Questions-réponses sur les babies-challenges 2017

Discussion fermée
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #21 02 Janvier 2017 16:23:52

    @Frankie : je ne connais pas du tout la série, donc je serais bien en peine de te répondre pour ce titre-là (je soumets ta question au reste de l'équipe). Pour le Rothfuss, c'est le même principe que pour HP, regarde s'il est rattaché à la série sous BBM ou non.

    @ReadingIsMagic : absolument, et donc tu ne commences pas à 0/20 mais au nombre de titres déjà lus.

    @Fields :

    Sia a écrit

    Dans les listes, nous n'avons signalé pour les séries que leur nom générique, ainsi c'est à vous de choisir le tome que vous souhaitez lire.[...] Si vous êtes à jour dans une série, et donc que vous ne pouvez pas choisir de tome à lire, vous avez juste à la rayer de votre liste, ça vous donnera de l'avance pour compléter le baby


    Ce qui signifie que la lecture d'un seul tome suffit à valider la saga. Si tu en a déjà lu un, tu peux rayer la saga de ta liste (mais tu peux aussi en lire un nouveau tome si tu le souhaites).

  • ReadingIsMagic

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #22 02 Janvier 2017 16:27:10

    D'accord merci beaucoup!
  • Fields

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #23 03 Janvier 2017 00:24:54

    Merci pour la confirmation :)
  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #24 03 Janvier 2017 09:34:22

    Sia a écrit

    @Frankie : je ne connais pas du tout la série, donc je serais bien en peine de te répondre pour ce titre-là (je soumets ta question au reste de l'équipe). Pour le Rothfuss, c'est le même principe que pour HP, regarde s'il est rattaché à la série sous BBM ou non.


    Pour les Outlander c'est un peu le bazar sur BBM étant donné le nombre de tomes sortis en édition française suivant les grands formats ou poche. Mais bon, Les portes de pierre et Le chardon et le tartan sont la même série : Outlander.

    Pour le Rothfuss, il est considéré comme un One-shot sur BBM mais pour moi ce serait plus un hors-série appartenant à l'univers.

  • Loupit

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #25 06 Janvier 2017 11:11:33

    Bonjour,

    Je regardais les baby Challenges, c'est une première (pour le moment je sous-marinais sur Livraddict)

    Par exemple dans Science-fiction il y a Hunger Games : si je les ai déjà lu (l'année dernière) et je ne souhaite pas les relire, est ce que je peux les marquer comme lu ?

    Si j'ai bien compris, il suffit de lire un livre de la collection pour le compter c'est ça ?
  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #26 06 Janvier 2017 11:21:10

    Loupit, si tu as lu la saga, tu la comptes effectivement comme lue. Pas besoin de la relire. Et en effet, si tu as un ou plusieurs tomes d'une série à lire, si tu en lis un seul, ça fait un point.
  • brijoudu93

    Rat de librairie

    Hors ligne

    #27 11 Janvier 2017 10:28:53

    bonjour
    et merci pour ces baby challenge toujours sympathiques même si j'avoue que je les ai un peu délaissés l'année dernière !
    par contre il me semble m'être inscrite pour au moins un challenge mais je ne retrouve pas lequel !
    (oui je sais je ne suis pas très ordonnée !) y a t il un moyen que je le retrouve ou dois je réitérer mon inscription ?
    d'avance merci pour votre aide
    bonnes lectures à toutes et tous et bonne journée
  • Julie Claudette

    Mange-mots

    Hors ligne

    #28 12 Janvier 2017 13:09:10

    Bonjour,

    Je viens de constater qu'il y a deux numéro 9 dans le baby challenge BD.

    Est-ce qu'il est possible de modifier la liste pour qu'elle ne contienne que 20 ouvrages + 5 jokers ? Ou devons-nous décider nous-même lequel est en trop ?

    A bientôt,

    Eimeon
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #29 12 Janvier 2017 21:47:49

    @Chakim93 :

    Sia a écrit

    Rappel : Pour participer aux babies, il n'est pas nécessaire de s'inscrire, ce n'est donc pas la peine de signaler que vous vous inscrivez. Libre à vous de publier un article de présentation sur votre blog.
    Dans les topics, n'hésitez donc pas à parler et à partager vos avis sur les livres que vous lirez, ou que vous avez lus.


    @EimeoN : il y a bien 25 titres dans la liste.

  • LaVisiondEmma

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #30 13 Janvier 2017 19:30:48

    Bonjour,

    Va-t-il y avoir un badge pour les blogueuses afin de signaler sur notre blog que l'on participe aux baby challenge ?