[King, Stephen] 22/11/63

 
  • Bookish_Cup

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #11 27 Février 2017 12:19:23

    Je m'attendais à beaucoup mieux.. Surtout que le résumé laisse présager que tout va se tenir en une journée, voir deux.. Quelqu'un a testé la série ?
  • Lecture-Evasion.com

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #12 27 Février 2017 14:11:33

    Gloomy-Story a écrit

    Je m'attendais à beaucoup mieux.. Surtout que le résumé laisse présager que tout va se tenir en une journée, voir deux.. Quelqu'un a testé la série ?


    J'ai vu la série. Elle est relativement fidèle au roman, mais ce dernier est beaucoup plus complet. En fait, j'ai trouvé la série un peu plus expéditive que le livre. :)

  • The Librarian

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #13 01 Mars 2017 23:56:23

    Stephen King à perdue de sa superbe avec le temps mais j'ai trouvé ce roman sympathique le côté fantastique est assez soft et l'ambiance année soixante est plutot plaisant . :)
  • Les lectures de Fifi

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #14 17 Mars 2017 23:51:13

    Jamais lu de King... (Ne me tapez pas) et d'ailleurs, je ne sais même pas pourquoi... cela dit, j'ai ce livre dans ma PAL donc, je devrais pouvoir y remédier très vite...
  • ImagIn

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #15 23 Mars 2017 11:56:34

    Gloomy-Story a écrit

    Je m'attendais à beaucoup mieux.. Surtout que le résumé laisse présager que tout va se tenir en une journée, voir deux.. Quelqu'un a testé la série ?


    Je l'ai trouvée un peu longuette, mais le roman m'avait fait le même effet, alors bon ! :P

  • Roxann

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #16 15 Juillet 2017 12:56:04

    J'ai lu ce livre l'année dernière et j'ai bien aimé. Il y a deux choses qui m'ont marquée, la première est la crise du cuba. Je sais pas vous, mais moi je me suis sentie un peu bête. Parce qu'il est vrai qu'à l'école on a entendu parlé de cette crise mais on ne se rendait pas compte de ce que les américains ont vécu à ce moment. Ils ont cru qu'ils allaient se prendre une bombe A au coin du nez et la détresse du peuple est très bien retranscrite par le personnage féminin (je sais plus comment elle s'appelle). Le deuxième élément qui m'a marqué est la fin...

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    en effet, King prend le parti du tireur isolé mais indirectement il en met plein la tête à Kennedy. Je m'explique, beaucoup d'américains voire d'européens pensent que le monde aurait été meilleur sans l'assassinat. Cependant, d'autres ne voient pas les choses de la même façon et voit Kennedy avant tout comme un opportuniste. Ces idées populaires ne seraient pas les siennes mais celles qui lui ont permis d'accéder au pouvoir. En gros, Kennedy ne serait pas particulièrement un bon président, pas forcément mieux qu'un autre et qui aurait peut être fini par voir son propre intérêt avant celui du peuple. Bref que ce soit vrai ou pas, King tend vers cette manière de voir les choses en nous proposant un monde sans assassinat complètement apocalyptique.Que ce soit la vraie façon de penser de King ou pas ce n'est pas vraiment le sujet du livre



    Je pense qu'avec ce livre, King nous invite à ne pas regarder en arrière, après tout que ce soit un complot, l'oeuvre d'un taré, une mauvaise chose ou une bonne chose, jfk est mort ce 22 novembre 63 et ce n'est pas en cherchant des réponses à quelque chose qu'on ne peut changer qui va améliorer notre présent ou notre futur. Ce n'est que mon analyse mais j'aime à penser que King n'est pas qu'un auteur de divertissement et offre des pistes de réflexion.

    Pour la série, je l'ai vu au moment où je finissais le livre. Et je n'ai pas du tout aimé notamment parce que le héros arrive qu'en 60 la crise de la baie des cochons est complètement passé à la trappe, enfin il y a plein de choses qui passent à la trappe et qui je pense apportaient quelque chose au récit. Et puis surtout pourquoi amené le gamin avec le héros qui dans le livre n'est qu'un élément minime qui au final n'est même pas intéressant puisque la solitude de Jack dans sa quête de vérité me semble plus appropriée. Bref le seul point positif de la série c'est James Franco qui va à merveille pour le personnage de Jack. Je sais pas vous mais moi en lisant le livre j'imaginais complètement un homme ressemblant à l'acteur.
  • Roxann

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #17 15 Juillet 2017 13:28:41

    Un élément que j'ai trouvé bizarre dans le livre mais qui est plus mis en avant dans la série et qui permettrait une saison 2 c'est l'intrigue autour du personnage carte jaune (je crois que c'est ça son nom ou carte rouge ou orange enfin bref ^^). Dans le livre c'est complètement laisser de côté ça ne donne aucune suite alors qu'une ouverture aurait pu être possible grâce à ce personnage qui semble comprendre que quelque chose se trame. Je trouve dommage de développer quelque chose pour finalement ne rien en faire...
  • Lilyblup

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #18 18 Juillet 2017 15:27:58

    J'ai lu ce livre en début d'année ... et mon dieu que ce fut long !
    Pourtant j'aime Stephen King et l'histoire même de ce roman m'a carrément fait acheter ce pavé sans réfléchir ! Un livre sur l'assassinat de Kennedy, avec le génie de King pour rajouter un peu de fantastique à tout ça ... évidemment que je n'ai pas hésité ! Remonter le temps pour changer le cours des événements, empêcher l'assassinat du président et voir comment le monde se porterait ...
    Vraiment le synopsis de départ est génial et les 100 premières pages vraiment entraînantes.... mais après il faut attendre les 200 dernières pour qu'il se passe enfin quelque chose et ... même là j'ai été déçu...
    Alors autant vous dire que ça a été très très long, parce que ce pavé fait quand même plus de 1 000 pages et que au final j'en suis sortie déçue, épuisée, et limite en colère d'avoir autant perdue mon temps... Rien, il ne se passe rien d'intéressante pendant plus de 700 pages. Où alors ce qu'il se passe est complètement à côté de l'histoire ...
    Les personnages ne sont même pas attachants,
    Personnellement j'ai été très déçue par ce roman et encore plus par la plume de Stephen King qui est largement en dessous de ce qu'il a  l'habitude d'écrire.

    Et par curiosité, j'ai jeté un oeil à la série ... et là encore je n'ai pas réussi à accrocher. Autant parce que je trouve le jeu de James Franco très limite dans ce rôle ... que parce qu'une fois de plus je n'ai ressenti aucun attachement pour le personnage principal.
    Dommage ....
  • Valoche75

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #19 19 Octobre 2017 16:06:45

    Il y avait longtemps que je n'avais pas lu de King. A vrai dire, je crois que j'ai un peu décroché à l'époque d'Insomnie, alors que j'étais une fan avant.
    Franchement, ça m'a fait plaisir de me replonger dans l'univers du maître, surtout avec les petits croisement d'intrigue avec ça. C'est vrai que c'est long, mais je l'ai lu avec entrain, sans jamais m'ennuyer. Et puis le point de départ est tellement accrocheur...