[Rencontre] Dijon

 
  • Barling

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #1 03 Janvier 2017 11:38:28

    Bonjour à vous ! =)

    Je vis à Dijon depuis plusieurs années et maintenant que je fréquente plus assidument ce forum, je me demandais si d'autres dijonnais étaient présents sur le forum et si se rencontrer pour papoter lecture (ou autre) vous intéresserait ?
    Je n'ai pas assez d'expérience pour parler d'un club de lecture pour le moment mais c'est une idée que je n'exclue pas :angel: Pour le moment je pense plutôt à des rencontres informelles, pour faire connaissance et échanger sur nos lectures ^^

    Y a-t-il des dijonnais dans les parages ? Je serais vraiment heureuse qu'on puisse échanger =)
  • Bouquineuse_compulsive

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #2 03 Janvier 2017 11:44:08

    Bonjour à toi ;),
    Je ne suis pas Dijonnaise mais habite à 40 kilomètres de Dijon, je me ferai un plaisir de venir tailler une petite bavette avec toi et tous les autres Côte d'Oriens.
    J'en profites pour te demander si tu as déjà essayer les "boîtes à livres" (je ne suis pas sûre de leur appellation) qui sont présentes à Dijon.  Je voulais savoir comment cela fonctionnait. Quant au club de lecture, c'est vrai que ça serait une bonne idée, réfléchis et fais-nous signe
  • Barling

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #3 03 Janvier 2017 20:09:19

    Bonsoir Tatiana !
    (je me permets ^^)

    Je suis contente de voir ta réponse à mon message ! Ce serait un plaisir de discuter bouquin ! J'espère qu'il y a d'autres Dijonnais/Côte d'Oriens dans les parages pour qu'on se fasse un petit rendez-vous sympa =) N'hésitez pas à vous manifester, promis je ne mords pas :lol:

    Pour les boîtes à livres, j'ai déjà testé oui. En fait il y en a une juste au coin de ma rue et j'adore le principe. Il y a toujours plein de livres dans celle de chez moi, avec des romans anciens et des plus récents qui partent plus vite. Je n'ai jamais emprunté de livre de la boite mais j'y ai déjà laissé un roman qui a disparu en moins de deux =) Le principe est tout simple, c'est basé sur l'échange. Tu peux mettre dans la boîte les livres dont tu ne veux plus ou que tu veux partager, tu peux prendre des livres qui t'intéressent dedans puis les remettre dans la boite quand tu les as lu ou alors dans une autre boite, comme tu veux ^^ Je trouve ça vraiment sympa comme principe en plus les boîtes sont toujours jolies alors c'est encore mieux =)
  • Antigramme

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #4 03 Janvier 2017 22:03:01

    Hello,

    Comment dire que ça fait presque 4 ans que j'étais sur Dijon et que je viens de partir en stage à Paris depuis lundi ^^ c'est dommage parce que sinon je serais venu aussi ;)
  • Barling

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #5 03 Janvier 2017 22:58:37

    Aaah mince alors Antigramme ça tombe mal ^^ est-ce que tu reviendras dans les parages de Dijon après ton stage ? Profite bien de Paris en tout cas !
    Je ne désespère pas de trouver des Livraddictiens dijonnais =)
  • Antigramme

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #6 03 Janvier 2017 23:14:45

    Je reviens pour 2 mois à Dijon pour caser un semestre et les exams sur ce temps donc je pense que ça va être dur mais sait on jamais j'arriverai peut être à me dégager un peu de temps ;)
  • Barling

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #7 04 Janvier 2017 09:45:39

    C'est vrai que tu risques d'être pas mal occupé ^^ mais tu nous tiendras au courant par ici ! =)
  • Bouquineuse_compulsive

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #8 04 Janvier 2017 10:41:26

    @Barling : ah merci pour l'info , je sens que je vais me laisser tenter par les boites aux lettres de livres alors.
    @Antigramme : Pas de bol pour nous, si tu arrives à nous glisser dans ton emploi du temps, n'hésites pas à nous faire signe !
  • Plural

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #9 10 Janvier 2017 00:38:39

    Bonsoir !

    Quel plaisir de savoir que Dijon (et la côte d'or ;) ) est habité par d'autres lectrices-teurs et Livraddictiens ! :D

    Je suis à Dijon pour ma troisième année scolaire consécutive mais toute nouvelle sur le site (que je découvre pas à pas) .
    Je flânais sans but sur le Forum en me disant "Si j'allais voir, par pur hasard, dans la section Rencontres, si on parle de Dijon..." Et en réalité, je ne pensais pas du tout trouver de quoi contenter ma curiosité ! Alors je suis très agréablement surprise de trouver ce post ! :yeah:

    En tous cas, je serai ravie comme vous d'une discussion de vive voix sur tous les sujets qui vous tiennent à cœur (et pourquoi pas autour d'un verre même ! :trinquent: )
  • Islo

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #10 10 Janvier 2017 16:31:57

    Oh mais que ça fait plaisir de voir des Dijonnaises ! :)
    J'ai toujours vécu à Dijon mais j'ai du déménagé à Lyon il y a 1 an!
    Je reviens tout de même régulièrement à Dijon alors si vous voulez qu'on se retrouve pour parler lectures, n'hésitez pas :)