WordPress : communauté et entraide

 
  • OcéLitAussi

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #271 23 Octobre 2017 11:28:24

    Disons que Wordpress, c'est quand même pratique, les thèmes sont jolis, mais j'aime beaucoup trop coder et personnaliser à fond, difficile de trouver un compromis ! Avec des expériences de çà de là je trouverai bien ce qui me convient le mieux ! :D
  • Thrr-Gilag

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #272 23 Octobre 2017 11:56:10

    Ou alors faut débourser des sous.

    Mais si tu aimes coder et personnaliser, jette un regard côté Blogger dans ce cas, où tu as la main directement sur le template de ton site.
    Par contre, tu n'as pas de php sur le site (javascript only) - ce qui peut limiter le traitement selon ce que tu cherches à faire.
  • Chichinette

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #273 25 Octobre 2017 11:15:38

    Bonjour,
    j'ai une question sans doute un peu bête et peut-être déjà posée.
    je souhaite que mes articles soient mis en ligne sur facebook, mais PAS sur mon compte perso MAIS sur une page que je voudrais créer (et qui sera sur mon blog). Comment faire pour que ça se fasse automatiquement sans que je doive faire du copier-coller de lien sur la page facebook du blog ?
    J'espère être clair !
    Merci de votre aide
  • Wallflowerreader

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #274 27 Octobre 2017 12:14:39

    Chichinette a écrit

    Bonjour,
    j'ai une question sans doute un peu bête et peut-être déjà posée.
    je souhaite que mes articles soient mis en ligne sur facebook, mais PAS sur mon compte perso MAIS sur une page que je voudrais créer (et qui sera sur mon blog). Comment faire pour que ça se fasse automatiquement sans que je doive faire du copier-coller de lien sur la page facebook du blog ?
    J'espère être clair !
    Merci de votre aide


    Hello tout le monde,

    J'ai également mon blog sur wordpress donc je me joins à vous pour cette discussion :)
    Je ne suis pas sûre que tu puisses le faire via Wordpress... Enfin, possible mais je t'avoue que je ne sais pas comment de la plateforme.
    Par contre, y a un truc que j'ai découvert récemment, qui s'appelle Symphonytools et ça te permet de le faire, entre autres.

  • Zina

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #275 28 Octobre 2017 18:33:36

    OcéLitAussi, le css additionnel c'est un plugin qu'il faut ajouter, mais je crois que c'est possible que dans le cms

    Chichinette, il y a de nombreux outils je pense mais tu peux notamment le faire en créant une règle avec IFTTT
  • Invité

    Invité

    #276 19 Novembre 2017 21:34:02

    bonsoir

    petite question : comment mettre une vidéo Youtube sur un article ou même sur une page de présentation 'onglet' ?

    merci
  • Bibliblogueuse

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #277 20 Novembre 2017 13:01:13

    lecturedunebretonne a écrit

    bonsoir

    petite question : comment mettre une vidéo Youtube sur un article ou même sur une page de présentation 'onglet' ?

    merci


    Pour mettre une vidéo Youtube sur un article il faut cliquer (sur YT) sur "intégrer" et on te donne un code. Copie-le sur ton article à l'endroit désiré et c'est tout bon !

  • Invité

    Invité

    #278 20 Novembre 2017 13:02:18

    Bibliblogueuse a écrit

    lecturedunebretonne a écrit

    bonsoir

    petite question : comment mettre une vidéo Youtube sur un article ou même sur une page de présentation 'onglet' ?

    merci


    Pour mettre une vidéo Youtube sur un article il faut cliquer (sur YT) sur "intégrer" et on te donne un code. Copie-le sur ton article à l'endroit désiré et c'est tout bon !


    Merci :D
    Je testerai ce soir :yeah:

  • Sphinxou

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #279 20 Novembre 2017 13:09:47

    Sinon, souvent j'arrive à les intégrer juste avec le lien de la vidéo, généralement ça marche.
  • lanoenzo

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #280 20 Novembre 2017 15:37:21

    Bonjour

    moi j'ai crée un blog sur wordpress je trouve cette plateforme geniale

    je vais m'abonner a tous vos blogs :)

    https://lecturelanoenzo.wordpress.com/ je vous laisse le miens pour ceux ou celles qui voudrait s'abonner