[Rencontre] Dijon

 
  • Bouquineuse_compulsive

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #11 14 Janvier 2017 12:50:22

    @Plural : Il est vrai qu'autour d'un verre, cela serait l'idéal.
    @Lois : N'hésite pas à nous faire un signe quand tu reviens en terre Bourguignonne
  • Barling

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #12 18 Janvier 2017 09:52:53

    Bonjour bonjour !

    @Plural bienvenue sur le topic alors ! =) Je suis contente que tu sois passée par ici et heureuse de voir que les Dijonnais ne sont pas en reste niveau lecture ;)

    @Lois Je plussois notre Bouquineuse_compulsive, il faut que tu nous fasses signe quand tu es dans les parages =)

    Je ne sais pas si il y a d'autres Côte d'Oriens sur le forum mais en tout cas je serais ravis qu'on se rencontre autour d'un verre pour papoter lecture ou autre. En plus j'ai l'impression qu'on a des lectures assez différentes, ça sera intéressant d'en papoter et pourquoi pas de se conseiller =)
    Pour un club de lecture, j'aime assez l'idée mais je me dis que ce serait peut être plus sympa et productif en étant plus nombreux ? Je ne suis pas habituée à ces clubs (il me semble qu'à Dijon il n'y en a qu'un et il est dédié à la poésie :sifflote:) donc je ne sais pas trop ce qui est le mieux. Vos avis sont les bienvenus =)
  • Plural

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #13 18 Janvier 2017 11:00:58

    Je ne savais même pas qu'il y avait un club lecture poésie à Dijon ! Tu peux nous en dire plus ?

    Quant à en faire un,  je trouve que ça peut être une bonne idée mais je ne sais pas trop en réalité comment ça se présente,  je n'y ai jamais participé ! Mais justement,  le fait qu'on ait tous des lectures différentes ne serait pas un obstacle ?

    En tous cas,  j'ai hâte de pouvoir vous rencontrer ;)
  • Bouquineuse_compulsive

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #14 25 Janvier 2017 08:49:50

    @Barling je ne savais pas non plus qu'il y avait déjà un club de lecture consacré à la poésie. En plus, j'avoue ne pas trop savoir comment fonctionne les clubs de lecture, mais tout comme @Plural, je pense que la diversité de nos lectures serait peut-être un frein ?

    Mais je trouve l'idée de se rencontrer et discuter autour d'un verre excellente ! Va falloir faire ça dans les beaux jours, parce que ça caille un peu en Côte d'or ces jours-ci.
  • jelydragon

    Pilier de bibliothèque

    En ligne

    #15 25 Janvier 2017 09:50:30

    Bonjour,
    Je n'habite pas à Dijon, je suis à 100km (dans l'Yonne), il m'arrive régulièrement d'y venir, surtout pour des virées shopping à la toison d'or =D ou de temps en temps des spectacles (l'auditorium est vraiment génial) ou juste se balader.
    Donc en fonction de la date choisie, à voir si je peux m'organiser pour venir.
    En plus c'est vraiment une ville que j'aime beaucoup. Mon mari y a fait ses études et il garde un super souvenir de ces années là.
  • Titelotie

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #16 08 Février 2017 12:19:42

    Je ne suis pas ultra présente sur le forum (mais j'essaie de m'améliorer) mais j'habite également à Dijon depuis quelques années. Ce serait avec plaisir de vous rencontrer pour parler lecture, j'ai pas vraiment l'occasion de parler lecture avec mon entourage proche, du coup ça pourrait être une super alternative !
  • Plural

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #17 08 Février 2017 12:30:29

    Ah super !!
    Une personne de plus :yeah:
    Qu'aimes-tu lire ?

    J'ai hâte de pouvoir tous vous rencontrer :D

    En tous cas Barling, lancer ce Topic était vraiment une super idée !
  • Titelotie

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #18 09 Février 2017 14:21:15

    J'ai toujours beaucoup de mal à définir mon "style" de lecture. Je pense que lis un peu de tout pour peu que l'histoire me tente et que l'écriture me convient. Si je regarde un peu mes statistiques livraddict, je me rends compte que je lis principalement du contemporain, de la fantasy et du thriller. Mais je suis prête à découvrir pas mal de choses.
    Je dois juste avouer que j'ai toujours beaucoup de mal avec les histoire trop "jeunesse" et j'ai beaucoup de mal avec la romance pure et dure.
    Mais ça ne veut pas dire que je suis complètement fermée à ce type de livre, bien au contraire, j'aime beaucoup découvrir de nouvelles choses !
  • Aelia

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #19 16 Février 2017 21:55:48

    Coucou les dijonnais (et autres bourguignons) ! Je reviens fraichement sur Dijon après 1an d'absence, et je suis ravie de voir qu'il y a d'autres livradictiens dans le coin ;) Et je suis toujours partante pour aller un boire un verre pour papoter livres ^^
  • Barling

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #20 16 Février 2017 23:45:59

    Bonsoir bonsoir !

    Excusez moi ça fait un moment que je ne suis pas passée par là et je vois que plusieurs dijonnais(es) nous on rejoint :pink: Bienvenue à vous @jelydragon @Titelotie et @Aelia je suis vraiment contente de voir que je ne suis pas la seule dijonnaise dans les parages et surtout que vous semblez partant pour qu'on papote bouquins ensemble ! =)

    @Plural & @Bouquineuse_compulsive pour le club de lecture de poésie de Dijon j'avoue que je n'avais pas plus creusé la question car la poésie ce n'est pas vraiment mon truc :goutte: mais j'ai regardé rapidement sur Google et je ne trouve pas d'informations récentes, je ne suis pas sûre que ce club existe encore du coup :grat: en tout cas il avait lieu à la médiathèque champollion (et le site internet de la BM de Dijon n'a pas de fonction recherche, la documentaliste en moi pleure)

    Pour un club de lecture c'est vrai qu'avoir des genres de prédilection différents peut être un peu gênant mais on peut aussi prendre le parti inverse et tenter à chaque fois un genre qui n'est pas vraiment dans nos habitude. Par exemple si untel est la seule à lire des romances, elle peut très bien nous proposer de lire son roman préféré dans ce registre et on pourra discuter ensemble de nos avis (est-ce que ça nous a plu, est-ce que ça a changer nos a-priori sur le registre etc.). Je ne sais pas si je suis très claire ni même si c'est une idée qui vous dit :lol:
    Mais on peut toujours en discuter de vive voix si vous êtes d'accord pour qu'on se fasse une petite rencontre bouquin =)