Blog littéraire avec Wix

 
  • Krysaline

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #11 27 Septembre 2017 18:28:16

    j'ai un blog sur WIX et j'avoue que j'en suis très satisfaite pour le moment (ça va faire un an maintenant qu'il est ouvert). ça marche très bien et on a une grande liberté de création dessus. Je n'ai pas essayé les autres mais celui-ci me va très bien. Bonne soirée :cowboy:
  • La Tribu des Plumes

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #12 04 Octobre 2017 13:35:45

    Est-ce que vous avez la formule gratuite ou vous l'avez upgradé ?
  • Chez Laurette

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #13 04 Octobre 2017 13:48:38

    Hello !

    J'ai créé mon blog sur wix il y a un peu moins de deux mois, et j'en suis très satisfaite. Je trouve qu'on aboutit facilement à un résultat réussi esthétiquement parlant (enfin ... à vous d'en juger, vous trouverez le lien vers mon blog dans ma signature !). Je reste pour l'instant à la formule gratuite qui présente l'inconvénient de ne pas apparaître sur google puisque je n'ai pas (encore) acheté de nom de domaine. J'attends un peu que la mayonnaise prenne pour passer à la formule "Combo", qui me paraît la mieux adaptée pour ce que je souhaite, après moult consultations d'avis sur les différents forfaits possibles.

    Niveau statistique, j'utilise deux outils (gratuits):
    - le "statistique bêta" qui apparaît à gauche dans la colonne bleue de la section "mon blog" (quand vous rédigez des articles notamment) : j'étais passée à côté, ne faites pas comme moi ;-)
    - j'ai ajouté l'outil "rapport visiteurs" sur ma page d'accueil wix
    Je trouve que les deux outils se complètent bien

    Effectivement, au niveau des commentaires ce n'est pas le top : j'ai choisi l'option Disqus qui pour l'instant me satisfait.
  • La Tribu des Plumes

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #14 04 Octobre 2017 14:05:06

    Je trouve les forfaits onéreux ! Un hébergement sur OVH avec un design wordpress gratuit offre plus de possibilités et de libertés (alors, je vois venir certains, je n'ai pas choisi cette option car mon ordinateur est mort et comme je veux créer quand même mon blog, je cherche un compromis et j'ai accès à un ordinateur quelques heures par semaine).

    Il est vrai qu'il est possible de tout modifier sur Wix et ça c'est bien.
  • Paul987654321

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #15 10 Février 2018 02:20:54

    Coucou tout le monde, j'ai rée mon blog sur wix et j'aime bien la simplicité d'utilisation.
    Par contre faut-il mettre un bandeau pour prévenir les visiteurs de la présence de cookies?
  • Thrr-Gilag

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #16 12 Février 2018 18:34:36

    C'est une obligation légale.
    Après le jour où la CNIL viendra te faire chier sur un site sans audimat important...
  • HUBRIS LIBRIS

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #17 17 Février 2018 21:08:54

    bonjour!

    j'ai bien besoin d'aide. je ne trouve pas où modifier la taille du texte sur wix (partant du fait que je suis sur l'éditeur blog, et je ne trouve rien qui pourrait proposer de modifier la taille de police...)
  • Astarte

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #18 19 Février 2018 18:56:13

    MALDOROR a écrit

    bonjour!

    j'ai bien besoin d'aide. je ne trouve pas où modifier la taille du texte sur wix (partant du fait que je suis sur l'éditeur blog, et je ne trouve rien qui pourrait proposer de modifier la taille de police...)


    Bonjour, Maldoror

    Pour modifier la taille du texte, il te suffit de sélectionner le texte et là tu as un bandeau qui apparaît avec toute une sélection de modification ;)

  • Histoiresdeplume

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #19 28 Février 2018 19:21:53

    Bonjour je suis sur Wix également, j'ai mis un temps avant d'appréhender la bête, mais une fois que c'est mis en place, ça va tout seul. Mon seul bémol est le suivant : dès qu'on veut utiliser divers outils au bout d'un moment ils te demandent de passer a un forfait supérieur et donc tu payes en plus à chaque fois. Mais sinon très intuitif, on peut créer un décor comme on veut, photos, animations etc....