Monde, de Chattam. Il faisait référence à des événements et même un personnage dont je n'avais absolument aucun souvenir, à se demander si je n'avais pas raté un tome (mais comme je l'avais chroniqué sur mon blog, sans doute que non ! ^^). C'est assez déstabilisant. J'ai cherché s'il existait des résumés détaillés sur le net, je n'ai pas trouvé. Du coup, je me suis lancée quand même en espérant que cela reviendrait, mais pas vraiment... :(

  • Sasou

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #24 07 Avril 2017 17:47:01

    Coucou :)

    Tout comme toi quand il y'a plusieurs tomes ou trop d'attente entre les suites malheureusement nous oublions, c'est humain et puis on lit tellement trop d'autre livres :)

    Tu peux t'aider en regarder une ou deux chroniques du livres que tu as oublier pour t'en rappeler, mais je te confirme je suis aussi parfois dans ce cas là ^^
  • Milleetunelectures

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #25 28 Juin 2017 16:18:45

    Hello les gens ! Juste pour vous informer qu'on a ouvert un blog regroupant des résumés qui résument des tomes de sagas avec des spoilers. Pas beaucoup de résumés pour l'instant mais on le nourrit le plus souvent possible :)

    C'est par ici
  • livraventures

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #26 28 Juin 2017 17:28:59

    Milleetunelectures a écrit

    Hello les gens ! Juste pour vous informer qu'on a ouvert un blog regroupant des résumés qui résument des tomes de sagas avec des spoilers. Pas beaucoup de résumés pour l'instant mais on le nourrit le plus souvent possible :)

    C'est par ici


    Super bonne idée!! L'adresse passe direct dans mes favoris.

    J'ai une grosse pal et beauuuucoup de sagas en cours. De plus je suis incapable de lire tous les tomes d'une saga "back à back". (Sauf de rares exceptions).

    Ça m'aidera beaucoup. :)

  • Milleetunelectures

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #27 28 Juin 2017 19:37:52

    livraventures a écrit

    Milleetunelectures a écrit

    Hello les gens ! Juste pour vous informer qu'on a ouvert un blog regroupant des résumés qui résument des tomes de sagas avec des spoilers. Pas beaucoup de résumés pour l'instant mais on le nourrit le plus souvent possible :)

    C'est par ici


    Super bonne idée!! L'adresse passe direct dans mes favoris.

    J'ai une grosse pal et beauuuucoup de sagas en cours. De plus je suis incapable de lire tous les tomes d'une saga "back à back". (Sauf de rares exceptions).

    Ça m'aidera beaucoup. :)


    Génial alors ! N'hésite pas à nous contacter si tu as des titres que tu aimerais absolument voir figurer sur le blog :)

  • livraventures

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #28 28 Juin 2017 20:39:31

    Super, merci beaucoup. :)
  • Eole

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #29 29 Juin 2017 13:03:03

    Depuis quelques temps je tiens un "journal de spoils" où je note les éléments importants des tomes des séries que j'ai lu, afin de me rappeler un minimum pour la suite