[Rowling, J.K.] Harry Potter - Saga

 
  • Hedwidge

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #51 02 Août 2017 14:50:18

    Harry Potter <3
    J'ai commencé la saga à 8-9 ans et je l'ai terminé à 11-12 ans puis j'ai vu les films jusqu'à 13 ans puis j'ai relu à 14 ans et le tome 8 est sorti pour mes 15 ans.
    Résultat : j'ai grandi avec Harry Potter. Mon but a toujours été de ressembler le plus à Hermione et je crois que c'est réussi ;) On me dit toujours : "Hermione te ressemble" et je corrige généralement par "Non, je ressemble à Hermione" et merci à Emma Watson qui a juste tellement bien joué ce rôle <3

    Il paraît que deux nouveaux hors-séries vont sortir en octobre !


    mugglereader a écrit

    Potterhead présente ici aussi ! Je suis une véritable folle d'Harry Potter c'est fou, je dois avoir une dizaine de livre sur Harry Potter et son univers ( en plus des 7 bouquins ) et j'ai même le signe des reliques de la mort tatoué haha !
    Je ne sais pas si c'est le bon topic pour parler de the cursed child, même si je l'ai adoré quand je l'ai lu plus j'y pense plus je suis déçue, dans le sens où j'ai adoré retrouver l'univers d'HP même si c'est pas JK Rowling qui l'a écrit, et j'ai du être un peu aveuglée par ça je pense. Avec du recul, quand on apprend les origines de la méchante du livre je suis super déçue parce que c'est juste impossible...
    Mais ca ne change rien à l'amour que je porte pour cette saga qui fait partie de ma vie !


    Je suis d'accord, quand je l'ai lu j'étais trop contente de retrouver le monde de Harry Potter, mais avec le recul j'ai été très déçue, les personnages étaient complètement différent et je ne pense pas que Harry aurait pû agir comme il l'a fait dans The Cursed Child... Et l'écriture était vraiment légère et même un peu bâclée, on voyait bien que ce n'était pas J.K. Rowling...
    Bref je trouve que ce dernier tome a un peu été fait pour de l'argent, et je trouve dommage qu'ils  continuent à faire des hors-séries au lieu de laisser la saga tel quel :/

    Edit Mana_ : Merci d'utiliser la touche "Modifier" en bas des messages afin d'éditer vos post et ainsi éviter un engorgement inutile du forum

  • Chat Noir

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #52 14 Août 2017 14:08:10

    Je suis plutôt d'accord avec toi. Je pense que l'écriture faisait plus fanfiction en faite. Que se soit dans l'intrigue ou dans les nouveaux personnages introduit, on sent que c'est surtout pour refaire vivre encore un peu la saga. J'ai trouvé la méchante un peu bidon pour être honnête; quand on voit le côté maléfique de Voldemort et tout ce qui a été crée autour de lui, la nouvelle méchante, elle est au ras des pâqueretttes.  Après, je me demande si l'on a le même ressenti en regardant la pièce du coup.
    Au niveau des hors-séries, tu parles des nouvelles de Poudlard ? Etant donné que l'univers qu'elle a crée est très vaste, elle sait qu'elle peut se permettre d'écrire sur ce sujet. L'histoire d'Harry est certes terminé, mais il y a pas mal de zones d'ombres qu'elle peut encore traiter. Ce qui explique les animaux fantastiques aujourd'hui. 



    Hedwidge a écrit

    mugglereader a écrit

    Potterhead présente ici aussi ! Je suis une véritable folle d'Harry Potter c'est fou, je dois avoir une dizaine de livre sur Harry Potter et son univers ( en plus des 7 bouquins ) et j'ai même le signe des reliques de la mort tatoué haha !
    Je ne sais pas si c'est le bon topic pour parler de the cursed child, même si je l'ai adoré quand je l'ai lu plus j'y pense plus je suis déçue, dans le sens où j'ai adoré retrouver l'univers d'HP même si c'est pas JK Rowling qui l'a écrit, et j'ai du être un peu aveuglée par ça je pense. Avec du recul, quand on apprend les origines de la méchante du livre je suis super déçue parce que c'est juste impossible...
    Mais ca ne change rien à l'amour que je porte pour cette saga qui fait partie de ma vie !


    Je suis d'accord, quand je l'ai lu j'étais trop contente de retrouver le monde de Harry Potter, mais avec le recul j'ai été très déçue, les personnages étaient complètement différent et je ne pense pas que Harry aurait pû agir comme il l'a fait dans The Cursed Child... Et l'écriture était vraiment légère et même un peu bâclée, on voyait bien que ce n'était pas J.K. Rowling...
    Bref je trouve que ce dernier tome a un peu été fait pour de l'argent, et je trouve dommage qu'ils  continuent à faire des hors-séries au lieu de laisser la saga tel quel :/

  • anaisloveslife

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #53 08 Novembre 2017 14:57:08

    Je viens de lire pour la toute première fois le premier tome de la saga (#shameonme), j’ai apprécié cette lecture même si je pense que mes attentes vis à vis des films et de l’univers d’Harry Potter ont poussé mes exigences à la hausse. Je lirai néanmoins avec plaisir l’ensemble des livres de cette saga.
  • FantazaBook

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #54 08 Novembre 2017 15:41:38

    Une saga dont je ne connais que les films oops

    J'ai pourtant essayer de les lire il y a des années quand j'étais au lycée, mais je n'avais pas du tout accrocher au premier tome et au style que je trouvais trop enfantin :grat: Mais bon, si un jour j'ai l'occasion et du temps je me relancerais peut-être dedans.
  • Lecture-Evasion.com

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #55 11 Novembre 2017 21:05:44

    anaisloveslife a écrit

    Je viens de lire pour la toute première fois le premier tome de la saga (#shameonme), j’ai apprécié cette lecture même si je pense que mes attentes vis à vis des films et de l’univers d’Harry Potter ont poussé mes exigences à la hausse. Je lirai néanmoins avec plaisir l’ensemble des livres de cette saga.


    Plus on avance dans les tomes, mieux est l'écriture ! :)

  • anaisloveslife

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #56 12 Novembre 2017 16:28:40

    C'est l'avis de beaucoup de personnes sur ces livres. Je vais bientôt commencer la lecture du tome 2, je verrai bien par moi même.

    Lecture-Evasion a écrit

    anaisloveslife a écrit

    Je viens de lire pour la toute première fois le premier tome de la saga (#shameonme), j’ai apprécié cette lecture même si je pense que mes attentes vis à vis des films et de l’univers d’Harry Potter ont poussé mes exigences à la hausse. Je lirai néanmoins avec plaisir l’ensemble des livres de cette saga.


    Plus on avance dans les tomes, mieux est l'écriture ! :)

  • Guenièvre

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #57 16 Novembre 2017 22:07:12

    Tous les tomes gagnent en maturité, le héro a grandi avec ses lectures, ne l'oublions pas! HP n'est pas une de ces sagas pour enfant avec un héros qui reste toujorus égal à lui-même et des aventures qui se ressemblent... Non, je ne veux pas du tout parler d'Alex Rider ou de Cherub... :sifflote:
  • Le parfum des mots

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #58 17 Novembre 2017 13:29:04

    Pour ceux qui se rappellent de leur première lecture il y a 20 ans, faites "l'effort" de relire les 7 tomes en continu, l'expérience est très intéressante.

    1) On remarque une amélioration de la qualité d'écriture.
    2) Les personnages évoluent en fonction de leur âge. On ne le remarque pas forcément à 10-12 ans quand on lit un roman par an ;-)
    3) De nombreuses erreurs dans les deux premiers romans
    4) On découvre que de nombreux détails des premiers volumes sont capitaux pour la fin du dernier roman.
    ...

    Quel plaisir de relire cette Saga, en espérant qu'un jour, notre J.K. nous "ponde" les aventures de James, Albus ou Lily Potter ;-)
  • LaureenBrocorens

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #59 28 Novembre 2017 15:43:54

    J'ai pour ma part adoré Harry Potter et j'ai aussi un peu grandi avec... :-)

    Je suis curieuse : quel(s) est(sont) vos tome(s) préférés ?
  • Tempete de Sable

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #60 11 Décembre 2017 17:34:21

    Perso, mes préféré sont les 1, 4 et 6 ( même si en film c'est celui que j'apprécie le moin...);)=D