Questions-réponses sur les babies-challenges 2017

Discussion fermée
  • Aless-07

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #11 27 Décembre 2016 18:05:50

    Mana_ a écrit

    Aless-07, la question a été posée précédemment et Sia a affirmé que la liste n'était pas encore prête mais que ça viendrait ;)


    Ah je n'avais pas vu ... Merci pour ta réponse :)

  • Darkness Turns Me On

    Amazone/Guerrier des bibliothèques

    Hors ligne

    #12 27 Décembre 2016 20:40:51

    Sia a écrit

    @Darkness Turn Me On : en effet, elle n'est pas encore prête !


    J'attends avec impatience la liste des livres ! Je me suis doutée qu'elle ne devait pas être prête :)

  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #13 29 Décembre 2016 10:20:26

    Bonjour, je voudrais savoir si Harry Potter and the Cursed Child est inclus dans la saga Harry Potter :)
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #14 29 Décembre 2016 17:08:36

    Frankie a écrit

    Bonjour, je voudrais savoir si Harry Potter and the Cursed Child est inclus dans la saga Harry Potter :)


    Il n'est pas inclus (c'est un HS), mais comme sous BBM il est rattaché à la saga, et que c'est bien un volume avec une histoire (pas un essai ou un livre sur les personnages / l'univers etc), on le compte.

  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #15 29 Décembre 2016 17:32:58

    Sia a écrit

    Frankie a écrit

    Bonjour, je voudrais savoir si Harry Potter and the Cursed Child est inclus dans la saga Harry Potter :)


    Il n'est pas inclus (c'est un HS), mais comme sous BBM il est rattaché à la saga, et que c'est bien un volume avec une histoire (pas un essai ou un livre sur les personnages / l'univers etc), on le compte.


    Super, merci ! :)

    J'ai encore une petite question, je vois dans BBM que Le cercle de Pierre et le Chardon et le Tartan sont  sous deux sagas différentes alors que c'est la même, Outlander. donc quand on veut lire le tome 7, ça ne fait pas partie du Cercle de pierre ?

    Dernière modification par Frankie (29 Décembre 2016 17:48:26)

  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #16 31 Décembre 2016 10:55:28

    Encore une question, est-ce que La musique du Silence de Patrick Rothfuss est considéré comme faisant partie de la saga de Chronique du tueur de roi ? C'est une nouvelle sur un personnage de la saga et se passant évidemment dans le même univers.
  • ReadingIsMagic

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #17 01 Janvier 2017 19:12:04

    J'ai déjà lu certaines œuvres qui sont dans les listes (notamment en science fiction), je peux dès à présent les barrer de ma liste et les comptabiliser dans mon score?
    Merci d'avance pour votre réponse
  • Fields

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #18 02 Janvier 2017 12:03:12

    Juste une question: quand vous dites "être à jour, qu'il n'est plus possible d'en lire d'autre" quand c'est une saga... est-ce qu'on considère juste ce que l'on a en PAL ou déjà lu, ou est-ce qu'il faut avoir lu tous ceux sortis pour valider cet item ?
  • ReadingIsMagic

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #19 02 Janvier 2017 14:16:18

    Fields a écrit

    Juste une question: quand vous dites "être à jour, qu'il n'est plus possible d'en lire d'autre" quand c'est une saga... est-ce qu'on considère juste ce que l'on a en PAL ou déjà lu, ou est-ce qu'il faut avoir lu tous ceux sortis pour valider cet item ?


    Si j'ai bien compris, pour valider la saga il suffit juste d'avoir lu un tome de celle-ci, donc si tu en as un dans tes livres lus c'est bon.
    En espérant que cela répond à ta question.

  • Fields

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #20 02 Janvier 2017 15:16:34

    Merci, je n'étais pas sûre d'avoir bien compris ^^